[P.A Book] - Les aventures de GrosTony en MTT et CASH

[quote=« Ludogreanu, post:919653 »][quote=« GrosTony, post:919642 »]la main ou je risque de me faire chambré

http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/971097-sick-line-et-sick-fold.html[/quote]

Le fold est ok vu la line prise[/quote]

ok , merci Ludo

mois de juin pas fou en terme de volume ou je n’ai pas joué la premiere semaine, j’ai mis en place mon programme a la fin du mois. Je remarque que j’ai tjrs du mal a faire pas mal de volume genre 6h/jour c’est vraiment le max et je suis plus a l’aise a 4/5h,si je joue trop je tombe dans mon vieux b/c game et c’est pas rentable.

Le mois Prochain faire au - 60K/hand et jouer le mieux possible.

Objectif a la fin de l’année monter 4k de roll. - 1064 e a l’heure d’aujourd 'hui

Pour ceux qui sont en deprime amoureuse

PS: J’ai bientot 500k/hand a presque 6bb/100 de la nl10 et nl4 principalement, un tout petit peu de nl2/nl25

Vous en pensez quoi ? c’est faible quand meme pour des micro non ? Aprés le debut du graph commence il y a 1 ans, mon winrate a pris au moins 1 voir 2 points depuis je pense, mais je trouve sa faible en micro.

Post Scrotum 2: Putin ce moi ci arret du canna depuis le debut du mois de mai et pu de tabac du tout depuis la moitier du mois de mai, c’est ma petite fierté du mois fallais que je brag B)

Faire 40k h dans le mois c’est pas mal,surtout sur 3 semaines.

Euh c’était le mois de mai fishton! :stuck_out_tongue:

Grind 6h/j c’est chaud même en fractionnant en 3 sessions de 2h chacune.

Pour ton WR n’oublie pas le rake énorme et le fait que la NL 10 récemment est très hard.

Si tu es perfectionniste on peut comprendre que tu sois pas super heureux de ton WR mais bon ça pourrait être pire non?

Tu ne vises toujours pas la NL 25 avec cette roll?

[quote=“tothamon, post:919856”]Faire 40k h dans le mois c’est pas mal,surtout sur 3 semaines.

Euh c’était le mois de mai fishton! :stuck_out_tongue:

Grind 6h/j c’est chaud même en fractionnant en 3 sessions de 2h chacune.

Pour ton WR n’oublie pas le rake énorme et le fait que la NL 10 récemment est très hard.

Si tu es perfectionniste on peut comprendre que tu sois pas super heureux de ton WR mais bon ça pourrait être pire non?

Tu ne vises toujours pas la NL 25 avec cette roll?[/quote]

Oui mois de mai plutot ^^

Un WinRate de 8bb/100 en nl10 et atteignable je pense mais bon defois je fais de la merde.

Si Si je vise de monter mais moi jsuis bien avec Une BK safe il n y a que comme sa que je joue plein potentiel, quand j aurais 2000/2500 e je serais a l’aise pour grind labas, aprés si j’arrive a la battre je bouge en 50 a 5000 balle .

salut tony,

perso y’a un bug, je vois une courbe de 2k main sur ton recap du mois

6bb, c’est très bien sachant que tu te manges 15 ou 20bb de rake

moove up les gars et gl

Tu es ouf! :blink:

Je vais faire le contraire,up à 25 BI en NL 25,c’est peut-être fou puisque quand j’avais 1400€ je jouais toujours en NL 4 et 10. :silly:
La métamorphose de Totha serait-elle en marche? :whistle:

GL pour ton projet.Tu n’es pas seul dans cette aventure. B)

Tu es ouf! :blink:

Je vais faire le contraire,up à 25 BI en NL 25,c’est peut-être fou puisque quand j’avais 1400€ je jouais toujours en NL 4 et 10. :silly:
La métamorphose de Totha serait-elle en marche? :whistle:

GL pour ton projet.Tu n’es pas seul dans cette aventure. B)[/quote]

Ouai c’est enorme pour certain aprés perso je me fixe plus de limite de temps, le principal est que j’arrive a cette putin de 50 et que j’ai au moins 2bb/100.

Et Merci, tu retente l’aventure en mode Shoot en faites ?

le probleme du graph vient de google chrome, c’est ok sur un autre navigateur (firefox)

en tout cas gl pour la suite tony

Tony wrote:

Exact j’ai un bkm agro.
Bon si tu avais zieuté mon book tu saurais déjà comment je fonctionne. :stuck_out_tongue: :wink:

Au fait tu as changé de pseudo parce que d’habitude tu ne le [strike]caches/gribouilles[/strike] pas.

Ouai maintenant meme en NL10 faut cacher sont pseudo, c’est plus une ballade de santé maintenant le poker a ces limites ^^

Meme si je pense qu’intrinséquement il n’y a pas de conséquence car bon ces pas des Isildur non plus les reg en nl10 mais bon moi je me level plus facilement en sachant qu’on connait mon pseudo ces assez con, j’ai l’impression qu’on me playback tout le temps alors que non generalement sa RunGood c’est tout.

PS: Est ce que le mot intrinséque et bien utilisé dans la phrase ? J’essaie de paraitre plus intelligent que je ne le suit :stuck_out_tongue: C’est La classe de bien parler et d’avoir un peu de vocabulaire ^^

Merci

Salut,

Je ne commente pas souvent, mais tu as bien raison de t’en tenir strictement à 100 caves ou plus ! Tu verras, tu te remercieras plus tard ! :laugh:

Mdr ta phrase [quote]Meme si je pense qu’intrinséquement il n’y a pas de conséquence car bon ces pas des Isildur non plus les reg en nl10 mais bon moi je me level plus facilement en sachant qu’on connait mon pseudo ces assez con, j’ai l’impression qu’on me playback tout le temps alors que non generalement sa RunGood c’est tout.
[/quote] :laugh:

Ecoute j’ai bu trop de vin ce midi je ne suis pas apte à analyser désolé.Pour autant je ne suis pas sûr que ça colle parfaitement;tu ne serais pas de la famille des inconnus toi? Référence au sketch des flics qui utilisent à outrance " à fortiori"!!! :laugh: :laugh: :laugh:

OSEF on te prend comme tu es,l’important c’est de piger ce que tu racontes. :wink:

Un mot à 5 syllabes dans un forum de poker :lol: , mon pote, Bernard Pivot serait fier de toi B) :wink:

[quote=“GrosTony, post:919879”]Ouai maintenant meme en NL10 faut cacher sont pseudo, c’est plus une ballade de santé maintenant le poker a ces limites ^^

Meme si je pense qu’intrinséquement il n’y a pas de conséquence car bon ces pas des Isildur non plus les reg en nl10 mais bon moi je me level plus facilement en sachant qu’on connait mon pseudo ces assez con, j’ai l’impression qu’on me playback tout le temps alors que non generalement sa RunGood c’est tout.

PS: Est ce que le mot intrinséque et bien utilisé dans la phrase ? J’essaie de paraitre plus intelligent que je ne le suit :stuck_out_tongue: C’est La classe de bien parler et d’avoir un peu de vocabulaire ^^

Merci[/quote]

Lol, je pense que si on veut absolument utiliser un mot, j’aurais plutôt choisi fondamentalement. Mais franchement, si t’utilises intrinsèquement (putain c’est chaud à écrire merci google) mais que deux mots plus loin tu écris “ces” à la place de “c’est”, les gens vont soupçonner que y a de l’arnaque :p.

[quote=“dosop, post:919896”]Salut,

Je ne commente pas souvent, mais tu as bien raison de t’en tenir strictement à 100 caves ou plus ! Tu verras, tu te remercieras plus tard ! :laugh:[/quote]Si tu parles de NL100, NL50 à la limite (sur les réseaux les plus difficiles), je veux bien mais 100 caves de NL25 ou NL10 c’est complétement débile imo.
Si tu as le niveau pour battre la NL25 et que tu montes avec 40 caves tu es déjà bien overollé.

Je comprends qu’on veuille se garder quelques caves de plus que ce qu’il faudrait pour un certain confort mental mais faut pas non plus partir dans le n’importe quoi.

Plutôt que les longs discours, y’a rien de mieux que les chiffres.
En NL10 sur le .fr on peut facilement viser le 8bb/100 sur des réseaux comme pp ou ipoker. Avec un standard déviation que j’ai fixé au plafond à 100, j’obtiens un BRM de 33 caves pour un risque de ruine de… wait for it… 0,5% !!!

0,5% de chance de se broke on peut dire qu’il va falloir sacrément déchatter pour y arriver quand même…
Perso j’utilise un risque de ruine à 1% qui est déjà largement en dessous du standard de 5% le plus couramment utilisé, sachant qu’on va de toute façon descendre de limite quand ça se passe mal, il est pratiquement impossible de se broke…

Maintenant pour up de limite et/ou ne connaissant pas notre WR on peut imaginer faire au moins du 4bb/100 avant la 50 quand même. Pour un WR à 4bb/100, une stdev toujours à 100 et un risque de ruine à 1% => j’obtiens 58 caves et c’est probablement le BRM le plus safe qu’on peut mathématiquement avoir en NLHE, d’autant que ça ne prend pas en compte le rakeback.

Donc franchement au-delà de 60 caves on va forcément être plus qu’overollé sérieusement :pinch: :pinch: :pinch:

[quote=“flibustier, post:919959”][quote=“dosop, post:919896”]Salut,

Je ne commente pas souvent, mais tu as bien raison de t’en tenir strictement à 100 caves ou plus ! Tu verras, tu te remercieras plus tard ! :laugh:[/quote]Si tu parles de NL100, NL50 à la limite (sur les réseaux les plus difficiles), je veux bien mais 100 caves de NL25 ou NL10 c’est complétement débile imo.
Si tu as le niveau pour battre la NL25 et que tu montes avec 40 caves tu es déjà bien overollé.

Je comprends qu’on veuille se garder quelques caves de plus que ce qu’il faudrait pour un certain confort mental mais faut pas non plus partir dans le n’importe quoi.

Plutôt que les longs discours, y’a rien de mieux que les chiffres.
En NL10 sur le .fr on peut facilement viser le 8bb/100 sur des réseaux comme pp ou ipoker. Avec un standard déviation que j’ai fixé au plafond à 100, j’obtiens un BRM de 33 caves pour un risque de ruine de… wait for it… 0,5% !!!

0,5% de chance de se broke on peut dire qu’il va falloir sacrément déchatter pour y arriver quand même…
Perso j’utilise un risque de ruine à 1% qui est déjà largement en dessous du standard de 5% le plus couramment utilisé, sachant qu’on va de toute façon descendre de limite quand ça se passe mal, il est pratiquement impossible de se broke…

Maintenant pour up de limite et/ou ne connaissant pas notre WR on peut imaginer faire au moins du 4bb/100 avant la 50 quand même. Pour un WR à 4bb/100, une stdev toujours à 100 et un risque de ruine à 1% => j’obtiens 58 caves et c’est probablement le BRM le plus safe qu’on peut mathématiquement avoir en NLHE, d’autant que ça ne prend pas en compte le rakeback.

Donc franchement au-delà de 60 caves on va forcément être plus qu’overollé sérieusement :pinch: :pinch: :pinch:[/quote]

Sa reste Subjectif Le BK management , il n’y a pas de regle , le tout est que tu soit a l’aise dans ta tete.

Si il te faut 200 caves pour shoot une limite pourquoi pas, on est pas tous pareil face a la perte d argent , aversion au risques ect.

[quote=“snakache, post:919920”][quote=“GrosTony, post:919879”]Ouai maintenant meme en NL10 faut cacher sont pseudo, c’est plus une ballade de santé maintenant le poker a ces limites ^^

Meme si je pense qu’intrinséquement il n’y a pas de conséquence car bon ces pas des Isildur non plus les reg en nl10 mais bon moi je me level plus facilement en sachant qu’on connait mon pseudo ces assez con, j’ai l’impression qu’on me playback tout le temps alors que non generalement sa RunGood c’est tout.

PS: Est ce que le mot intrinséque et bien utilisé dans la phrase ? J’essaie de paraitre plus intelligent que je ne le suit :stuck_out_tongue: C’est La classe de bien parler et d’avoir un peu de vocabulaire ^^

Merci[/quote]

Lol, je pense que si on veut absolument utiliser un mot, j’aurais plutôt choisi fondamentalement. Mais franchement, si t’utilises intrinsèquement (putain c’est chaud à écrire merci google) mais que deux mots plus loin tu écris “ces” à la place de “c’est”, les gens vont soupçonner que y a de l’arnaque :p.[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

faut que j arrete de trashtalk dans ma tete putin

[quote=“GrosTony, post:919975”]
Sa reste Subjectif Le BK management , il n’y a pas de regle , le tout est que tu soit a l’aise dans ta tete.

Si il te faut 200 caves pour shoot une limite pourquoi pas, on est pas tous pareil face a la perte d argent , aversion au risques ect.[/quote]

C’est un vaste sujet déjà débattu à de nombreuses reprises… :wink:

“Subjectif”, c’est vrai et faux. Le problème quand on est un joueur lambda, débutant ou pas, c’est que la standard deviation et autres écart-type c’est du charabia (en tout cas c’est mon cas). Est-ce que j’ai beaucoup de risque de perdre X caves ou pas ?.. Aucune idée. Du coup on est bien obligé de se fier à ce que les “grands” nous disent. Et quand je lis encore en 2016 des recommendations à 20 ou même 40 caves (adressées à des joueurs débutants ou qui peinent à être largement gagnants, sans être péjoratif puisque je m’inclus dans le lot), ça me met hors de moi. Qui n’a pas jamais perdu 10 caves avant de remonter (quelque soit la période de temps ou le nombre de mains, mais d’affilé) ? 20 caves ? Peu importe la cause d’ailleurs, variance ou niveau, le résultat est le même. Perso sauf erreur de ma part j’ai perdu 10 caves en NL4 à 20bb/100 et jusqu’à 27 caves en NL10 avec un winrate de 8bb/100. Plusieurs fois. De nombreuses fois. Comment on fait si on a 40 caves ? On redescend avant de perdre les 27 ? Alors autant peaufiner son jeu et les monter AVANT plus bas. Déjà l’impact psychologique de perdre 27 caves sur 100 est important. Pour ne rien te cacher je suis même redescendu en NL4 pour attendre les 150 caves avant de m’installer définitivement en NL10. Alors “subjectif” oui, mais il ne faut pas se mentir, pour la très grande majorité c’est dramatique de perdre 25% ou 30% de bankroll déjà, et encore une fois ce sont des gens qui cherchent des repères. Autant leur donner les bons ! :laugh:

C’est un peu le coeur du sujet. Oui si tu es un reg qui jouait bien plus haut et qui remontre une roll tu peux te passer des 100 caves pour essayer d’aller plus vite. Mais c’est à peu près le seul cas de figure, et de toute façon tu es censé savoir ce que tu fais et connaître les risques que tu cours. Vu qu’on ne s’adresse jamais à ce public quand on fait des recommendations de BRM, on ne devrait même pas en parler.

Plutôt que les chiffres, y’a rien de mieux que l’expérience de ceux qui sont passés par là ! :cheer:
Tout ça c’est des formules qui ressortent à chaque fois, et outre le fait qu’elles ne sont pas très parlantes, à mon avis il y a un problème fondamental à essayer de mesurer le risque de ruine : c’est qu’on ne pourra/voudra/ne devra pas attendre d’être ruiné avant d’être affecté mentalement/retirer ses sous/abandonner.

Ce message est un peut sec car le sujet l’est, mais ce n’était pas le but recherché. C’est toujours un plaisir de discuter avec vous deux et bien sûr ceci n’est que mon opinion !

Non mais après je dis pas que c’est un truc pour des joueurs débutants, clairement. Maintenant vous êtes tous les deux des joueurs confirmés, vous devriez connaître votre véritable WR, être capable d’encaisser bien plus que 10 caves de pertes d’affilé et avoir un mental plutôt solide.

Je ne juge personne non plus et je donne juste mon avis, si vous voulez jouer overollé vous avez le droit hein ?
D’ailleurs je joue moi-même overollé parce que 1% de risque de ruine c’est clairement trop bas, je fais ça parce que je sais pas si j’aurais le courage de reconstruire une BR si je devais me broke et que j’aime pas bien monter, descendre de limite sans arrêt :pinch:

Maintenant chacun fait comme il le souhaite et gère le risque en fonction de ses préférences, l’avantage de cette formule qui date de Mathusalem c’est qu’elle fonctionne très bien pour ça justement.
Tiens d’ailleurs je viens de faire un test pour voir à quoi correspond les 30 caves qu’on conseille pour débuter depuis des lustres, c’est un risque de ruine à 5%, un WR à 4bb/100 et une stdev à 90, comme quoi les chiffres sur le BRM sortent pas d’un chapeau^^

Après aujourd’hui c’est vrai qu’un débutant va déjà galérer pas mal pour les faire ses 4bb/100 en NL2 s’il a aucune expérience préalable mais bon je m’adressais pas eux mais à vous deux, après vous faites comme vous l’entendez no soucy.