[P.A Book] - Les aventures de GrosTony en MTT et CASH

Oki merci mec, oui jme doute que le sample est ridicule,c’etais juste pour savoir si c etais comme en cash game le bb/100, du coup a partir de 10bb/100 sa veut dire qu on crush comme en cash game ou c’est 20bb/100 ?

Une question aussi, en MTT c’est le seul format ou on peut jouer juste ultra exploitant ? Genre il vaut mieux jouer ultra exploitant voir a l instinct un peu, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Pas comme en cash game ou on est plus en mode robot ect Ex en tournois si une situation ce presente ou on doit tjrs call en theorie , on peut faire le contraire si on est certain que dans cette situation precise faut faire le contraire meme si c est ev - sur le longterme juste pour rester dans le tournois.

dsl du mal a m expliquer

Quand tu dis jouer à l’instinct je pense que tu dois affiner par des calculs mathématiques sinon tu restes dans le flou.

1 « J'aime »

en faites j’ai vue une interview de davidi kitai qui disait qu’il etait meilleurs en mtt par rapport au cash game car il etais pas trés fort en math , pour respecter les spot ev+, garder les range tjrs pareil ect, sont point fort c’etais qu’il avait un bon instinct ou feeling, sur une situation precise , il arrive a bien sentir la metagame du moment, plus il arrive a bien lire ces adversaires et arrive a prendre la bonne decision meme si c’est pas GTO ect

C’est vrai que le cash game an middle et hight stack , faut bosser a mort la theorie et les math car c’est un jeu infini pas comme un mtt, faut etre un robot en cash game en faites pour etre un bon gagnant sur le long terme, c’est dure et repetitif.

J’ai retester un peu le cash et c’est chaud de sortir des bon winrate genre 10/15bb/100 comme y a 2/3 ans jusqu en 10.

c’est pour ça que je me suis mis au SNG jackpot sa fait du bien de changer, depuis 2013 je joue en cash sans grand succés.

ça fait 6 ans que je joue avec plein de periode de pauses et je pense que j’ai gagné au alentour de 10 k euro, en micro jusqu’en nl10, j’ai du faire + ou moins 1 millions de hand.

J’aime tjrs ce jeu mais joué les micro que ce soit cash game ou sng j en peut plus lol,

En ce moment mon train de vie fait que jpeux grind en soirée jusque 2/3 heure du mat, du coup sa fait 1 mois que je tate un peux les Mtt, et les sensations de fou qu on a rien avoir avec le cash game, sa redonne le gout de grind.

En plus j en ai marre de gagner des clopinettes ma plus grosse perf doit etre 300 balles en mtt, et 500/600 e par mois en cash games.

J’aimerais bien commencer a chatter des perf a 4 chiffres maintenant

3 « J'aime »

Monte les limites en CG poto,

arrête de trop cash out ça t’empêche de progresser.

T’as largement le niveau pour la 25 par exemple.

Et arrête de passer d’un format à un autre chaque 4 matins.

2 « J'aime »

je joue exclusivement en cash depuis 2013, depuis 2017 c’est vrai que j’ai fait un peu tout les formats, en faites j’ai envie de chatter un gros gain, sa me motive les MTTs , le cash game sa me fait plus rever surtout aujourd’ui les recreatifs kiff plus les sng et les Mtt , sa deviends de plus en plus rare en cash a partir de la 50.

Aujourd’hui c’est trés difficile de partir de la nl2 et avoir pour objectif de grind, la 100/200 avec un winrate de 4bb/100, faisable mais taff de fou, entre le rackback qui commence a devenir ridicule ect Sa deviends moins rentable.

Par contre tu peux te dire je pars des sng 1 euro et je crush jusqu’en 20 avec un peu de taff mais rien de fou, voir plus et faire des bon mois avec en plus la possibilité de toucher un jackpot enorme, sa motive c’est claire.

Mtt pareil

Le cash game sa me fait plus rever.

Je sais que si j envoie du volume et que je lache pas y a moyen que je fasse quelques jolie perf un jour ou l autres avec mon niveau actuel, jusqu’a des 10/20 balle jpense

Quand je vois des mecs prendre des 7/8 k d’un coup ça me fait rever serieux. Et sa me redonne la motive pour grinde des heures et en prendre plein la gueule sans broncher…

Car les badbeat en MTT ça me m’est la rage un truc de fou autant en cash game je suis un moines bouddhiste, sa me fait cazy que dalle des session a -10 caves surtout que je regardé cazy jamais mon tracker a la fin… En CG j’ai litteralement envie de crever quand je bust aprés 5 h de jeu pour 20 balles alors que les 4 chiffres sont plus qu’a 1/2 h de jeu, c’est trop violent. Tjrs une histoire de BK et d’habitude j’ai jamais gagner un mtt avec une grosse somme, je stress a mort et j’ai pas de BK, gagner 3/4 k d’un coup sa changerai pas mal de choses pokeristiquement parlant pour moi et meme dans la life et ouai jsuis un putin de pauvres lol

Pour sa qu’il faut que je me mette serieusement au Mtt, jsuis un joueur correct , c’est obligé jvais perfé un bon truc, j vois plus que ça pour changer ma vie , serieux y a moyen de prendre du pognon en tournois en vrai, faut etre patient et envoyer max volume, je pense qu’il vaut mieux moins multitablé d’un coup quitte a jouer plus longtemps, sa devrais etre beaucoup plus rentable , y a tellement d’argent mort a exploité en micro mtt

1 « J'aime »

Mais franchement sa faits quelques semaines que jfait mes session Mtt le soir et si niveau profit c’est nul a chier pour le moment, j’ai vraiment plaisir a jouer et l’adrenaline d’aller choper le 1 er prix, j’avais oublié ces sensation aprés 5 piges de CG ta plus trop de plaisir, si on kiff quand on Up ect mais perso jme suis tjrs fait defoncer a partir de la 25 donc le reves de grind les 100/200 un jour j’y crois plus, j’ai trop essayé, jsuis pas assez bosseur et bon pour rever de grind normale les 200 + un jour.

Par contre je pense realisable d’avoir un bon ROI sur les MTT a bi interessant en rebossant un peu le format et rever un jour de chatter un series ou un gros truc.

Pour les sng sans bosser j’ai 85 d EV chips en 5, mon frere grind les 10, il me dit que c’est kiff kiff, donc en bossant y a moyen de rever un jour de grind les haute limite du format.

Le point le plus diffcile pour le passage du CG et ces 2 autre format c’est la variance en CG sa reste assez soft avec un Winrate pas degeu, sa swing 3 fois plus pour les mtt et sng.

J’ai oublié de dire que je pense que c’est aussi les formats d’avenir , si un jour le cash game deviends vraiment plus rentables on tomberas pas de haut.

2 « J'aime »

Complètement ok avec ta dernière phrase, ça sera rentable encore 5 ans voire plus s’il n’y a pas de changements majeurs tels législation et nouveaux formats.

1 « J'aime »

Je comprends parfaitement ta situation, c’est vrai qu’à force de cash out et de stagner entre NL10 et NL30 on a un sentiment de routine et surtout aucune envie de grind tellement ça devient automatisé.
J’ai aussi ce même attrait des MTT, et c’est vrai que win plusieurs k c’est vraiment une sentation à part et ça m’a marqué 1000x plus quel n’importe quel run good en cash. Que ça soit l’adrénaline de la somme ou le côté réellement compétitif du MTT ça n’a rien à voir avec le cash. En plus de ça, chaque situation est vraiment unique, la dynamique, les stacks, les palliers, les profils des joueurs etc… Change à chaque spot, ce qui permet vraiment de sortir de la routine et permet ce que tu dois appeler un “jeu à l’instinct”. Je te parle de mon expérience parce qu’elle ressemble énormément à la tienne, je me suis reconverti aussi en expressos et même si la variante paraît robotisée ou ne semble pas être du “vrai poker” le fait de travailler un format différent stimule bien plus que le train train du Cg. En plus, c’est plus simple à coupler avec les MTT car ça te permet de mieux gérer les situations en dessous de 30bb, si tu combines avec ton expérience postflop du CG tu peux vraiment perf dans les low BI. Du coup personnellement je réserve les SNG à mon grind quotidien et m’autorise 2 à 3 sessions de MTT par semaine pour me récompenser en quelque sorte, et c’est peut être quelque chose qui peut te convenir !
En tout cas GL pour la suite, si jamais ça peut t’intéresse on peut discuter de ça part Skype si tu veux, ça peut être intéressant pour travailler :slight_smile:

Yo clintonic ça va gros ? ça fait un bail, tu deviends quoi ?

1 « J'aime »

C’est quoi la meilleur Room Mtt pour vous ? Jsuis sur PS en ce moment y a des bon truc mais y a plus de variances que PMU , il sont rentable les ptit buy in jusqu en 5/10 e sur PMU ?

j’ai pas vue que t’avais posté Clin, je lit sa

ta reussi a mettre sur papier exactement ce que je pensais , j’ai trop de mal a m’exprimer abusé.

J’veux mixer aussi Sng et MTT , et c’est vrai que le sng c’est le top pour s’entrainer avec un pti stack.

ça fait plaisir de te revoir, sa fait un bail j’avais pas vue ton pseudo, jme rapelle grind une epoque a tes tables, t’etais bien solide et comme tu dit avec le cash game on a un niveau correct postflop du coup.

Perso faut que jtravaille la tables finales , les differents niveau du tournois ou on doit mettre la pression ou non , l icm et aussi la patience dés que j’arrive a 20 bb jcommence a paniquer et deviends trop loose pour rien , alors que defois vaut mieux patienter et risquer de tomber a 8bb tout est encore possible tant qu’on est en course

Voici mon skype :tounite1

Sa serais cool de bosser sur les Mtt ensembles et les Sng

1 « J'aime »

Bon j’ai Broke ma BK, j’ai tenter de One Timer un Mtt mais c’est pas passé …C’est con jkiff les tournois

J’etais en tilt , j’ai reentrry 2/3 fois des MTT tellement que jvoulais pas sortir …

On va rebuild un peu en sng

Tsss c’est pas serieux ca l’ami.
Ta BR faut la cajoler, en prendre soin. Si tu gambles tout sur un mtt, tu vas perdre tellement de temps a tout rebuild :disappointed_relieved:

3 « J'aime »

Ouai je sais , jvoulais trop chatter un truc vue que j avais deja pas mal drop , jvoulais pas lacher avant dans chatter un ou un bon top 3 , mais bon