[PA-book] 7 ans plus tard

Depuis le dernier graphe quotidien posté, 3 jours se sont écoulés. J’ai fait mon total de point le 6 mars mais malheureusement j’ai craqué mentalement suite aux résultats de ces 2 jours. Oui je sais j’ai clairement un mental en mousse, et la perte de 12 caves n’a rien d’anormal. Ce qui est dommage c’est que je m’énerve, je commence a faire un play stupide (cf le post spew du jours bonjour), et ces en général c’est plays qui me font le plus tilter…

Bref j’ai pris ma journée d’hier pour souffler un peu en profiter pour travailler mon jeu. J’ai passé quasi toute la journée sus picoler a faire des simu, a mieux comprendre les problématiques de sizing sur les cbets flops (en fonction du board, des deux ranges). Ces périodes de doutes sont en général “bénéfiques pour moi” puisque ce sont celle ou je travaille le plus mon jeu. Je suis de ces feignants qui lorsqu’ils rungood préfère jouer.

Du coup je ne suis plus en course pour le “gladiateur 30 jours a 500 points”. Ce n’est pas bien grave ,vu ce que je peux perdre en une journée lorsque je ne suis pas concentré, les prizes de la promo sont assez négligeables. Je vise donc les 25 jours a 500 points, avec pour le moment 6 jours de faits sur 8.

Je run pas terrible ces derniers jours, a voir si j’arrive a garder mon calme en me focalisant plus sur le travail.

Ah oui j’oubliais j’ai retiré de ma bankroll (sur un coup de tête) l’équivalent monétaire de ce qu’il me fallait pour vivre jusqu’à décembre prochain. Ma bankroll retombe donc a 10k mais au moins je suis tranquille pour un petit bout de temps. En conséquence je ne shooterais plus la 400, avant de rebuild 16k mini.

GL all

Tiens bon ! C’est clair que les récompenses de la promo sont pas folles en pourcentage de RB donc si on spew on y gagne rien.

Moi je vise juste les 100 points sur 20 ou 25 jours en jouant la 50 mais mon premier objectif est de m’améliorer et non pas de faire du point.

GL.

On finit la journée là dessus. Les deux mains vs des regs très douteux de la limite.

Marrant! Tu vas avoir une range de bluff ici?

En théorie il faudrait en avoir une contre un très bon joueur. A priori je dirais une main type AK qui bloque les 2x

Bon on continue de se faire ouvrir ici.

La bonne chose est qu’hier et aujourd’hui je n’ai pas tilté (bravo). Quelques mains moins bien joué surement par frustration:

Mais surtout beaucoup de cooler, setup et conpagnie:

On va essayer de faire dos rond mais je promet rien …

Y’a des trucs bizarre, c’est normal sont juste call avec full floppé à la river?:S

La 4 est sickos dans la série de 5.

GL

la T9s, vilain est bon reg de 200+ donc je suppose qu’il a ses raisons. Soit il pense que je ne value pas assez thin river soit c’est possible que la meilleure stratégie soit de only raise QQ/AQ river avec des bluffs (sans doute AJ)

Pas fan du 3/4 pot avec la straight.

K7s avec la flush tu veux dire ?

J’ai décidé d’analyser plus en détail sous PioSolver la solution GTO de la main J9s ou je shove turn vs son 2barrel. Plus conclusions sont intéréssantes. Je me suis dis que j’allais partager ma prise de note sur cette main, c’est assez brouillon mais cela me permet de retirer l’essentiel de l’analyse a postériori en relecture. Cela peut peut-être en intéresse certains.

Je reposte la main en question pour plus de facilité:

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/Replayer_Poker_Academie.php?i=2668074&p=x&s=1&format=html&liens=0

Pardonnez moi la présentation, l’orthographe et la syntaxe je fais généralement ce genre de prise de note assez rapidement et sans me relire:

Premièrement voici les ranges: 15% de 3bet pour SB de façon linéaire, et la range de flat de BTN:

OOP
AA,KK,QQ,JJ,TT,99,88,77,AK,AQ,AJs,AJo:0.75,ATs,ATo:0.5,A9s,A8s:0.75,A7s:0.75,A6s:0.75,A5s:0.75,A4s:0.75,A3s:0.75,A2s:0.75,KQs,KQo:0.75,KJs,KTs,K9s,K8s:0.25,K7s:0.25,QJs,QTs,Q9s,Q8s:0.25,Q7s:0.25,JTs,J9s,J8s,J7s:0.25,T9s,T8s:0.75,T7s:0.25,98s,97s:0.75,87s

IP
TT:0.5,99,88,77,66,55,44,AQ,AJ,ATs,ATo:0.75,A9s,A8s,A7s,A6s,A5s,A4s,A3s,A2s,KQ,KJ,KTs,K9s,K8s,K7s:0.25,QJs,QJo:0.5,QTs,Q9s,Q8s,JTs,J9s,J8s,J7s:0.25,T9s,T8s,T7s,98s,97s,96s:0.25,87s,86s,76s,65s

EV OOP: 19.414
EV IP: 14.586
OOP’s MES: 19.475
IP’s MES: 14.649
Exploitable for: 0.062

OOP a un avantage de range, il a tous les brelans sauf 44 et des OVP
Donc suffisament de mains en value pour bluff souvent. Cbet total 80%.
OOP pourrait sans doute bet range avec un plus petit sizing


IP ne raise jamais le cbet ce qui fait sens aussi car range plus weak et besoin de protection calling range
IP fold
AJo/KJo/KQo
Des broadway suité a coeur
Vu qu’on a dejà assez de mains a call (plein de suited et pair et gutshot)
on peut fols les low AXs même ceux avec BDFD car on call AQs-ATs
et d’autres broadway qui peuvent faire des TP et flush

Turn 9d: vilain check souvent car « bonne » carte pour notre range et pas totale blank
Vilain bet des KK-TT
des sdraw, et des TXs a FD ainsi que K9dd

A noter que Q9dd a trop d’équité pour bet fold donc check
K9dd en a moins donc bet

Stratégie de RAI pour IP:
on shove value: 55/88/66/86s/65s/T8s
En bluff on ne shove pas J9ss
Je pense que la raison de ne pas shove J9s, est que J9s blocque trop les bluffs de vilain J9s Q9s K9s
A l’inverse, si on shove 87 à carreau et a coeur et T7cc et hh on blocque moins les bluff tout en blocquant la nuts de vilain 97s

La raison pour laquelle on shove certain FD pairé est que ces mains on beaucoup d’équité mais aussi des reverse implied et ne réaliseront pas toujours leur équité

Pour finir sur une blank river comme le 3h si on avait call
Vilain ne bluff bien entendu pas ses miss FD sauf des low AXdd qui blocquent mes meilleurs Tx sans blocquer mes Sdraw
Le bas de sa range de value ici est KdTd
En bluff une bonne partie de ses Sdraw sans carreaux
Il garde des mains assez forte dans sa checking range en privilégiant TT et des AoTd

Ip vs un check de OOP river, on bet shove
Le % de nuts qui nous reste en ayant joué ainsi
mais également tout ses ATo et autre JTs/QTs/KTs ce qui peut paraitre light. Cependant on joue contre un range pas forcément nutsé et IP/Hero a besoin de value hands pour placer ses bluffs (nombreux)
En bluff on bet tous nos J9s et Q9s

[quote=“karatetiger, post:903795”]Y’a des trucs bizarre, c’est normal sont juste call avec full floppé à la river?:S

La 4 est sickos dans la série de 5.

GL[/quote]

J’ai review le soft avec piosolver, en GTO T9dd n’est pas un bluff (ni un deuxième barre d’ailleurs). River le bas de ma value range est KT, et vilain a bien un call avec QJ. . En bluff j’avais parlé de Reraise allin AJ pour vilain mais c’est finalement Q9s et Q8s que vilain transforme en bluff.

Bref morale de l’histoire on est encore bien loin de jouer GTO :pinch:

Rien compris sur la main 4 sur le play de Vilain, de base j’aime pas ton shove et encore - quand on voit après coup la gueule de notre FE sur lui (lol), par contre tu vas pouvoir t’amuser à merger à l’extrême contre notre bonhomme la vu la gueule de sa 2barrel/calling range :slight_smile:

[quote=“surferpro, post:903871”][quote=“karatetiger, post:903795”]Y’a des trucs bizarre, c’est normal sont juste call avec full floppé à la river?:S

La 4 est sickos dans la série de 5.

GL[/quote]

J’ai review le soft avec piosolver, en GTO T9dd n’est pas un bluff (ni un deuxième barre d’ailleurs). River le bas de ma value range est KT, et vilain a bien un call avec QJ. . En bluff j’avais parlé de Reraise allin AJ pour vilain mais c’est finalement Q9s et Q8s que vilain transforme en bluff.

Bref morale de l’histoire on est encore bien loin de jouer GTO :pinch:[/quote]

Pour faire fold quoi… KT ?

[quote=“surferpro, post:903871”][quote=“karatetiger, post:903795”]Y’a des trucs bizarre, c’est normal sont juste call avec full floppé à la river?:S

La 4 est sickos dans la série de 5.

GL[/quote]

J’ai review le soft avec piosolver, en GTO T9dd n’est pas un bluff (ni un deuxième barre d’ailleurs). River le bas de ma value range est KT, et vilain a bien un call avec QJ. . En bluff j’avais parlé de Reraise allin AJ pour vilain mais c’est finalement Q9s et Q8s que vilain transforme en bluff.

Bref morale de l’histoire on est encore bien loin de jouer GTO :pinch:[/quote]

Good Job !

Question :

tu as quelle version de piosolver ?

pour l’instant je me fais la main avec la version gratuite et je le trouve de plus en plus intéressant pour comprendre quelle type main doit être dans notre value range ou bluffing range.

Merci pour le compte-rendu d’analyse.

Je trouve que ça rejoint pas mal l’intuition : shove un 8 outs au turn est un play assez marginal et sans doute EV- de manière générale au turn, ici un peu du spew je trouve. Vu le bon le prix qu’il te donne (1/2 pot), tu peux call avec le plan de bluffer souvent cette river => shove missed straight, tu bloques la nuts, t’as la bonne main pour le faire sur pas mal de rivers, peut-être en évitant les carreaux, mais sinon tous les 2-3-4-5-6-(7)-8-9-T-(Q).

J river check back ou bet ça doit être assez close, en tout call vs shove avec ton bloqueur nuts.

Et en effet tu vas être obligé de shove tes meilleurs T (il y en a pas mal dans ton range), mais aussi en check back une partie, sinon tu vas manquer de mains en value, c’est la partie la plus contre-intuitive parce que vs 2 barrels en 3BP on n’a pas envie de se faire bluffcatch par JJ ici avec un T à la con.

Selon Piosolver quels sont les gros broadways que vilain 2 barrel ?

Quant à lui son play me paraît pas génial non plus : déjà K9d c’est une main marginale à 3bet à la SB et il est faussement commit au turn, selon Piosolver c’est un fold non vs shove ? Bon comme c’est un 3BP il a pas voulu lâcher son équité, ingame ça peut se comprendre, mais à froid c’est sûrement une erreur au niveau des cotes pures il a mieux à défendre dans son range de 2 barrels.

Petit aparté mais en parlant de PioSolver j’ai voulu test la version free pour voir ce que ça donne, je m’inscris et procède au “paiement” (de 0€) et… je sais pas quoi faire après je vois pas de lien de téléchargement :silly: :silly: :silly:

Qqln peut me dire où ça se trouve ? :smiley:

[quote=“Skill, post:903924”]Petit aparté mais en parlant de PioSolver j’ai voulu test la version free pour voir ce que ça donne, je m’inscris et procède au “paiement” (de 0€) et… je sais pas quoi faire après je vois pas de lien de téléchargement :silly: :silly: :silly:

Qqln peut me dire où ça se trouve ? :D[/quote]

Bizarre,

j’ai pu télécharger la version free sans pb.

A aucun moment on m’a demandé d’inscription et de paiement

Ahah OK tu aurais le lien vers un téléchargement direct ? Je dois être neuneu mais je trouve pas \o/

(sry surfer de pourrir ton thread :laugh:)

Y a pas grand chose a pourrir :wink: