[P.A Book] - Les aventures de GrosTony en MTT et CASH

sauf que si tu étais du genre à regarder ton evchips tu respecterais aussi une brm et ne pourrais pas te broke :wink:

Mais ça ne serait pas du Poker Panache ^^

2 « J'aime »

Pour l’instant, depuis des semaines, je gagne beaucoup plus que dans le passé en appliquant le Poker Panache ultime : Je ne joue plus :slight_smile:

5 « J'aime »

Je te rassure, cette stratégie est ev+ pour la plupart des gens…
Perdante pour les rooms et l’état certes…

On se fera plus enculer par le rake a 10% si on arrête de jouer au poker

1 « J'aime »

ouais on a une ev de 300 balles si la banque ne peut payer que 2^300$ lol. Après tu pars un peu trop dans la philosophie^^. Les matheux s’en branlent de savoir s’il on peut trouver une infinité de dollars ou pas.

après je suis d’accord avec le fait que c’est “normal” de pas vouloir gacher un smic et esperer “chatter”. Le plus marrant dans l’affaire et qui prouve que les etres humains sont pas logiques, c’est qu’ils préfèrent jouer au loto ou aux sng jackpot qui sont largement ev- (je veux dire tout les récréa qui lancent des expressos en espérant toucher le jackpot, les regs on peut pas parler d’humains mais de machines), plutot qu’un jeu à l’ev infini.

(mais t’as rien dis de bizarre à première vue, pourquoi tu m’interpelles? mais oui +1 avec toi)

1 « J'aime »

Oui sauf qu’après ils disent que les gens sont cons et comprennent rien de pas accepter le pari (alors qu’en fait ils ont tout à fait raison) et trouvent des paradoxes là où il n’y en a pas ^^

Sinon je t’ai interpellé car tu m’as liké :slight_smile:

1 « J'aime »

Au contraire, en vrai je suis on ne peut plus pragmatique.

C’est ceux qui ont fait ce putain de paradoxe qui philosophent trop et prennent les gens pour des cons. :joy:

c’est une attaque sournoise ça mon cher !!

@WaitWaitW

?? Pourquoi ?
Aucune attaque envers qui que ce soit.
C’est juste une observation de la tendance générale à théoriser à outrance ce qui demeure un jeu d’argent ou le hasard conserve une place importante. Le fameux « je sais que je domine le field, donc ça va payer un jour… » ce qui compte c’est mon ev chips qui me rassure sur le fait que je suis bon etc

Tiens mon patron me fait beaucoup de compliments sur mon travail. Ok, il oublie de me payer 1 mois sur 2 mais ce n’est pas grave, je sais que je suis bon et ça va payer à la longue.
(Et encore, dans l’exemple du patron, on aura moins de difficulté à se faire payer à terme…)

Prétendre que l’argent et le résultat palpable n’est pas le but de toutes ces heures passées à bosser le jeu est, au mieux, de la naïveté et au pire du déni de réalité. :sunglasses:

Bosser quoi?
Panache bordel!!!

3 « J'aime »

TU es dans le déni de ne pas accepter que les joueurs qui bossent qui jouent beaucoup et sont bons et qui jouent beaucoup beaucoup beaucoup finissent pas avoir des résultats quoi qu’il arrive, et n’ont pas à se soucier des résultats à court terme s’ils respectent un brm strict, font du volume en maintenant la qualité de leur jeu et en trouvant toujours des gens qui jouent beaucoup moins bien qu’eux.

Ça fait beaucoup de conditions je te l’accorde, mais c’est être dans le déni de prétendre que cela n’existe pas.

Oui l’argent à long terme et l’un des objectifs évidemment (outre pleins d’autres objectifs qui sont propres à chacun) mais savoir se détacher des gains a court/moyen terme est très important pour qui vise une longue carrière de poker.

Putain, je ne suis même plus content de ma petite Win d’hier du coup, tellement je me rend compte de mon leak mental d’être moi-même trop sensible au court terme :joy:

2 « J'aime »

tatata je sais très bien qu’avec mon 65 evChips en expressos 50€ je mérite 10k/mois… bien qu’au final je sois à -10k…:stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Le triptyque gagnant c’est travail (ev chips), volume et BRM.
Ca ne sert pas à grand chose de se plaindre que ça ne marche pas si on refuse de respecter l’un de ces principes… et à fortiori les 3 :wink:

Le poker c’est comme toutes les activités où tu es à ton compte. Oui parfois un artisan peut perdre de l’argent sur une affaire parce que les choses ne se sont pas passées comme prévu. Ce n’est pas une raison pour ne plus faire d’affaire.

3 « J'aime »

Bien formulé. L’exemple de l’artisan est pertinent

chez 100% des joueurs gagnant qui font du volume le résultat est palpé ^^

1 « J'aime »

@greg31150

Je respecte totalement le travail énorme fourni par certains et je leur souhaite évidemment de voir ces efforts convertis en résultats financiers.
Aucun déni de ma part la dedans.

Par contre, quand je lis " les résultats on s’en fout, seul l’evchip et le BRM comptent", j’appelle en effet ça une posture et j’ai le plus grand mal du monde à croire que tous les efforts investis se satisferont d’un niveau théorique sans gains concrets.
Ce ne sont d’ailleurs pas des paroles de joueur gagnant en général :slight_smile: Le joueur gagnant dit “j’ai pris 4500 sur Winamax”

Et je ne reviendrai pas sur la notion confortable de “long terme” qui ne veut juste rien dire. Grosso modo, le long terme c’est quand on gagne son one time. A part ça…

Peace :slight_smile:

La phrase exacte c’est “les résultats COURT TERME on DOIT s’en foutre”, ça change tout.

1 « J'aime »

Oui c’est peut-être une “posture” mais c’est une posture qui permet aux joueurs gagnants de traverser les “bad runs” pour ensuite gagner encore plus.

Donc “posture” certes, mais posture “choisie” et permettant de tenir mentalement.

Personne ne se satisfait d un niveau théorique, mais un niveau théorique apporte forcément de l argent

1 « J'aime »