Poker poker

T as l air motivé c est bien gl en tout cas :wink:

1 « J'aime »

Oui à bloque :muscle::muscle::muscle:
c’est pour moi ma dernière chance de devenir pro ou semi pro et si je n’ai pas un bon bilan dici 6 mois (avoir une br de 30ken gros) je passerai à autre mais je suis convaincu qu’il sera exelent :ok_hand::ok_hand::ok_hand::+1:

@JteCUMSh0tBr0

Je te propose de lire les bouquins d’Eckhart Tolle, “Le pouvoir du moment présent” et “Nouvelle Terre”.

Assez intéressants

C’est assez différent de Robbins et autres, qui te parlent de “prendre le pouvoir”. Lui, il te parle d’accepter le monde réel et d’en tirer le meilleur, à mon avis dans une approche plus humble et sereine.

GL pour ton parcours :slight_smile:

1 « J'aime »

je l’ai commencé :wink:

je l’ai acheté grace a toi. Meme si ça fait un peu secte par moment, il y a pleins de bonne chose a en tirer je trouve.

@thorgal

Non pas secte du tout. Il n’y a pas de gourou, chacun est libre de comprendre par lui même. Un peu comme les enseignements de Krishnamurti, qui mentionne très souvent qu’il n’y a ni maitre ni disciple ni dieu autre que nous mêmes.

1 « J'aime »

bon je viens de péter un cable lool,

il y a un mois j’ai pris un RDV avec un pshyco qui fait aussi de la pnl, le mec a 60ans la séance dure 1h30 a 2h00 et coûte 60euro,
je trouvais ça plus intéressant d’aller le voir que de prendre un coach mental a 30euro l’heure car le mec aura beaucoup plus d’expérience que la plupart des coachs mental présent actuellement sur le marché,
c’est en tous cas ce que je pense, libre a vous de penser le contraire,

la 1ere séance s’est déroulé par une présentation, puis deux séances d’hypnose une de 15 min et l’autre de 45min, a la fin de la sénace il m’a donné deux cd , il avait enregistrés les séances, à ecouter tous les jours pendant 21 jours, il m’a également donné un dossier a completer pour le prochain RDV et c’est le genre de question qui me rend complètement dingue comme le 1er exercice @Askinanich qui est différend, mais qui me rend tout aussi fou, du genre je cri je frotte mes mains sur ma tête tel un barjo et j’en passe

voici les questions du psy:

Qu’est ce qui vous a incité à prendre rdv pour vous faire aider? Quel est le facteur motivant ou la raison irresistible de votre demarche?
Décrivez un élément spécifique que vous voudriez apprendre, changer renforcer?
Comment saurez vous si vous avez atteint vos obkectifs avec ses séances?
Quels sont vos objectifs pour les 12 mois à venir?
Quelle a été votre point de focalisation dans la vie? A quoi avez-vous consacré le plus de temps d’énergie?
Veuillez décrire cinq événement qui ont influencé votre vie et ce qu’ils vous ont appris!
Quelles émotions valorisez vous ou evitez vous?
Qui croyez vous etres?
comment vous identifierez-vous?
Si vous deviez vous décrire à quelqu’un d’autres, que diriez vous?
etc etc

encore au moins 20 questions comme ca, ca ma pris 3 heures pour tout remplir et franchement si j’avais pas payé j’aurais pas fait l’exo, mais c’est certain que ce dossier va grandement aider le mec a mieux me connaitre et m’aider à réaliser mes rêves etre encore plus heureux et épanoui donc c’est cool :slight_smile:

break cette semaine, on va taffer a fond sur PMS, sur le planning, coaching avec natlus jeudi et je on reviens en force vendredi ou samedi voila

++

3 « J'aime »

Salut

Je respecte ta démarche et tu es visiblement en pleine phase de remise en question (et pas seulement poker je pense). c’est d’ailleurs assez courageux et sympathique de venir en parler aussi franchement ici.

Pour autant, je ne suis pas sûr que la solution se trouve toute cuite chez un psy ou un coach mental.

Et pourquoi tu ne déciderais pas toi-même d’être heureux ? Tous les évènements que tu peux influencer sont à ta portée, tu peux agir pour qu’ils s’alignent avec tes désirs, et les élements sur lesquels tu ne peux pas agir, il te faut les accepter (le lacher prise) et en tirer le meilleur parti possible.

Pourquoi un psy ?
Niveau mental poker, je pense qu’Askinovic est qualifié, niveau technique poker, Natlus aussi. Que te manque-t-il de plus?

Toi qui as lu pas mal de bouquins, je suppose que tu as compris qu’aucun ne donne de recette miracle pour etre heureux et réussir dans la vie (d’ailleurs, ca veut dire quoi “réussir dans la vie” ?)

Je t’encourage vraiment à lire les bouquins de Krishnamurti (le nom sonne comme une secte, mais c’est juste le vrai nom de ce grand monsieur).

Il y a beaucoup de choses à découvrir et à mettre en oeuvre sur soi-même avant de recourir à des psys je pense.

Juste mon avis, bonne chance pour ton parcours en tout cas :slight_smile:

PS : il faut que j’insiste un peu encore : tu as l’air d’une personne sensée, pourquoi ce pseudo vraiment bizarre et un peu agressif ? Quelle image veux-tu donner sur le forum ? C’est peut-être un début de piste pour ta réfléxion globale :slight_smile:

1 « J'aime »

jetejouisdessusfrere c’est que de l’amour aucune agressivité ^^

1 « J'aime »

nan mais t’as pas compris jsuis heureux mais on peut toujours l’être plus on atteint jamais la perfection de mon point de vue on peux toujours s’améliorer et ce n’est pas qu’un simple psycho il est surtout qualifié ds la Pnl d’où mon choix et oui @Askinanich est compétent mais je ne crois pas quil soit psy hypnotiseur et je n’aurais pas un entretien de 2h tous les mois avec lui donc avec 2 personnes competente ça sera complémentaire et j’irai 2 fois plus vite dans mes projets

+1 :joy::joy::joy::joy::joy:

@Askinanich et mon psy sont seulement des “conseillers” ils ne font rien a notre place
découvrir et mettre en oeuvre des choses c’est exactement ce que je fais en mentourant de personne qualifié et competante qui vont justement m’aider à découvrir et mettre en oeuvre des choses plus rapidement que je ne le fait actuellement et bien d’autres choses encores

1 « J'aime »

Alors tout va bien :slight_smile: GL pour la suite

1 « J'aime »

Cette démarche est vraiment respectable. Elle démontre un grand désir de changement et pourquoi faire appel à des “conseillers extérieurs” même si le chemin est à faire tout seul ensuite. Personnellement je vais très bien, mais je continue à me faire coacher sur plusieurs points car il est toujours plus facile de mettre les points en perspective de l’extérieur que de l’intérieur.

Je viens de terminer l’ITW de Davidi Kitai où il dit également que tout le monde a besoin d’un coach. Il rejoint le conseil ultime de Steeve Jobs. A chacun de trouver ensuite celui qui lui convient dans le domaine recherché.

Par contre pour rebondir sur ton premier sentiment JteCUMSh0tBr0, je sens que tu te mets pas mal la pression. C’est normal car tu es vraiment motivé à réussir. Pour autant, tu multiplieras tes chances de victoire à travers une attitude plus détendue et une forme de prise de recul.

On a 6 mois pour avancer sur ces points et je te contacte immédiatement par Skype pour avancer précisément sur ces points avec toi.

Et bravo @PierreLo pour les très belles réflexions auxquelles j’adhère.

1 « J'aime »

Il y a encore beaucoup de chemin avant que je ne parvienne à les mettre en pratique moi-même :slight_smile:

ordinateur hs :angry::angry::angry:

nouvel ordinateur reçu mais ça commence mal :astonished::astonished::astonished:

alala Windows 10 une belle merde ce truc.
J’ai un ordi plus performant qu’avant mais je suis passé de w7 à 10 je vais 2 fois moin vite :triumph::triumph::triumph:

lol courage ! windows 10 est pas si mal en vrai, mis à part le fait qu’on devienne des moutons qui disent tout ce qu’ils font à leur papa microsoft

tu veux dire que papa windows sait que je les prefere matures ? merde