[PA-book] 7 ans plus tard

Ca fait un baille que j’ai pas joué autant en une journée !

today_2015-09-08.png

#MentalBrag

Dans 3 semaines direction Budapest ou j’essayerais d’envoyer ce volume plus ou moins quotidiennement, à moins bien sur que je trouve une biche à ma convenance.

ps: Le Volume d’ours de cet été en image

MyCurrencyWoninEURrHandsPlayed.png

:laugh: 4 k trankille

On se prépare a la vie de joueur professionnel

Comme je l’ai annonce dans un précèdent Billet, la grande aventure commence pour moi début octobre, le temps de finir mon stage et de m’installer a Budapest Avec l’ami Benjamin Chalot. J’ai profiter de ces derniers mois, qui ont été (très) légers Niveau grind pour réfléchir a une Méthodologie, un planning qui me permettrait de commencer au mieux et d’optimiser cette année de grind.

De nature plutôt sérieuse, j’ai vraiment envie de mettre toute les chances de mon cote pour ne rien regretter a l’issue de cette Période. Si a la fin je suis pas satisfait de ma Situation, ou des résultats j’aurais au moins fait mon Maximum pour réussir dans ce domaine.

Je suis convaincu que c’est, grâce au travail et a une bonne discipline, qu’il est encore possible de crush les midstackes (nl50-nl400). J’ai lu beaucoup de blogs de joueurs pros qui m’ont inspirés, et c’est cette notion de travail et d’envie qui a mon avis fait la différence entre un reg breakeven et les top regs.

Bon j’ai assez blablate comme ca, venons en aux moyens que je vais mettre en œuvre pour réussir:

  • J’ai longtemps hésité a continuer ce Pa-Book, au final on perd pas mal de temps a raconter des conneries et c’est souvent au dépend d’un travail technique par exemple. Néanmoins après réflexion c’est important pour moi de partager cette aventure et qui sait si je peux en motiver quelques uns c’est cool. A l’avenir je ferais donc un compte rendu hebdomadaire (présente plus bas), qui résumera mon activité sur la semaine(grind - review - CREV…). Je posterais également des graphs et les HH des gros coups. Cela rendre ce PA-Book suffisamment vivant sans trop me prendre de temps.

  • En ce qui concerne mon planning de grind, je l’adapterais en fonction de chaque journée et des évènements/sorties… J’ai repris a ma sauce l’idée du fichier Excel de Stepholi:

Cela me permettra d’avoir un suivi hebdomadaire et de savoir précisément combien d’heures j’ai “Travailler” que ce la soit sur les tables ou en dehors.

  • Cela m’amène a la question, du volume horaire. J’ai pas mal réfléchis a ce sujet, et je pense qu’a l’heure actuelle compter plus 200 heures de grind/travail hors des tables est nécessaire si je veux atteindre mes objectifs. Cela représente des journées de 6h de grind auxquelles s’ajoutent le travail hors table. Je me suis imagine plusieurs journées types:


Obv ce ne sont que des idées, et mes journées s’adapteront a mes autres activités.

Les objectifs sur l’année sont:

  • Grinder plus de 250 jours, avec une moyenne de 6h de grind par jours. Cela devrait représenter 1M de mains sur l’année tout en me laissant une centaine de jours libres.

  • Avec ce volume sur mes limites je devrais débloquer le statut AceV de betclic

  • Je n’ai jamais vraiment aime les objectifs financiers qui peuvent rapidement engendrer trop de pression, mais un bénéfice sur l’année de 100k (en incluant le rack back) serait pour moi une réussite.

  • Dernier point, mon implication sur PA. Je ne sais pas trop si je posterais beaucoup de mains en dehors des tables. Je me rends compte que ce n’est pas vraiment comme cela que je progresse, la plupart du temps je suis dans une situation ou je post les mains qui m’ont embêter pour avoir une réponse toute faite (ou qui va dans le sens de ce que je pense) ce qui au final ne me fait pas réfléchir. Cependant je compte créer un groupe de travail, de 3-4 reg de 100+, dans lequel l’objectif sera d’analyser des mains et de partager autour de scenarios CREV par exemple. Je posterais début octobre sur le forum pour essayer de monter une team.

En parallèle je serais intéressé par le coaching. Mon niveau est assez loin de celui des cadords de PA, mais je prend vraiment du plaisir a coacher et a échanger avec un autre joueur et je pense pouvoir apporter beaucoup a des joueurs de nl25-nl50, a des prix relativement bas (ou sous forme de coaching - stacking) vu que je ne ferais bien sur pas ca pour l’argent. Cette idee n’est pas definitive, je verrais si j’ai suffisament de temps pour le faire dans de bonnes conditions.

Ce qu’il me reste a faire avant de commencer:

  • Acheter une nouvelle becane, un 17 pouces leger auquel je brancherais un ecran externe. Je pourrais ainsi changer de lieux de residence de temps en temps au gres de mes envies.

  • Installer HM2 dessus et créer un HUD approprie pour 9-12 tabler tranquille.

  • Me mettre sérieusement a CREV, quitte a prendre un coaching

Voila voila, j’ai un peu raconté ma life mais Osef c’est mon thread :slight_smile:

Si vous avez des comments ou idées quelconques n’hésitez pas.

GL

Je sais pas si t’avais vu, je t’avais envoyé un MP y a quelques semaines ?

Sinon j’aime assez l’idée de l’emploi du temps un peu flexible, qui te permettra de jouer “quand tu le sens”.
J’ai juste quelques questions :

  • Quelle est ta BR de départ ?
  • Comment vas tu gérer les Cashs Outs ?

Très intéressé par ton parcours, GL !

Sinon je me demandais aussi, les réactions de ton entourage ? :smiley:
As tu envisagé aussi un mi-temps dans une assurance en actuariat ? (bon ok moins de temps dispo, mais aussi pas de trou dans le CV au cas où…). Après je suis comme toi j’aime faire les choses à fond, donc je comprends parfaitement ton choix :).

Gros GL mon pote la route et longue B)

[quote=“youstiti, post:862539”]Sinon je me demandais aussi, les réactions de ton entourage ? :smiley:
As tu envisagé aussi un mi-temps dans une assurance en actuariat ? (bon ok moins de temps dispo, mais aussi pas de trou dans le CV au cas où…). Après je suis comme toi j’aime faire les choses à fond, donc je comprends parfaitement ton choix :).[/quote]

youstiti: Ah oui en effet j’ai zappe sorry…

  • Pour la bankroll je dois avoir dans les 20k pour le poker, ca me semble amplement suffisant pour jouer de la 50/100/200 et un peu de 400.
  • J’ai toujours voulu prendre une annee, sabatique a la fin de mes etudes. Je pense pas que cela soit handicapant… De toute facon je ne me vois pas du tout travailler dans l’actuariat, j’ai mon diplôme mais c’est clairement pas mon objectif donc j’assume mon choix.

Quant a mon entourage, je dirais que je les ai eut a l’usure, surtout ma mere, ils se sont fait une raison avec le temps ^^. Mes potes ont en grande partis rejoint le Big4 (Deloitte, Price, Ernst&Young), mais je l’ai envie pas je suis content de ma decision :slight_smile:

Oh bein ! Si tu pars à Budapest rejoindre notre Benji je sens que ça va plus teuffer que grinder :wink:

Plus sérieusement je voulais te faire 2-3 suggestions sur ton planning (pis t’en fais ce que tu veux obv^^)

T’as prévu 7H de grind par jour, OK c’est très épuisant mais c’est faisable.
Ce qui me gène c’est tes 2H Study/Sport, déjà parce que mettre ça ensemble est un peu bizarre je trouve, quand tu étudies ou quand tu fais de l’activité physique le stress et la fatigue mentale générés ne sont pas du tout les mêmes. Concrètement si t’as besoin de taffer un aspect de ton jeu sur plusieurs jours tu vas alors enchaîner des journées de 9H consacrées intégralement au poker, je connais pas bien ta force de travail et si tu te sens capable de ça OK mais fais gaffe au burnout quand même.

Perso j’ai un peu le même genre de planning sauf qu’au lieu d’avoir un créneau de 2H Etude/Sport c’est 2H Etude/Grind, de cette façon je consacre toujours autant de temps au poker (non c’est pas vrai je respecte rarement mon planning mais le principe reste bon imo^^) et ça évite de se surmener sans s’en rendre compte.

Le sport/activité physique est vachement important pour l’échauffement mental et pour le cooldown mais ça ne crée pas de surmenage intellectuel et c’est plus à considérer comme un loisir je pense. Si tu peux consacrer 2H de temps au sport et 7H au poker tous les jours c’est beaucoup plus difficile de consacrer 8H30 au poker + 30 minute de sport sur le long terme, ne serait-ce que pour la fatigue visuelle.

Sinon GG à toi pour cette étape et je te souhaite dans tirer le maximum et de bien t’éclater avec notre déglingo de service :stuck_out_tongue:

C’est cool sa , on va pouvoir avoir un retour de la vie de joueur pro en 2015/2016, ta l’aire bien organisé en plus sa devrais le faire .

Sinon ta reussi a la monter en combien de temps ta BK de 20K ?

Gl man !

Flibustier:
Ouai le planning sport/study c’est juste fait a l’arrache.
Dans l’idee ce que j’aimerais faire c’est 32h d’etude/review… et 31h de Crossfit apr semaine (en gros les jours sans review).

Gros Tony:
J’ai beaucoup cash-out c’est dernier temps donc je saurais pas trop te dire dsl

GL à toi pour ton aventure !

Comment tu fais pour jouer sur ipoker.fr en étant expat ? A part turbo, les autres te demandent de migrer sur le .com au bout de quelques mois.

Tu peux nous en dire plus sur la fiscalité du poker en Hongrie ?

Tu pourrais partager ce fichier stp ?

Là c’est plus un conseil qu’une question :wink: Pour réaliser du 12 tabling avec un seul écran sur ipoker, un 27/28" en WQHD est très agréable.

Merci pour les encouragements :slight_smile:

Ahah je savais pas que ca marchait pas depuis l’etranger, tu es sur de toi ? Je connais des grinder qui grinde bcp et depuis longtemps le reseau ipoker depuis Londres.

Pour le fichier sorry je peux pas il est dans un de mes fichier perso, ou je tiens mes comptes et autres truc perso. Par contre j’ai mis une capture d’ecran plus haut si ca t’interesse.

Je vais amener un 27 pouces, 12 tables passe correctement dessus ouai. Ca me laisse l’ecran du 17 pouce portable pour le lobby

Gros GL à toi pour cette aventure :slight_smile:

[quote=“surferpro, post:862583”]Merci pour les encouragements :slight_smile:

Ahah je savais pas que ca marchait pas depuis l’etranger, tu es sur de toi ? Je connais des grinder qui grinde bcp et depuis longtemps le reseau ipoker depuis Londres.

Pour le fichier sorry je peux pas il est dans un de mes fichier perso, ou je tiens mes comptes et autres truc perso. Par contre j’ai mis une capture d’ecran plus haut si ca t’interesse.

Je vais amener un 27 pouces, 12 tables passe correctement dessus ouai. Ca me laisse l’ecran du 17 pouce portable pour le lobby[/quote]

J’ai lu cela récemment d’un gars travaillant dans une room ipoker. Mais c’est vrai que des regs le font, donc soient ils ont des passes droits, soient ils trouvent une alternative (garder un compte bancaire en France , VPN avec IP française, etc…). Pas certain que ce soit très clean après au niveau des administrations.

Tu as réfléchis à ton statut/ficalité en Hongrie. Ou tu verras plus tard si ça se passe bien ? B)

Pour l’écran, la différence est notable entre un 27" FHD (1920x1080) et WQDH (2560x1440).

Ah okay je connaissait pas trop les détails entre les ecrans. A l’avenir je prendrais peut etre un WQHD si l’autre m’ennuie.

Je vais garder mon compte bancaire Français oui, c’est celui qui est relie aux rooms donc je pense pas qu’il y ait de problèmes (faut que je me renseigne quand meme, merci de l’info).

En ce qui concerne la fiscalitem j’en sais trop rien a vrai dire. Si on grinde depuis l’etranger sur une room du reseau fr, de ce que j’ai compris on est pas sous la fiscalite francaise mais celle du pays resident (a confirmer). Du coup je pense pas que je ferrais de demarche, grind & see :slight_smile:

[quote=“surferpro, post:862591”]Ah okay je connaissait pas trop les détails entre les ecrans. A l’avenir je prendrais peut etre un WQHD si l’autre m’ennuie.

Je vais garder mon compte bancaire Français oui, c’est celui qui est relie aux rooms donc je pense pas qu’il y ait de problèmes (faut que je me renseigne quand meme, merci de l’info).

En ce qui concerne la fiscalitem j’en sais trop rien a vrai dire. Si on grinde depuis l’etranger sur une room du reseau fr, de ce que j’ai compris on est pas sous la fiscalite francaise mais celle du pays resident (a confirmer). Du coup je pense pas que je ferrais de demarche, grind & see :)[/quote]

surferpro

Il y avait un billet ou pas ?

GL pour ton challenge et content que le planning t’es inspiré.
C’est évident que la différence se fait moins sur le technique mais plus sur le mental et l’organisation.
Si tu gardes ta motivation, tu vas tout peter à moins que tu deviennes un sniper à Budapest à tirer sur tout ce qui bouge ^^

CREV tu peux expliquer ou filer un lien en qqs mots?

Ah et je cherche un soft qui compare les équités de main (flopzilla, equilab, …) et la cote du pot. Est-ce que ça existe? J’ai l’impression que chacun bidouille son exécutable??

[quote=« stepholi, post:862616 »]CREV tu peux expliquer ou filer un lien en qqs mots?[/quote]En quelques mots ça va être chaud patate mais y’a des chances que ce soit ce que tu recherches.

J’avais prévu de m’y mettre y’a 1 an pour m’aider dans mes analyses GTO (je crois que ça a d’ailleurs surtout était fait pour ça à la base) mais c’est une telle usine à gaz que j’ai toujours pas trouvé le courage…

Y’a une version gratos qui existe mais tellement limité qu’on peut pas faire grand chose avec.

Le mieux c’est surement de regarder l’excellente série qu’a fait Benji sur CREV ici. T’as les liens des 10 parties de la série dans son post de la première vidéo.
Sa série est vraiment bien parce qu’il explore à fond toutes les fonctionnalités du soft et y’a de quoi faire.

Enjoy !

Pour le fichier excel tu peux copier/déplacer l’onglet en question dans un fichier vierge si c’est juste ça le souci.

Sinon gl pour cette superbe aventure, je vais suivre ça de prêt ;).