Poker poker

C’est compliqué, mais avec du sérieux et du travail, c’est possible. Toutefois, il est nécessaire de s’investir sérieusement.

serieux ?

N’importe quel reg MTT capable de prendre 20k hors one-time crush la NL2 sans problème. Ce qu’il faut pas lire. Je veux bien qu’à sommes égales le cash game soit plus dur mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.

3 « J'aime »

Je te parle par expérience pas pour m’amuser a dire des conneries …

j’avais plutot tendance a etre d’acc avec tabirba

@montana063 t’as un sharkscope de malade en mtt et tu as perdu de l’oseille en nl2 qd tu t’es mis au cg ?

Pas vraiment d’accord avec ça. Moi, mon grand père, il a joué toute sa vie à des tournois à 1€, bah au bout de 200k games il avait gagné 20k ! Il est allé en cash game NL2, il a tout reperdu !

(évidemment, n’importe quel mec possédant un doigt pour cliquer et deux neurones pour faire mine de réfléchir bat la NL2)

@JteCUMSh0tBr0, parles-en avec @Askinanich , mais je doute fort qu’il te conseille de te lancer en NL25/ PLO25 (lol, t’as étudié un peu le PLO? je parle pas des tournois où en gros ya pas besoin de savoir jouer au PLO, les seuls trucs qui importent sont l’ICM et la chatte, mais PLO 100bb deep? genre un rake de 40bb/100 en micros à battre… bon PLO25 sans doute moins mais quand même)
Puis en CG l’essentiel de la bataille c’est la prise de note/analyse des regs sur un bon sample et exploitation de ce qu’on a trouvé… tu comptes réussir ça en une semaine? Quand @freudinou lance un challenge et annonce qu’il s’attend à breakeven 20k hands ?
Franchement, pose toi, décide tes objectifs, garde les, mais crois pas que tout va te tomber dans la bouche comme ça hein, peut être que quand t’as commencé le poker c’était ça, hélas j’étais pas là, mais maintenant c’est plus en s’asseyant que l’argent tombe. Gagner de l’argent au poker est un travail dur, pénible et épuisant. Mais c’est quand même vachement plus valorisant comme ça :slight_smile:

3 « J'aime »

Il vous provoque les gars :wink:

En tout cas ce que je peux dire, c’est que j’ai coaché des gars qui avaient plus de 20Kh de gain en MTT avec une courbe bien régulière et qui ne battaient pas la NL 2. J’en ai un par exemple qui ne cavait même pas max, l’autre je lui parle de stratégie mergée ou polarisée, il me demande ce que c’est (il se reconnaîtra s’il passe ici :slight_smile: )

5 « J'aime »

pour voir mon mental spew etc pas les résultats

oui j’ai plus d’expérience en plo qu’en nlh
et vu le level en plo 25 ya pas grd chose à etudié pour le moment

ça faisait partis de mes objectifs le titre de mon pa book était mtt/CG

si ça ce passe bien cette semaine c’est ce que je vais faire

je pense pas ça sinon j’aurais pas integrer Pms et pris 10h avec natlus

C’est une bonne initiative de passer au CG si les horaires/contraintes collent mieux à ton rythme de vie.
Après démarrer directement en NL25 me semble ambitieux. On va faire le point sur Skype pour trouver le meilleur équilibre entre ambitions et ressources techniques et mentales.

Le conseil que je peux donner est de jouer à une limite qui nous challenge mais dans lequel on reste à l’aise. Jouer avec la peur au bide est le meilleur moyen de dévier du flow. Tout comme jouer à une limite que l’on maîtrise parfaitement et qui nous ennuie quelque part également. A chacun de trouver sa zone optimale, qui peut varier d’une semaine à l’autre d’ailleurs…

3 « J'aime »

j’ai testé NL10 et je spew car les enjeux sont trop faibles

Sérieux mec je passe parfois sur ton book et c est chaud tu veux tout tout de suite j ai l impression. T as l air impulsif comme gars déjà pour ton pc à 200 euros et maintenant pour le cash game.

Faut Te fixer des objectifs plus logique et concrets, ça sert à rien je trouve de passer de Mtt à CG pour une semaine car c est un monde à part et ça se pratique avec le temps tout comme les autres formats car c est la base du poker, le temps.

Bref pose toi, prends le format que tu préfères et persévères dans celui ci, te décourage pas au bout de peu de temps, vois l argent aux tables comme de l apprentissage et pas comme de l’argent, un peu comme si tu jouais avec des pièces en chocolat avant de pouvoir jouer avec du vrai argent…

T es trop impatient je trouve et c est pas bon pour ta progression

je crois que vous ne comprenez rien du tout quand jai créé ce pabook javais deja pour objectif de passer au cg et de faire moins de mtt pour rappel le titre c’était “mtt/CG et formation PMS” donc bon, mes objectifs sont tres clairs et je sais ou je vais, quand vous ne m’en pensiez pas capable ca cest autre chose

découragé? lool ca fait 5 ans que je joue des mtts donc la variance je connais, c’est juste que je ne veux plus avoir ce rythme de vie, jouer au CG augmenteras mes skills en mtt et j’aurais une meilleure hygiene de vie à coté donc voila

1 « J'aime »

Je peux juste te dire GL si tout est clair dans ta tête, tes objectifs, ton approche, je te souhaite de réussir, Tu es bien entouré donc y’a pas de raison :slight_smile:

PS : Mais change moi ce put… de pseudo, bon sang :yum::stuck_out_tongue_winking_eye::wink:

1 « J'aime »

ah des encouragements ca change^^ merci :stuck_out_tongue:

Moi je m’en fous de ton choix CG ou MTT, c’est ton pseudo qui me défrise :wink: :wink: :wink:

On peut faire des MTT, avoir une bonne hygiène de vie et même un boulot à côté. Ca demande juste énormément d’organisation.