[PA-book] 7 ans plus tard

[quote=“GrosTony, post:876712”]Jouer 6 heures par jour c’est faisable et c’est pas si difficile avec un bon planning , une bonne hygiéne de vie et 1 day off par semaine.

Ta des gens qui bossent 12 heures par jour dans des metiers bien plus difficile.[/quote]

Ça a peu ou prou totalement rien à voir (surtout mentalement)

Sinon Freud j’ai déjà fait 6h/jour en 100 200 400 pendant plusieurs mois, clairement c’est trop usant de tenir ça sans faillir à son EDT (tel que le décrit surfer en tout cas).

Disons que la 400, ça demande quand même beaucoup au niveau mental. Je pense qu’il faut vraiment bien répartir les heures et le temps de travail pour y arriver potentiellement. Je pense que ça demande aussi plus de temps de repos, quitte à allonger d’autres journées. Sachant que allonger la journée, ça ne signifie pas aller faire une dernière session avant de se coucher, très mauvaise idée, mais plutôt avoir la force de faire une review par exemple.

En fait Surfer, le problème de ton emploi du temps, c’est que tu négliges ce que ça demande comme conditions de jouer son A-game dans la durée. Tu mets des sessions à rallonge, 2 fois dans la journée, c’est un peu comme-ci tu demandais à un joueur de foot pro de faire 1 match par jour tout en jouant son meilleur niveau.

[quote=“Skill, post:876721”][quote=“GrosTony, post:876712”]Jouer 6 heures par jour c’est faisable et c’est pas si difficile avec un bon planning , une bonne hygiéne de vie et 1 day off par semaine.

Ta des gens qui bossent 12 heures par jour dans des metiers bien plus difficile.[/quote]

Ça a peu ou prou totalement rien à voir (surtout mentalement)[/quote]

travaille 12 heures par jour dans le batiment ou l’usine pour gagner moins encore qu’un grinder comme surferpro ( vue les limites), tu verras si c’est pas plus dure ta peut etre moins de pression, mais s’en ai pas moins difficile. Meme si c’est difficilement comparable.

Je ne dis pas que c + ou - difficile, juste qu’effectivement ce n’est pas du tout comparable. Swinguer (et pas forcément en positif) des K€ tous les jours pendant plusieurs heures à forcément un impact + ou - fort selon les gens, même pour le plus aguerri (mentalement) des grinders, surtout quand tu te “lances” dans l’aventure joueur pro comme surferpro. :slight_smile:

C’est quoi le rapport avec l’usine? à l’usine tu es payé à l’heure. Au poker une semaine de tilt ça te fait perdre deux mois de grinds.

C’est largement possible de jouer 6h par jour. Mais la plupart se ramasse dès qu’ils font du volume. Suffit de regarder le nombre de fail qu’il y a eu sur le forum (cf blog de bibiatch qui se dit qu’il va faire un volume de fou parce qu’il crush, puis il fait du volume, et comme par hasard il a plus ses 7bb/100).

Rien que l’idée du planning ça n’a pas trop de sens, les horaires de jeux évoluent très vite. Rien que cette année j’ai du changer 3 fois mes horaires de vies car le trafic changeait d’horaire sur les 100+ d’un mois sur l’autre (hors soirée). A quoi il faut rajouter des tables qu’on ne peut pas quit car le fish à 1K devant lui.

Après perso, ma question c’est pas est-ce qu’il va y arriver mais plutôt, pourquoi il fait ça?

Par exemple yohviral est un exemple à suivre en terme de rigueur mais il s’est fixé un objectif: “je joue au poker pour m’acheter un appart à paris. Pas question pour moi de rater une session du dimanche vu que je peux ship 100K en une soirée.” La j’ai l’impression que surfer il n’a aucun objectif.

[quote=« Freudinou, post:876720 »]Je te joins mon emploi du temps de cette semaine juste au cas où (je l’enlèverai demain) :wink:

https://drive.google.com/file/d/0B76vKADeBjLaRlJpWnJQMnA0Mnc/view?usp=sharing[/quote]

T’es un sacré bosseur Freudinou :wink:

Comment tu arrives à faire du volume avec ces heures de grind ? Tu mixes deux limites et deux romms ?

[quote=« marlo, post:876797 »][quote=« Freudinou, post:876720 »]Je te joins mon emploi du temps de cette semaine juste au cas où (je l’enlèverai demain) :wink:

https://drive.google.com/file/d/0B76vKADeBjLaRlJpWnJQMnA0Mnc/view?usp=sharing[/quote]

T’es un sacré bosseur Freudinou :wink:

Comment tu arrives à faire du volume avec ces heures de grind ? Tu mixes deux limites et deux romms ?[/quote]

C’est moi y’a pas mal de conneries entre l’emploi du temps et les chiffres dessous? :smiley:

Ah oui effectivement, j’ai dû le réadapter à la dernière minute avant impression (grand moment de la semaine), du coup je ne les ai pas mis à jour. Je suis un fainéant en fait c’est ça ? :wink:

[quote=« marlo, post:876797 »][quote=« Freudinou, post:876720 »]Je te joins mon emploi du temps de cette semaine juste au cas où (je l’enlèverai demain) :wink:

https://drive.google.com/file/d/0B76vKADeBjLaRlJpWnJQMnA0Mnc/view?usp=sharing[/quote]

T’es un sacré bosseur Freudinou :wink:

Comment tu arrives à faire du volume avec ces heures de grind ? Tu mixes deux limites et deux romms ?[/quote]

Je peux mixer oui, le problème c’est que les sessions en théorie les +EV sont pour moi EV- sur le long terme : on se lève pus tard, on se décale, mauvaise qualité du grind, on trouve une excuse pour ne pas aller au sport, etc. Je peux par période vivre en décalé suivant les besoins pour avoir les bonnes tables mais là encore, je m’organise, sinon ça part très vite en cacahuète. En fait le boulot que j’ai dû faire, c’est de ravaler un peu ma fierté : savoir descendre de limite et si vraiment les tables sont degueu, et bien il faut savoir parfois aller jouer 12 tables de NL 10 en A-game où je ne gagnerai certainement pas moins qu’en jouant 6 tables de NL 50 full regs même avec le rakeback.

Maintenant il faut relativiser, quand t’as 3 tables qui tournent le matin sur une limite, c’est en général 3 bonnes tables. :wink:

Tu multi room Freud ?

Tu joue de la nl10 a la 50 en faites ? Je pensais pas que tu redecendais aussi bas pour trouver des tables :o

Je peux multi room oui, bon pour la 10, je te rassure, c’est pas tous les jours hein. Mais parfois il arrive que sur un réseau les tables deviennent degueu sur un créneau, surtout vers la fin du mois si tu vois ce que je veux dire. :wink: Donc parfois je regarde, il est 14h, je vois 1 fish max par table de la NL 20 à la 50 et je vois que la 10 a l’air sympa, ba écoute, j’y vais. Ceci dit, ça a vraiment mis du temps pour que j’arrive à rentabiliser cette stratégie parce que forcément, je n’y allais pas très motivé, suffit d’1 spew par fierté ou déconcentration et toute la stratégie est foutue…Heureusement parfois il y aussi le phénomène inverse, des tables de 20/25/30 full regs et des super tables de 50. Alors ok, t’as peut-être 2 très bon regs, mais je préfère avoir 3 fish et 2 top regs que 4 regfish et 1 fish perso. Bref, moi je me suis dit qu’il faut vraiment voir ça comme une entreprise, si le carnet de commande est vide, ba on préfère le remplir avec des petits clients que pas du tout.

Y a vraiment de très bons conseils dans les derniers posts!
Je rajoute que le plus important à mes yeux est d’apprendre à se connaître.

Les objectifs fixent une direction mais ne doivent pas être la norme.

La souplesse d’esprit me semble être un des piliers fondamentaux d’une telle entreprise.

On apprend à se connaître toujours mieux chaque jour, et on agit en fonction de ce que l’on ressent: de la fatigue, de l’ennui, de l’adrénaline, un besoin de se mesurer, une envie de up, un besoin de retrouver de la confiance etc.

Si l’on apprend à s’écouter et que l’on agit en harmonie avec notre état du moment, on avance d’une façon douce et réfléchit qui nous fera garder du plaisir sur le long terme. On évite le burnout, et on reste en place là où d’autres sont allés plus vite mais ont finalement craqué…

Une citation d’edgard grospiron qui m’a bien fait réfléchir: “Ce ne sont pas les résultats qui font plaisir, c’est le plaisir qui fait les résultats”.

Un dernier, éviter de baisser les bras en cinq minutes parceque le cycle chance n’est plus la. Soit persévérant et ne fuit pas la réalité.

[quote=“LeGwen, post:876787”]C’est quoi le rapport avec l’usine? à l’usine tu es payé à l’heure. Au poker une semaine de tilt ça te fait perdre deux mois de grinds.

C’est largement possible de jouer 6h par jour. Mais la plupart se ramasse dès qu’ils font du volume. Suffit de regarder le nombre de fail qu’il y a eu sur le forum (cf blog de bibiatch qui se dit qu’il va faire un volume de fou parce qu’il crush, puis il fait du volume, et comme par hasard il a plus ses 7bb/100).

Rien que l’idée du planning ça n’a pas trop de sens, les horaires de jeux évoluent très vite. Rien que cette année j’ai du changer 3 fois mes horaires de vies car le trafic changeait d’horaire sur les 100+ d’un mois sur l’autre (hors soirée). A quoi il faut rajouter des tables qu’on ne peut pas quit car le fish à 1K devant lui.

Après perso, ma question c’est pas est-ce qu’il va y arriver mais plutôt, pourquoi il fait ça?

Par exemple yohviral est un exemple à suivre en terme de rigueur mais il s’est fixé un objectif: “je joue au poker pour m’acheter un appart à paris. Pas question pour moi de rater une session du dimanche vu que je peux ship 100K en une soirée.” La j’ai l’impression que surfer il n’a aucun objectif.[/quote]

+1 sur presque tout.
Une semaine de tilt ça fait plutôt perdre 1 mois de grind par contre :o.

Jouer 6h par jour, c’est très faisable, oui. Jouer 6h de A-game par jour sur une longue période sans avoir essayé avant, c’est pas du tout la même chose.

Par contre le planning, je suis pas totalement d’accord. Si tu veux avoir un rythme de vie à peu près sain c’est bien de fixer certains trucs (Réveil, coucher, sports, (repas)) et ça va constituer un planning ‘de base’ sachant que tous le reste tu pourra plus ou moins l’adapter. Et je suis pas pour le fait de changer mes horaires de vie en fonction des fishs parce qu’ils sont quand même totalement imprévisibles et j’ai déjà eu de très bon clients entre 5h et 7h/8h, heure FR. Mais pouvoir décaler tout ce qui est possible si grinder est EV+ comparativement.

Par contre, je trouve ton planning un peu trop rigide Freudinou. Par exemple lundi aprem, t’as 5 heures consacrées au poker, je préfère faire une plage ‘Poker’ et mettre les breaks quand c’est le plus profitable, grind le plus possible si c’est rentable et faire les autres trucs si ça l’est pas.

Oui et non, c’est un calcul à faire entre combien tu penses gagner en jouant au poker vs tes autres opportunités (courtes et long terme).

Assez OK avec le post de LaPhreizh ; juste je nuancerais la dernière phrase (et suis un peu d’accord avec le fait de “vivre une année au top” de LeGwen) parce que bon, ajd je pense que pour 90%+ des joueurs FR si on fait le calcul poker (seul, sans études ou quoi à côté par ex.) vs opportunités on sera pas en faveur du jeu de cartes en terme purement professionnel.

Intéressant vos retours d’expérience.

Pour ma part, le côté difficilement compatible avec une vie de famille
et le fait de pas mal gagner ma vie aussi IRL m’a jamais donné envie de tenter l’expérience.

Ce qui me fait le plus réfléchir c’est qu’on a aucun retour “moyen terme” sur ce type de carrière.
Les plus anciens doivent jouer depuis 7-8 ans et encore je parle de quelques dinausores.

Et ouvrez les lobbies des rooms pour voir qui sont les regs de 200+ sur le FR vous me direz si je me trompe
mais c’est pas les mêmes qu’il y 2 ans et c’était encore d’autres il y a 5 ans.

Que sont ils devenus? Je pense que beaucoup ont arrêtés car aussi passionnant que ce jeu puisse être,
ce doit être très difficile de le pratiquer 6h/jour sur plusieurs années sans se lasser.

On peut le percevoir d’ailleurs à travers les PA book.
Combien arrivent pleins d’ambition est de motivation, s’envoie des volumes de mutants,
postent pleins de mains… Au fil du temps la motivation s’étiole et on recroise l’auteur
longtemps après,qui dit qu’il a arrêté depuis quelque temps, que le poker est super mais trop chronophage…

Bien sur tout ça n’est que mon ressenti par rapport à ce que je lis 'j’entends et vois.
Si des regs de 400+ qui crush depuis 10ans avec femmes et enfants et qui payent des impôts (genre Bobilovic) passent par là j’aimerais obv partager leur expérience.

.

Ouais mais j’ai un des plus gros handicaps qui soit pour un joueur de poker : je ne suis pas célibataire. :lol:

J’oubliais deux choses importantes :

  • Si pour une raison x on ne peut pas faire ce qui était prévu, il ne faut pas le reporter, c’est annulé car l’emploi du temps est avant tout un équilibre.
  • Si on me propose une soirée, je ne dis jamais non.

[quote=“papillomavirus, post:877014”]Intéressant vos retours d’expérience.

Pour ma part, le côté difficilement compatible avec une vie de famille
et le fait de pas mal gagner ma vie aussi IRL m’a jamais donné envie de tenter l’expérience.

Ce qui me fait le plus réfléchir c’est qu’on a aucun retour “moyen terme” sur ce type de carrière.
Les plus anciens doivent jouer depuis 7-8 ans et encore je parle de quelques dinausores.

Et ouvrez les lobbies des rooms pour voir qui sont les regs de 200+ sur le FR vous me direz si je me trompe
mais c’est pas les mêmes qu’il y 2 ans et c’était encore d’autres il y a 5 ans.

Que sont ils devenus? Je pense que beaucoup ont arrêtés car aussi passionnant que ce jeu puisse être,
ce doit être très difficile de le pratiquer 6h/jour sur plusieurs années sans se lasser.

On peut le percevoir d’ailleurs à travers les PA book.
Combien arrivent pleins d’ambition est de motivation, s’envoie des volumes de mutants,
postent pleins de mains… Au fil du temps la motivation s’étiole et on recroise l’auteur
longtemps après,qui dit qu’il a arrêté depuis quelque temps, que le poker est super mais trop chronophage…

Bien sur tout ça n’est que mon ressenti par rapport à ce que je lis 'j’entends et vois.
Si des regs de 400+ qui crush depuis 10ans avec femmes et enfants et qui payent des impôts (genre Bobilovic) passent par là j’aimerais obv partager leur expérience.

[/quote]

Pour moi si tu réfléchis en plan de carrière, le poker est 99 % du temps EV-. Je veux dire, même en gagnant bien ta vie, il est évident que dans 30 ans tu ne vas pas dire “ouais jvais aller ouvrir mes tables de 50 là”. Perso, je pense que c’est juste un kiff à vivre. Le côté compétition pour survivre, le fait de ne pas avoir de patron, pardon, le fait d’avoir Booba comme patron (je vais avoir des problèmes sinon :laugh: ), le fait d’avoir au final une immense liberté, même si elle est relative quand on voit le nombre d’heures passées, elle existe. J’ai pas envie de bosser ce matin ? Ben je bosse pas (bon quand on est coach c’est un peu moins facile quand même). Vivre de sa passion, c’est quelque chose que j’ai toujours voulu et je conçois juste la période actuelle comme une époque de vie. Et une époque de vie a toujours un début et une fin. Un jour je me lasserai et je passerai à autre chose avec la satisfaction d’avoir vécu mon truc.

Alors ouais, aujourd’hui je gagnerais facile 5 ou 6 K par mois si j’avais continué le parcours “standard”, mais tous les jours je me dirais “c’est con, ça avait l’air sympa cette aventure, dommage que t’as pas eu le courage de le faire” et le soir je rentrerais en me connectant à PA, en essayant sans cesse de dégager des créneaux pour une passion dont je ne serais jamais satisfait ne pouvant m’y consacrer comme je le voudrais. Là, un jour j’arrêterai le poker et je n’y toucherai plus, ayant fait le tour de ce que je souhaitais faire et je pourrai passer à l’époque suivante.

On peut faire comme Doyle Brunson aussi joué jusqu’a 80 balais :laugh:

Aprés il y a un moment faut quitter le online surtout je pense , car au bout de 5/10 ans sa doit souler.

Mais si on a reussi a monter pas mal de Tune on peux tjrs ce reconvertir en live sur les gros MTT a vegas, ou les parties de Cash a Macao :woohoo: Comme Don limit sa fait un bail il joue lui.