[PA-book] 7 ans plus tard

Une bonne remise en cause fait toujours avancer les choses.

Bonne chance pour atteindre tes objectifs et GL pour ton aventure péruvienne!!

On est tous derrière toi !! B)

Très courageux de faire ce constat et surtout de le partager.

Je te souhaite de réussir, de garder le moral et de continuer à nous

faire part régulièrement de ton état d’esprit.

GL mec.

Salut,

Je ne sais pas si je dois te souhaiter “Bonne chance” car ça n’est pas cela qui te servira sur le long terme. (je ne te souhaite pas évidemment un bad run)

Par contre, je te souhaite du MENTAL, du mental, du mental, c’est ce qui fait la différence entre quelqu’un capable d’être gagnant en NL400 à coté d’un boulot et quelqu’un capable d’en vivre.

A court terme, avec un petit edge (NL400 quand même), le poker reste pas mal un jeu de hasard.

A long terme, c’est le mental qui ferra la différence et te permettra d’être gagnant.

Bon courage !!!

Greg

on sera même pas aller à Otkert pfff…

Bonne chance au Pérou ! :wink:

gl mec !! beaux post

Bilan Janvier.

Actuellement basé au Pérou vers Trujilo, je vous écris ce petit CR de janvier en sirotant un petit Pisco Sauer au bord de la plage !

Mes objectifs poker pour janvier étaient doubles:

Reprendre confiance dans mon jeu. Clairement je me suis rendu compte que du à mon manque de travail sur la période Octobre-Décembre, mon niveau de jeu n’était plus suffisant pour 9 tablé la 100-200 comme j’avais l’habitude de le faire.

Reprendre du plaisir à jouer, et m’imposer un certain volume de jeu bien que je n’ai eu que 10 jours de grind ce mois ci.

Le début du mois a été assez moche, sans doute anxieux avant le départ j’ai vraiment mal joué, spew, enfin bref rien de très glorieux tout cela en nl100… Une fois installé, et dans l’idée de me concentrer sur les deux objectifs ci-dessus, j’ai décidé réduire considérablement mon nombre de table entre 4 et 6 maximum, ce qui m’a permit focus la 200.

Graph des 10 jours de grind:

en nl200:

Au final le volume que je m’était imposé a été réalisé sur le mois ce qui est une bonne chose.
Je finis le mois up ce qui n’est bien sur pas un exploit en lui même mais tout de même encourageant vu mon niveau de jeu sur les derniers mois. Ajouté a cela 2,5k euro de rackback.

Niveau technique, j’en remercie d’ailleurs encore une fois Batmax, la vidéo Exploit les Reg part 1 m’a vraiment donné un coup de boost. J’ai analysé 6 reg de 200 que je considérait comme moyen, ils sont finalement tout simplement mauvais ! J’ai fais de même pour mes stats et je suis tombé nez a nez avec de gros leaks assez facilement exploitable, je suis en train de les corriger progressivement et les resultats s’en font ressentir.

Objectifs Février:

Maintenant que je suis bien installé je n’ai plus d’excuses, et l’objectif de février est clairement d’envoyer le bleu de chauffe.

Hands prévues: 50k
Limites jouées: Principalement la 200 sur party
Nbr de tables: entre 4 et 6
RackRace: essayer d’attendre les 12000 points de la promo PMU février.

Travail technique visé:

2 reg analysé par semaine
1 review de HH de la semaine passée
3 HH/spot analysé préalablement par mes soins puis comparé mes résultats a ceux de logiciels.

Je ferais un micro Compte rendu par semaine histoire de motiver a atteindre le volume fixé, en postant sand doute quelques HH sympas.

Je profite également de ce post pour lancer l’idée d’un groupe de Travail de joueurs de CG 200+. L’idée serait de réunir 3/4 joueurs désireux de Review ou de parler stratégie sur certain spots et de se skyper a une fréquence convenue entre nous.

Voilà je crois que j’ai fais le tour !

GL all

GL pour la 200 sur Février mec !

Semaine 1: février

Comme prévu, je viens faire mon petit rapport hebdomadaire histoire de booster ma motivation.

Les objectifs de la semaine étaient les suivants:

2 reg analysé par semaine - 1 seul reg analysé
1 review de HH de la semaine passée - pas fait
3 HH/spot analysé préalablement par mes soins puis comparé mes résultats a ceux de logiciels. - Done, j’ai d’ailleurs découvert des lines alternatives dans certains spots c’est cool

J’ai cependant péché niveau volume, mais j’ai une excuse qui vaut le détour. Je n’ai grind que 4 jours sur la semaine vu que je suis partis en Trip Surf a Chicam au Nord du Pérou. Je vous réconcilie vivement l’endroit si un jour vous en avez l’occasion, parfait pour débutant comme pour confirmés.

Donc il va clairement falloir que je me bouge le cul si je veux arriver aux 50k hands mensuel, qui s’annoncent d’ailleurs d’hors et déjà très difficile ( va falloir envoyer quasi 2k hands par jours sans break).

J’ai sur la période joué entre 4 et 6 tables de 200 en complétant avec de la 100 lorsque j’avais pas mes 4 tables.
J’ai fait beaucoup (trop) d’erreurs, sans aller dans le spew mais des plays vraiment moyens, et j’ai été très surpris en voyant le graphique tout à l’heure. Clairement du Run GOOD !

Première semaine :

Voilà voilà, prochaine semaine on va essayer d’approcher les 14k hands jouées, on verra ce que ça donne.

GL GL !

Semaine 1: février

Comme prévu, je viens faire mon petit rapport hebdomadaire histoire de booster ma motivation.

Les objectifs de la semaine étaient les suivants:

2 reg analysé par semaine - 1 seul reg analysé
1 review de HH de la semaine passée - pas fait
3 HH/spot analysé préalablement par mes soins puis comparé mes résultats a ceux de logiciels. - Done, j’ai d’ailleurs découvert des lines alternatives dans certains spots c’est cool

J’ai cependant péché niveau volume, mais j’ai une excuse qui vaut le détour. Je n’ai grind que 4 jours sur la semaine vu que je suis partis en Trip Surf a Chicam au Nord du Pérou. Je vous réconcilie vivement l’endroit si un jour vous en avez l’occasion, parfait pour débutant comme pour confirmés.

Donc il va clairement falloir que je me bouge le cul si je veux arriver aux 50k hands mensuel, qui s’annoncent d’ailleurs d’hors et déjà très difficile ( va falloir envoyer quasi 2k hands par jours sans break).

J’ai sur la période joué entre 4 et 6 tables de 200 en complétant avec de la 100 lorsque j’avais pas mes 4 tables.
J’ai fait beaucoup (trop) d’erreurs, sans aller dans le spew mais des plays vraiment moyens, et j’ai été très surpris en voyant le graphique tout à l’heure. Clairement du Run GOOD !

Première semaine :

Voilà voilà, prochaine semaine on va essayer d’approcher les 14k hands jouées, on verra ce que ça donne.

GL GL !

Nice :slight_smile:
Dur de grind quand on voit les photos en effet ahah

nice courbe

et effectivement dur de grind avec ce paysage B) B)

Quelles sont donc ces lines alternatives ?

Arfff du poker et du surf, que demander de plus :slight_smile: - GL !

Euh peut-être du surf, des filles, et pas de poker ?

Parce que si tu veux le poker juste comme un loisir “fun”, je ne sais pas si c’est le cas en permanence de surferpro

(j’espère me tromper :-))

Ce qui me plait le plus à l’heure actuelle c’est justement ce mix entre Poker et Surf, entre stress intellectuel et dépense physique. Cependant je pense avoir retrouver le plaisir de jouer, c’est bien entendu toujours plus facile de dire ça quand on chip, mais le fait d’avoir réduit mon nombre de table considérablement et plus focus mon attention sur “le bon play” a également joué.

Les objectifs de cette deuxième semaine:

  • Viser les 14k hh avec un minimum a 12K hh.
  • Review les mains notées de la semaine dernière.
  • Finir la review d’un reg
  • Analyser deux HH en détail

objectif complémentaire:

  • Ne pas regarder mes résultats avant dimanche prochain

Février: Semaine 2

Comme prévu je vais faire un rapide compte rendu de ma semaine:

Objectifs de la semaine:

  • Viser les 14k hh avec un minimum a 12K hh. - Fail J’ai tilté hier et enchainé avec une grosse cuite, du coup j’ai pris mon dimanche off.
  • Review les mains notées de la semaine dernière. - Fail j’ai pas trouvé le temps, bizarre j’ai que ça a faire…
  • Finir la review d’un reg - Done
  • Analyser deux HH en détail - Done
  • Objectif annexe: Ne pas regarder mes résultats de la semaine: Plus gros fail ever, j’ai l’impression de n’avoir fait que ça.

février so far:

Je sais pas trop ce qui c’est passé. J’étais je pense trop confiant suite à la semaine passée, j’ai continué à Run good en début de semaine. Puis j’ai eu l’impression que tout ce qui m’était important c’était de faire une autre semaine a 2K. Me demander pas pourquoi j’en ai aucune idée. Je me suis tellement focalisé inconsciemment là dessus que j’ai finis par tilt, en dilapidant mes gains de début de semaine.

[strike]Note perso:[/strike] Il faut vraiment que j’arrive à me détacher des résultats à cour terme, en comprenant bien que les sessions constituent un tout et non une fin en soit, que les résultats seront ceux que j’obtiendrais quand j’arrêterais le poker dans X temps.

Du coup à partir de maintenant je ne posterais plus de résultats financier, du moins pas de façon hebdomadaire.

objectifs: semaine 3:

  • Jouer 12k hands
  • Jouer un maximum de 6 tables, en privilégiant la 200. Ne pas rajouter de la 100 si j’ai déjà 4 tables de 200.
  • Analyser un autre Reg
  • Analyser une main en détail
  • Review les mains de la semaine 1 (lol)

Voilà sur ce GL à tous

Salut,

je passe en coup de vent pour donner mes résultats de février. Je pars pour une semaine de break, en surf Trip au Nord du Pérou, je vous lâcherai quelques photos au retour.

en vrac, semaine 3 de février:

février au total:

J’ajouterais quelques mots à mon retour, je manque un peu de temps là. Dans l’ensemble j’ai joué de façon très hétérogène je trouve, de très bons jours sans spew, mais aussi des craquages de slip en règles. Au final je termine la mois à 4,5bb/100, ce qui est correcte, ce qui pêche est bien sur le volume qui est assez ridicule, mais bon j’ai tendance à 4 tablé ces derniers temps

GL all

[quote=“surferpro, post:900380”]Salut,

je passe en coup de vent pour donner mes résultats de février. Je pars pour une semaine de break, en surf Trip au Nord du Pérou, je vous lâcherai quelques photos au retour.

en vrac, semaine 3 de février

J’ajouterais quelques mots à mon retour, je manque un peu de temps là. Dans l’ensemble j’ai joué de façon très hétérogène je trouve, de très bons jours sans spew, mais aussi des craquages de slip en règles. Au final je termine la mois à 4,5bb/100, ce qui est correcte, ce qui pêche est bien sur le volume qui est assez ridicule, mais bon j’ai tendance à 4 tablé ces derniers temps

GL all[/quote]

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ton volume est “ridicule” ?

Tu fais quand même 4000 euros sur le mois… C’est pas mal du tout (avec un winrate “correct” et non un good run).

Sachant que tu as des tendances à spew/tilter, je te conseillerais (si je peux me permettre) de te dé-focaliser sur ton volume mais juste sur le fait de continuer ton A-game. (et obv de pas te focaliser sur tes résultats à court terme).

4000 euros/mois n’est peut-être pas assez sur le long terme. (ce que je peux comprendre au vu de tous les “inconvénients” de ton mode de vie (pas de cotiz, congés non payés, risques de mois moins bons etc).

Cependant, pour prendre confiance, enchaine les mois comme ça (avec pas trop de volume mais winrate très décent).

Quand tu arriveras à avoir une totale confiance en ton jeu et surtout en ta capacité de pas tilter et de toujours A-gamer, tu pourras monter progressivement le volume…

Focus sur garder toujours ton A-game avant toute autres chose !

GG à toi pour février.

Oui je suis assez d’accord avec toi sur le fond. Cependant 20k hands quand le poker est sensé être ton métier c’est quand même assez Lightos. Je vais continuer sur le même rythme en mars je pense, j’éviterais juste de prendre la moitié des jours off :slight_smile:

Je pense que tu n’as pas assez conscience que ton problème actuel n’est pas le volume mais bien le fait d’avoir encore une capacité à tilter en étant pro.

Un pro qui tilte au poker ça ne devrait pas exister.

OK, c’est un peu facile comme phrase, mais imagine que tu as perdu 3 caves en tilt.

C’est juste tellement d’argent que tu devrais focus là-dessus avant de parler de volume.

Je sais que tu tilteras encore car personne n’est à l’abri de ça, mais si tu devais faire un bilan de février, ça sera plus ton problème de tilt qui est un échec, que ton problème de volume.