đŸŒČ [PA BOOK] đŸŒČ Ca sent le sapin.... mais on remet de l'engrais


main 1 : vilain 24/18 3d’af ici j’aurais du me douter que mon brelan ne valait pas tripette
 y avait de grande chance qu’il y est un brelan superieur en face.


main 2 : vilain 32/24 récréatif
 bon là pas de chance je dirais



main 3 : un bon set up.


main 4 : vilain 26/13. mon min raise est nul. et en plus qu’estce que je veux value ??? avec une couleur et une doublette ??? là gros spew !


main 5 : 4 mains sur vilain mais 50/0 pour l’instant. dommage



main 6 : vilain 16/11 3 de 3 bet (1/36) donc celle lĂ  c’est peut etre la pire
 dĂ©jĂ  le call 3bet puis le raise


Hello,

Je vois quelques soucis de sizings et une mauvais Ă©valuation des ranges.

  1. w/22: Turn: raise plus cher, 1.6€ env. Call son re-raise OK pour moi. Mais river c’est entre fold et just call, sans doute plutît fold avec cinquiùme nuts: toutes les str8 et les set sup sont chez Villain et il n’y a pas vraiment de value cut chez lui. Raise est un overplay.

  2. w/KQo: Faut voir les profils en face mais ici ce serait un des rares combos de CBet bluff que j’aurais. (contre un seul Vilain on peut envisager de c/b Ă©tant assez haut dans notre range comme on l’a rĂ©cemment vu dans une VOD d’ArtPlay dans les mĂȘme pos). River: au vu des odds je ne me vois pas fold quand Vilain peut parfois se value cut, mĂȘme s’il est Ă©trange qu’un trips n’ai pas bet turn.

  3. w/KK: Squeeze un poil plus cher. Turn: le profil de V3 est important, mais Ă  priori on a juste un shove.

  4. w/KQo: Turn: plus cher! 3/4 pot env. River: Vilain semble sérieux, juste call, voir fold si vraiment passif.

  5. w/AQo: OK pour moi au vu des stack size, mĂȘme si c’est loin d’ĂȘtre le meilleur flop.

  6. w/AJo: Insta fold PF vs 3bet. Bon d’accord, prends 3 secondes pour faire semblant de rĂ©flĂ©chir. Et pareil si Vilain est 28/21/8. Flop: joli raise pour info. Et tu as eu ton info^^. Ici contre ce profil tu raise set et DP et c’est tout. Avec AJ tu call en serrant dĂ©jĂ  tes fesses et te demandant ce que tu fous dans ce spot contre un NIT qui 3bet OOP vs EP. Mais bon, au vu de tes commentaires tu as compris tes erreurs.

1 « J'aime »

Salut,

Pareil que Lacertou avec quelques nuances :wink:

Main 1 quand on rĂ©flĂ©chit Ă  son range qu’est ce qu’on bat quand on se fait reraise au turn? J’ai jamais vu ça vs reg Ă  cette limite EDIT (je n’ai jamais vu faire ça en bluff, et en plus sur une texture assez dry). A moins d’un read sur vilain le fold turn me semble une option solide (mais dure Ă  faire ingame^^)

Main 2 je cbet pour tuer les Ă©quitĂ©s des 2 ranges et faire fold la plupart de leurs pp. On peut penser Ă  l’overbet imo.

1 « J'aime »

Ce n’est pas de la dĂ©chatte,tu es derriĂšre trĂšs souvent.
Mets-toi Ă  la place des villains,essaie d’analyser IG leur profil: la 1 jamais il joue A8 de cette façon,il montre Ă©normĂ©ment de force Ă  call OOP ton raise puis il te x/r T mais lo!

La 2 le fish overbet R sur la pire carte possible: je ne pense pas qu’il joue set comme ça ni ses bluffs,il repr full.

La 3 squeeze plus cher genre 120 ou 130,ton 50% pot T ne rime Ă  rien car il te reste 1 psb donc go go go.

D’urgence fais le travail suivant,c’est une version light de celle d’Athila pour bosser son jeu et gommer ses erreurs.
Tu complĂštes ça avec Tendler et Freudinou va ĂȘtre sur le cul je t’assure!:joy:

Et puis merde ne donne pas raison à Booba,pense à ta/notre réputation.:wink:

1 « J'aime »

Ô pinaize : personnellement je n’ai aucune rĂ©putation Ă  tenir ! si tu compte sur moi pour redorer un quelconque blason, t’es pas dans la merde ! :smile:

en tout cas merci pour ce petit tableau , c’est pas mal du tout !
en effet la plupart de vos remarques je me les suis faites
 apres coup 

C’est dĂ©jĂ  pas mal mais ça va pas garnir ma BR.
J’ai Ă©tĂ© Ă©galement trop prĂ©tentieux Ă  vouloir jouer 6 tables : la derniĂšre fois ça s’est bien passĂ©, mais lĂ  je me suis senti souvent pris de court. Je me recentre sur mes 4 tables.
C’était assez con au final de se lancer sur 6 tables alors qu’en plein coaching je dois prendre mes marques et rĂ©flĂ©chir Ă  ce que je dois faire en pensant Ă  tout ce qu’un canard de barbarie essaie d’inculquer Ă  mon petit cerveau de pierre.
j’ai au moins pris cette leçon aujourd’hui !

merci à vous de prendre le temps de regarder ces moves de m


quand on aime on ne compte pas : hier re session cacastrophique !

avec un magnifique final 
 :sweat:

deux spew (celui on se dit faut pas faut pas et hop on call
) sinon qqls set up DP inferieure, et DP contre trips.

aujourd’hui, petite session sympa, on j’ai travaillĂ© mes check et cbet flop et en gardant une constance dans l’agressivitĂ© postflop selon les profils. et puis j’aime bcp ma ligne rouge sur cette session :smiling_imp:

Ă  suivre

1 « J'aime »

le syndrome du saut Ă  l’élastique : je redescend pour remonter
 bon ça fait des sessions presque nulle (en terme de vraiance de BR
 je ne parle pas de mon niveau
 :confused:).
Je spew finalement souvent en dĂ©but de session : il semble que je n’accepte pas d’avoir dĂšs le dĂ©but des mecs qui me relancent ur des boards qui (me semblent) inoffensifs
 quel C

Du coup je m’oblige Ă  rattraper ce leak et donc me concentre surmes sizing, mes fold et call pour la deuxieme partie de session
 c’est dĂ©jĂ  ça ! :wink:

session d’il y a 3jours (grosse session pour moi ):

et celle d’hier :

Peut-ĂȘtre une prĂ©paration d’avant session plus poussĂ©e?
Tu mets sur post-it ton leak de début de session que tu affiches bien visible,tu review des mains,te passe une vidéo de 10 mns

Donne-toi des objectifs/session,ça va augmenter ton focuss.
GL.

1 « J'aime »

voici ma courbe du mois de juillet, mon premier mois sur PS :


Un peu déçu d’ĂȘtre en nĂ©gatif, mais la volontĂ© reste lĂ .

en résumé :

  • on call moins les overbet. (j’ai eu de la chance en debut de mois mais moins en fin de mois
)
  • on regarde plus les stats avant de prendre des dĂ©cisions.
  • On dĂ©finit mieux les ranges adverses ou du moins on s’entraine Ă  mieux les dĂ©finir, Ă  partir de ces stats et on calcule de plus en plus vite nos cĂŽtes.

de retour de vacs, une session saut Ă  l’élastique habituelle.
MAIS : pas de spew !! :stuck_out_tongue: juste des mauvaises rencontres ! Donc ça va.

yo !
chouette une session qui commence par du rungood !

tres content de ma red line Ă©galement.
une main Ă  probleme
ici : {N10} se faire C-R turn apres avoir C-R flop

et ma petite courbe du jour

1 « J'aime »

Et ton bouquin c’est quoi ?

ah ben lĂ  par contre j’ai bien procrastinĂ© ! :smile:
Je ne m’y suis toujours pas remis.:flushed:
Sinon c’était parti sur un roman d’aventure Ă  travers diverses Ă©poques (grecque / romaine / NapolĂ©onienne / contemporaine).
Mais c’est gentil de demander.

1 « J'aime »

deux sessions de merde en deux jours
 pfff ça casse un peu le moral.
hier :

aujourd’hui :

Ce que je retiens de ces qqls mauvais coups :

  • le tilt qui revient quand mĂȘme faire des apparitions : un mauvais dĂ©marrage m’entraine sur la pente vicelarde du hero call
 qui ne marche pas Ă  tout les coups

  • je ne lis toujours pas assez mon HUD : il m’arrive de penser que tel vilain est LAG alors qu’en fait sur ces stats il est mĂȘme lĂ©gĂšrment en dessous des limites standards !!!
  • Quand je joue mal, je perd ! :smile: lorsque je me met en position passif, il m’arrive trĂšs souvent de mauvais rĂ©sultats alors qu’en jouant comme ce que certains essayent de m’enseigner ça irait bcp mieux.

Bref, j’ai envie de whine un peu


salut

Sur la premiere main j’aime bien le 3 baba par contre le call pas terrible

1 « J'aime »

1/ plus cher flop, tu mises aussi 0.3 avec AA/55
 ?? Fold sur le raise river, tu rep bien strong avec ton sizing il va pas bluffer, il a trĂšs peu de 6x donc mĂȘme pas espĂ©rer faire partage et il va sĂ»rement pas les raise.
Le sizing river m’a pas l’air optimal, tu dois pas avoir bcp de bluff si tu open pas T8s, si ça ce trouve faut faire 1/3pot pour pouvoir value aussi tes set et se faire call par DP/Kx

2/ call river

3/ est ce qu’on split vs Q4 si une brique tombe ? Je sais jamais.

1 « J'aime »

Pour moi main 1 y’a check/fold sur le K turn
main 2 y’a protection du set en raisant flop pour ne pas donner de carte gratuite et as played, fold direct river puisque ce qui devait arriver est arrivĂ©, flush :wink:
Main 3 pas facile dĂ©viter ça. flop pas menaçant, pas trop besoin de protĂ©ger. Peut etre un peu RO, mais un raise flop pour se retrouver en HU aurait Ă©tĂ© pas mal. APrĂšs quand un NL10 raise shove river, c’est quasi toujours ultra max, mais faut pouvoir trouver le fold.
Et si on a subi quelques bads avant, on ne trouve jamais le fold (du pur vécu des dizaines de fois en ce qui me concerne :wink: )

1 « J'aime »

Ben oui je crois, la meilleure main est 444AK, commune aux deux joueurs.

1 « J'aime »

Ok donc on call encore plus debout sur la table.

1 « J'aime »

C’est trop dommage de raise les 2 seuls combos de 4x qu’on a ici alors qu’il n’y a rien Ă  protĂ©ger si ce n’est notre dĂ©savantage sur ce board donc call est mieux, on laisse vilain bluffer sur ce flop qui s’y prĂȘte.
Tu fais une erreur de fold river, il a des bluffs style 56s et possiblement des value cut comme KJ/64s/45s, c’est pas un spot de rĂȘve mais il faut call.

1 « J'aime »