Ou comment transformer une tortue en lievre

Bonjour a tous…
Je d?bute au poker (1mois) et j’ai un petit probl?me:
:frowning:
Pendant mes parties online je manque parfois de vitesse pour calculer outs…cotes …cotes du pot…:blink:

Je sais les calculer pas de probl?me mais un peut lent…

J’utilise soit la methode classique un peut lent , soit la regle de 4 plus rapide ,soit le "pifom?tre "(coup d oeil sur la taille du pot …mes outs et hop c’est parti…),tr?s rapide mais pas super precis:silly:

je voudrais savoir comment vous proc?dez: pour etre rapide et efficace B) ??

Bon, si tu as besoin de faire rapide, et que tu es un joueur de Texas, tu peux considerer que chacun de tes outs vaut 2.00% en proba.

Pour ma part, je divise la taille du pot (existant ou estimation de la future taille du pot) par la taille du bet que cela me coute,j’ajoute 1, et je multiplie le resultat par mon nombre d’outs estim?. Si ce resultat est plus que le nombre de cartes restantes ds le paquet je call, sinon je passe. Ca a l’air compliqu? mais c’est en fait tres facile.

Exemple: je me fais check-raiser de 20 usd au flop au texas hold’em, le pot est de 100usd, et je pense qu’il y aura en moyenne un autre payeur derriere moi si jepaye. La taille « moyenne » du pot est donc 120, divise par mon bet ca me donne 6, plus 1 = 7.
J’estime avoir 6 outs. 6*7=42, c’est inferieur a 47, donc je passe.

Le « vrai » calcul est qu’en investissant 20-pour-120, j’ai une cote de 6-pour-1. Malheureusement, avec 6 outs sur 47, ma cote est de 41-contre-6, soit environ 7-contre-1. Je passe.

Je ne sais pas si ma methode est la plus simple, mais en pratique ca va vraiment vite.

Jerome.

Merci beaucoup J?rome :stuck_out_tongue:

Je viens d’essayer et ?a va beaucoup plus vite…que les autres m?thodes.:woohoo:

Je n’avais jamais entendu parler de cette technique, tu l’as trouv? o??

Tu t’en sers en texas holdem comme en draw?

Une question stupide: si tu supposes une cote implicite celle ci dans ta m?thode se definit dans la taille du pot : tu augmentes la taille du pot si tu pense que des joueurs suivront le coup apres?

En fait je ne joue pas au draw. La technique est la meme, tout comme a l’Omaha d’ailleurs, il faut juste se souvenir qu’a ces jeux il y aura un nombre different de cartes restantes dans le paquet.

Dans ma methode, tout ce qui est cote implicite et potentiel call apres moi est incorpore dans la taille du pot. De meme, si il ya des chances que je me fasse relancer, je vasi augmenter la taille du bet que cela me coute.

Tout ca n’est que tres approximatif, mais le poker n’est pas une science exacte!

Bonjour,

moi j’utilise ? la base, ? peu pr?s ceci :
soit :blink:
pot / bet VS nb cartes / nb outs

soit (en projetant sur l’avenir) :blink:
(pot + ts les bets ? venir) / (ts mes bets ? venir) VS nb cartes / nb outs

mon seul probleme, et c’est la ma question, c’est que je n’ai que tres tres rarement ces cotes positives …
notamment sur les straight ou les flush …

est-ce du au fait que je joue sur des tables no-limit en tres basse limite (0,02 / 0,02) ?

comment jouer (pr? flop notamment) pour les rendre positive ?

merci …
ps : sympa le site malgr? le peu de facilit? du forum.
ps : sympa les cours … et le t?l?chargement posterieur

Lis mon post "tuto 0.10/0.25" :wink: :wink: :wink:

Salut rt.

Je suis assez surpris, car au poker limite, si il y a eu une relance preflop, tu auras toujours la cote ou presque pour un tirage avec 8 outs au flop.

Exemple: tu es BB et defend ton blind contre une attaque du bouton avec ##7h ##8h. Le flop vient avec trois coeurs, tu checkes et le Bouton mise. Il y a 5.5 mises simples au milieu, ta cote est donc de 5.5-pour-1, et tu joues 9 cartes sur 47, soit une cote de 4.22-contre-1. Tu as donc facilement la cote, sans meme prendre en compte ta cote implicite.

Pour ce qui est de la facilite du forum, on peut deja inclure des cartes comme tu le vois. Petit-a-petit, on s’ameliore!

Re-bjr,

je suis ok, bien s?r, pour ton exemple.

ma remarque portait sur une table no-limit tres basse (0,02 / 0,02) ou bcq de joueurs payent le blind avec de temps en temps une peite relance.

tr?s souvent, 1 seul joueur mise le pot au flop sous pretexte d’une paire haute et la cote s’?croule de fait …