[P.A Book] - Les aventures de GrosTony en MTT et CASH

oui c est le meme reseau , merci mec

Le moment ou ça down c’est mon passage en nl5 zoom de pokerstars, le reste c’est de la nl4 pmu : Je me suis fait Owned lol Du coup je retourne sur PMU, y a moins de trafic mais tanpis, les games sont plus facile.

1 « J'aime »

SALUT

j’ai fait filtre des call 3 bet preflop, j’ai pas mis de position special, et sa donne ça, c’est pourris non ?

sur 400 k /hand

Hello,

Je pense que c’est normal d’être down dans la stats " call 3bet preflop " vu que la range adverse est sensé être plus strong que la tienne et tu n’as pas l’initiative non plus. Regarde ta stats de 4bet préflop , et si elle est négative, je pense que là tu peux un peu t’inquiéter selon moi.

1 « J'aime »

la stats de call 4 bet preflop ?

stats de 4 bet preflop

Je dirais plutôt que c’est normal de pas faire de sous au poker quand on écoute ce genre de “musique” (bruit), c’est signe que quelquechose cloche dans la tête et donc en conséquence le poker est un hobby très mal indiqué, je suggère plutôt de regarder la TV, tu devrais trouver ton bonheur sur Nrj12 :face_with_monocle:

2 « J'aime »

-80bb/100 me parait au contraire un bon résultat. Peut-être même trop bon ?

Je m’explique, une main est profitable à défendre si elle fait mieux que son WR si elle est foldée (-300bb/100 pour un open à 3x). Donc si on a un WR très supérieur à celui du fold ça peut vouloir dire soit qu’on est très bon post-flop, soit qu’on défend un range tight trop solide (l’un n’empêchant pas l’autre).

Perso j’avais un WR bien moins bon, d’une part parce que je défendais bcp de mains borderline vs 3bet (des 64s BU vs SB ou des 44 SB vs BB, au WR très proche de celui du fold), et d’autre part parce que OOP j’avais une strat de 4bet qui faisait que je ne callais que peu de mains fortes.

Il est donc très difficile d’interpréter ce résultat. Nos ranges PF l’impact bcp. Pour illustrer ça, prenons un joueur qui over-fold sur les 3bet et ne 4bet jamais, y compris ses mains très fortes. Son range sera tellement fort que son WR de call 3bet sera excellent. Mais en vrai il perd de l’argent à cause de tous ses fold et du manque à gagner de ses miss 4bet.

Peut-être qu’il est plus intéressant de regarder notre WR lorsqu’on se fait 3bet, ainsi on verra nos résultats avec l’ensemble de notre range (edit: je viens de regarder mon WR lorsque je me fait 3bet: -115bb/100, en tenant compte des 4bet des call 3bet et des fold).

2 « J'aime »

merci c’est quoi le filtre que tu me parle, call 3 bet preflop ?

J’utilise le filtre “reraise opportunity 4bet (facing 3bet)” de PT4 (dans “preflop opportunity” coche “4bet (facing 3bet”). Ainsi on a le résultat avec l’ensemble de notre range d’open qui subit un 3bet (prend donc en compte nos 4bet, nos call 3bet et nos fold vs 3bet). Cela me parait bien mieux qu’avec seulement les résultats sur une portion de nos ranges. Comme je le disais avoir un call 3bet bon ne sert à rien si nos 4bet et surtout nos fold vs 3bet plombent notre WR.

2 « J'aime »

voila -140, c’est pas terrible

Je ne sais pas quel serait un bon résultat. Mais en adj tu fais -127 c’est un peu plus haut que ce que j’ai. Mais en ayant un meilleur résultat avec tes call 3bet. Possible que tu fold plus sur les 3bets.

J’y avais pas pensé avant, mais les sizings d’open jouent aussi sur ces résultats. Par ex j’open souvent 2.5x du CO et toujours du BU, ce qui réduit mes pertes avec mes fold vs 3bet sur ces positions délicates.

1 « J'aime »

moi 3x dans toute les postion

2 « J'aime »

YO

pas trop joué depuis le debut du mois ,j etais 3 j en vacances ect…Toujours a grind la nl4 de PMU, on monte une ptite bk et de temps en temps j envoie 1 ou 2 mtt en meme temps. et hier j’ai chatter sa fait du bien a la bk :star_struck::heart_eyes::money_mouth_face:

Maintenant que je suis plus a l aise niveau bk jvais splitter mes soirée Grind dans la semaines moitier cash/game et l autre que du Only Mtt 10/15 tournois par soir buy in 5 max.

En cash game depuis juin.

J’arrete de deconner avec ma bk maintenant, de spew ma tune dans la vie unitulement, si je suis serieux dans 1 ans jpeux avoir un bon pecule pour pouvoir grind les 20 euro en mtt et nl50 cash game.

Des que je peux je slpit ma BK sur pokerstars pour pouvoir essayer de battre les zoom labas, car y a que sur cette room que je suis perdant jcomprend pas et sa m enerve car je perd sur des micro limite en plus. bon ces pas des echantillon de ouf mais j ai jamais autant perdu sur PMU.

4 « J'aime »

Je partage un pti poeme que j ai decouvert dans une video de dev perso. Vraiment chaque phrase elle t envoie un upercut dans la gueule .Je viens de le decouvrir mais il est super connue apparemment.Il y a des passages qui sont fait pour le poker lol

-Tu seras un homme mon fils.Célèbre poème de Rudyard Kipling, écrit en 1909.

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaitre,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maitre,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.

3 « J'aime »

La main final du MTT que j ai gagner le mec c’est un fish, jui est pris deux bon coup avant il est en semi tilt.

Bon call ou vaut mieux pas prendre le risques? J ai regardé il avait 50% d equité c etais chaud lol

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Ah qu’ il m’avait manqué ce pti Blog…Ansi que le poker, le forum, les discussion strategique,les videos de nos coachs, de penser poker du matin au soir…

Et la depuis 3 semaines pertes de mon boulot de plombier, j 'etais en interim du coup c est mort a mon avis. Et du coup on a plus le temps de s occuper de soit et de ces projets.

En plus les tables sont folles du jamais vue depuis un bail, mes derniere parties fin 2019, y avait guere de trafic , ni de fish en Zoom, le format que j’affectionne tout particulierement depuis des années.

Mais la c’est un truc de dingue , du trafic jusque tard dans la nuit, jusqu’en nl25 ! et ils ont meme ajouté la nl50 fast lol En plus Yoh viral nous fait une pub d enfer en ce moment meme avec un challenge en fast PMU Du coup c 'est de la folies pure.

Impossible que je reprenne pas le poker dans ces condition et les reves qui vont avec…

Du coup je reprend serieusement en cash games et en Zoom biensur, j’aime les Mtt mais c’est iMpossible maintenanat , Au faites JSUIS PAPA les gars !!! Depuis le 26 mars , mon petit lyam est née, que du Bonheur !! mais du coup le cash game c est nikel pour faire une pause pour les biberon ect…

Du coup c’est reparti pour manger poker et moj blog va etre mon carnet de bord, pour mettre a plat objectif, ect.

A plus les gars

5 « J'aime »

Félicitation.
GL pour ton retour. Gave toi bien aux tables

1 « J'aime »