[PA-book] 7 ans plus tard

J’ai pris encore le tarif aujourd’hui avec une belle panoplie de setup/cooler… Sinon je suis très satisfait de mon jeu, j’ai fait de bon morves et fold sans tilter. On y croit.

today:

month so far :dry:

Sinon j’étais en train de review les mains d’hier que pensez vous de l’option CRAI turn

Vilain reg 60% open BTN, 4bet peu dans ce spot (3% ^^) et F3B:55
Fold to cbet 40% flop

J’ai review le spot (juste au dessus) avec Piosolver en attribuant une range assez réaliste je pense a Vilain BTN. Vu son taux de 4bet très bas jel’aui ai mis un % non négligeable de nuts AA/KK/QQ slowplayed PF. Sa range de call BTn est cependant assez large si on combine 60% d’open et 55% de F3B et 3% de 4bet.

Flop c’est majoritairement un bet avec les KQ qui ont un club. As played Pio barrel souvent turn, ce qui fait sens je trouve. Il place cependant cette main a 60% dans sa range de check. Vilain star des bluffs et des value hands. Mon idée était de CRAi turn pour deny l’équité de vilain et parfois se faire call par moins bien.

Pio CRAI KdQc assez souvent, ainsi que des les KQ suited. Cependant avec ce combo en particulier il préfère C/C a 75% vuqu’on bloque plus de bluff avec Le Kc (comparé à KdQc par exemple).

Ca me rassure un peu sur mon play qui n’est pas totalement débile/spewy cependant pas optimal.

J’ai CRAI vilain snap call QQ, mécaniquement ça passe pas ^^

Tu deny pas grand chose d’equity avec un x/r turn, les draw vont call et ce que tu fais fold avait 8-15% maximum.
Mais j’aime quand même bien le play à une fréquence raisonnable.

Par ailleurs, je me poserai la question de savoir pourquoi vilain a pas broke QQ preflop vs moi dans ce spot.

Oui enfin c’est une bonne question a se poser c’est vrai, mais je suppose que son play n’a rien de trop particulier vs moi, 2% de 4bet sur 10k hands c’est du jamais vu :slight_smile:

Sur la 4 (QQ), c’est quoi sa range de donk après avoir cold call un sqz OOP au mec ?

Ca commence a devenir épuisant mentalement, mais je tiens bon. Je pense avoir globalement très bien joué aujourd’hui. Une erreur de raisonnement en début de session mais c’est plus ou moins tout pour le flagrant.

today_2016-03-11.png

month so far:

month_2016-03-11.png

Les plus gros pots perdus : (certaines mains sont discutables genre le 88)

Encore quelques setup:

  • un autre KK/AA en nl 100

Un petit bluff que je trouve sympa:

Un hero fold, en GTO c’est surement un call mais clairement je vois très peu de bluffs sur ce run out, après c’est peut être une erreur et je suis influencé par mon run.

#Whine4WIn

Sick hand le 22 : y a tellement peu de mains qui te battent et en même temps comment penser qu’il n’a pas l’une d’entre elle ? Avec 55 je call mais avec 22 je pense que je trouve un sick fold aussi

Pour le bluff, je comprends pas trop : la Q est une brique totale et tu vas continuer tellement souvent si tu es bluff : pourquoi call turn pour fold river ?

Le bluff (je l’ai pas analysé encore) mais l’idée c’est qu’on bloque 9T, A9s et AA, et qu’on bloque pas ses Miss draw. Je vais Give up mes missflush draw river et cette main me semble être parfaite pour bluff (affaire à suivre)

Pour le 22, en GTO je suis assez certain que ça va être un call vilain aura suffisamment de bluffs dans sa range comparé au cas pratique en nl200 du moins.

J’aime bien aussi. Surtout qu’il ya quantité de regs qui vont encore x/c turn pour x/f river parce que “personne bluff ici” sur ce field en général.

Je reviens vers vous avec l’analyse “brouillon” du AThh

Sickos run,

Pour le 22 le mec peut pas play AK et A8s un certain pourcentage du temps comme ça?

EN utilisant une range défavorable à Hero pour range de 3bet en BB (beaucoup de one/Two gapper suités) de 13% au total, piosolver trouve:

Main 1: AThh bluff turn river

C’est un baord qu’oop est sensé beaucoup check. Logique Ip a toutes les nuts dans sa range et de facon moiins diluée qu’OOP
Cette simulation est cependant assez varibale car dépend grandement de la range de 3bet de BB (élément qui varie beaucoup suivant les joueurs)
Avec cette simulation OOP ne cbet que 25% du temps alors qu’il utilise un sizing 1/3 pot. Il est sans doute meilleur pour OOP de cbet un plus gros sizing (essayer une stratégie ou OOP cbet 2/3 et comparé les EVs)
vu qu’il va cbet peu et de maniere polarisée (DP, quintes, 9Xs et Txs quelques OVP)

Vs cette stratégie IP Raise 18%
En value T9s et 54s
Un bon % de ses brelans
Ses X9s a carreau type Q9dd, K9dd…

En bluff, on utilise 25% de nos ATs, A9s, et 20% des autre J9s/Q9s/K9s et quelques ATo avec l’A uo le T de carreau

La turn est très bonne pour nous et nous fait rentrer beaucoup de quinte (cf range de raise flop)

Turn pour Bluffer, Piosolver utilise TT
et les combos suités suivant à trefle et coeur only: ATs/JTs/QTs/KTs et une bonne partie de nos ATo
Cela fait beaucoup de bluff mais notre value range est large (on continue a bet nos brelans)

Par contre on check back la plus part de nos FD pour ne pas perdre notre équité vs shove

En réponse a notre bet vilain CRAI la plus part des 9x quintes équilibrer avec des gros draw type KQdd

River, on value toutes nos quintes (4x et 9x) et aussi des DP type Q8s un bon % du temps
en bluff
En bluff on utilise les combos suivants: AT(hh et cc) KT(hh et cc) et une partie de nos ATo sans l’as de carreau
River TT est check back pour Hero
(NH)

[quote=“karatetiger, post:904195”]Sickos run,

Pour le 22 le mec peut pas play AK et A8s un certain pourcentage du temps comme ça?[/quote]

Je sais pas ca me semble un peu overplayed a première vue. Par contre je me demande si River je gagnerais pas en EV a Overbet, vu qu’on a beaucoup plus de nuts que vilain. Celà aurait un OVb assez clair si on pouvait écarter 88 de sa range.

Super thread. Je suis nouveau sur PA, on connait ton pseudo sur PMU?

Si tu connais un reg over aggro qui bluff trop de spot, y a des chances :slight_smile:

Je sais vraiment pas quoi penser du 22, le mec rep que quelques combos de value (qui nous battent) mais bon j’ai l’impression qu’à part profil très particulier, il les a tout le temps.

Btw pas fan du tout d’OVB river un board Axx dry, surtout où j’ai l’impression que t’as pas quantité de bluff notamment si t’as pas des stats de barreling overaggro

Je peux avoir 76s et des miss Fdraw, de toute façon river j’ai plus ou moins que 9 combos de brelan qui jouent comme ça donc on a suffisamment de bluffs si on et pot (4,5 combos requis), mais oui je comprends l’idée sinon

Bon pas grand chose de spécial a raconter ici. Je run vraiment pas terrible, le genre de bad run sournois ou tu as l’impression d’être la petite pute de la table.

motnh.png

Je ressent pas tellement le badrun par l’EV qui décolle, je perds pas mal de flip mais c’est pas flagrant non plus. Ce qui me choque c’est les boards et les runouts, Je hit quedal et passe mon temps a check fold. Quand je hit c’est pour me faire cooler derrière ou violer par le runout. Je me retrouve dans beaucoup de spots à la con avec le top de ma range river « obligé » de call « alors qu’on sait très bien qu’on va perdre ». Bref on a tous connu cela mais c’est pour ma part le plus intense que j’ai connu. Ce qui est marrant c’est la différence de Run comparé a Ps.com, j’ai déposé 300$ pour tester la zoom 100, le field est vraiment pas bon j’ai été vraiment surpris. J’ai ship assez facilement 1k (on peut le voir sur le graphique).

J’ai également été séduis par le format zoom. C’est quand même super agréable de pouvoir jouer quand on veut sans avoir a guetter le lobby, pouvoir stop et reprendre quand bon nous semble sans avoir la « peur » de se faire sitout ou que le fish se fasse destack. De plus j’ai jamais été bon dans les dynamiques sur les tables normales, toujours le premier à me level. Du coup ce format me convient plutôt très bien, on enlève les dynamiques et on décuple notre volume quotidien assez facilement. Rajouté à cela le fait que le rake est moins important et que les joueurs de Zoom 100 et Zoom 200 sont pas clairement pas tous des génies, sinon il seraient en 500, et je pense que la balance penche pour assez fortement pour le .com vu que j’ai la chance de pouvoir y jouer. Je pense donc finir la promo Gladiateur sur PMu et ensuite me concentrer sur le zoom tout en continuant a jouer les meilleures tables sur le fr.

En espérant que vous runnez mieux que moi :slight_smile:

On va essayer de finir le mois au moins break even histoire d’etre up postrackback

GL all

As tu croisé beaucoup de fishs en z100/200?
Le niveau des regs sur ce format comparé au .fr sur lesmemes limites?

Et lebadrun pdt le gladiateur, c’est un grand classique, je n’y ai jamais échappé je crois