Coach Nico en 2019 [Spin&Go Blog]

@Bobi sois plus mature que moi, ne réponds pas please :slight_smile:

1 « J'aime »

T’as raison, alors juste pour rectifier; mon taux horaire n’a rien à voir avec ce que Blagops a annoncé.

Mais le plus important GL @osho dans tes objectifs!

2 « J'aime »

J’ai commencé avec la pleine conscience, c’était très bien.
Puis j’ai suivi une formation de prof de yoga chez Sivananda qui m’a fait rencontré une méditation qui consiste à se focaliser sur le chakra du 3ème oeil qui m’a semblé plus puissante et « facile » à suivre. C’est personnel imo.
Aujourd’hui je mixe un peu entre cette dernière et la méditation expliqué dans le livre « La méditation profonde » de Yogani qui consiste à répété le mantra AYAM dans sa tête. En gros mon petit mixe c’est de me focaliser sur le 3ème oeil tout en répétant le mantra, et à l’occasion je fais un petit scan corporel rapide comme dans la pleine conscience.

Ptain ça a l’air plus compliqué que le calcul de range de bluff river la méditation :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour Alex74380. Puisque j’ai la surprise de figurer dans ce thread plutôt défavorablement par ta faute, je me vois contraint de préciser quelques petites choses.

Tout d’abord, j’ai le loisir d’être qualifié de pseudo-coach. Je suppose que cela fait référence au fait que je suis avant tout joueur professionnel avant d’être coach. Je te remercie donc d’apporter cette nuance que je pense très positivement connotée.

Je fais de la publicité, tout de même fort discrètement, reconnais-le, pour un site totalement partenaire de Poker Academie, qui voit se développer une offre complémentaire. Je n’affilie pas, PA conserve complètement son segment. Aussi, j’aime à te rappeler que si je ne suis pas officiellement coach PA aujourd’hui, il existe plus d’une vingtaine de vidéos disponibles sur le site réalisées par mes soins, et que j’ai à mon actif plus de 2k posts dans les sections techniques de PA, soit plus dans les deux cas que Blagops. Enfin, je suis moi-même affilié Poker Académie et je rake chaque mois en partie pour notre site favori. Ce n’est pas le cas de tous, et peut-être pas même le tien. Voilà pourquoi je suis aussi légitime que Blagops à faire de la publicité sur ce site, élément fixé en amont avec la direction de PA.


Ces mises au point étant faites, je veux souhaiter de tout cœur une belle année à 100k à Osho. Nous avions discuté en privé il y a quelques mois, et j’ai beaucoup apprécié nos échanges. Je n’ai d’ailleurs écouté aucun de tes conseils pour SFW, mais crois-moi, ils sont toujours en stock dans ma tête et je m’en occupe dès que j’ai le temps :smiley:

100k/an, les joueurs qui le réalisent sur le .fr sont très peu nombreux en réalité. Ce serait un très belle réussite, et je te le souhaite.

GL !

14 « J'aime »

En aucun cas dans ce message j’ai parler en mal de toi. Quand je parle de pseudo coach je parlai d’un soit disant coach qui ne l’est pas sur cette plateforme, toi tu l’es.

J’ai pas non plus critiqué ta pub, c’est votre taff à toi et blagops et c’est normal de faire de la pub, j’ai critiqué le fait que eux critiquent blagops comme quoi il est commercial et fait de la pub, alors que toi tu fais un site externe et en fait la pub et personne ne te dis rien. Soit on dit la même chose à toi et blagops soit on le dit pas. Sinon c’est qu’on rage sur quelqu’un et c’est pas légitime.

Blagops stream chaque semaines, il répond aux threads, il fait les vidéos PA etc il mérite autant que toi de faire ça pub.

Et bien sûr que je rake pour PA et vient pas faire passer comme un don un PA, tu choisis l’affiliation pour gagner de l’argent supplémentaire rien de plus.

Maintenant tu as compris ma phrase d’avant comme tu le voulais, c’est ton problème.

" Tu fais de la publicité discrètement ", c’est marrant on te voit jamais stream une seule fois et tu stream 1 fois c’est juste avant le lancement de ton site pour en faire la pub et tu fais un thread par dessus. Moi je n’ai jamais critiqué toi ou t’as façon de faire ta pub, comme déjà dit c’est votre travail et encore heureux que vous en faites la pub.

2 « J'aime »

Pardonne-moi d’avoir mal compris ta remarque Alex. Je te remercie pour tes clarifications.

Je suis ravi que tu te souviennes de mon stream qui apparemment t’a marqué, bien qu’il y en eu 2. Puisque tu n’as pas l’air d’accord sur le caractère discret de ma publicité, alors je me laisse aller et t’invite sur PMUTV tous les Lundi ! :smiley:

1 « J'aime »

mais est ce que c est toi bordel qui a gagné le x1k vs moi sur ipoker ? (je compte pas t’insulter tkt tu m as eu à la loyal premiere main du hu j ai os sur ton aq) mais j ai besoin de savoiiiiiiiiiiiiir

1 « J'aime »

:cry:

Que fait la justice !? Il faut sauver Blagops de cette persécution

4 « J'aime »

Tu peux nous dire quel mantra tu utilises ? Je fais aussi de la meditation de pleine conscience mais j’aimerais me diversifier…

1 « J'aime »

Alors @osho t’as commencé le challenge?

Putain de bordel de merde je sais pas comment vous arrivez à grind ce format ca m’a toujours rendu fou. J’arrive même pas à imaginer faire que ça pendant un an :scream:, et encore moins à imaginer que l’on puisse gagner autant (à moins d’être une machine sans émotion ni fatigue, le truc en Agame h24)

GL spece de maso.:joy:

2 « J'aime »

Comme dit au dessus j’utilise le mantra AYAM.
Perso je te recommande le livre de Yogani cité au dessus car il est très simple tout en étant complet, et il te donne réellement l’envie de te mettre à la pratique.
Fais tes recherches, va où ton cœur te dit d’aller et tu trouveras ce qui te correspond en terme de méditation. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Une personne a vu l’envie de méditer naître en lisant ce blog, je lui ai recommandé Méditer jour après jour, il est vraiment top pour mettre un premier pas dans cet univers.

Ce qui aide c’est faire des retraites dans un centre de pratique, ça permet de rester motivé et aussi de bénéficier d’un enseignement qui peut changer notre façon de voir la vie. Il y a des centres de tradition tibétaine, de tradition zen, de yoga, de tout. En France on a la chance d’avoir le Village des Pruniers, je dis ça, je dis rien.

Si quelqu’un a des choses à partager sur ce sujet (expériences, lectures…) qu’il ne se bride pas :hugs:.

Oui et non… j’ai pas grind énorme, du mal à m’organiser, bcp de choses à mettre en place dans ma vie perso pour ce début d’année, un peu compliqué. En tout cas je bosse mon jeu malgré le faible grind et ça c’est cool.

3 « J'aime »

Très cool que ca parle de méditation ici, en même temps t’as pas choisi ton nom pour rien

@canonbis J’avais trouvé un site assez cool sur ca y’a quelques mois (mais c’est en anglais par contre) :

Sinon je peut que plussoier a 2000% le fait de faire des retraites ca apporte a mort, y’a ca aussi qui propose des retraites gratuites (financés par les dons) de 10 jours et y’a quelques centres en france

Et sinon big GL pour le challenge :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai tenté plusieurs fois avec dhamma ils sont overbooké c’est ouf je m’attendais d’ailleurs pas à ça, mais c’est vrai que le programme m’intéressait énormément par son aspect totalement décalé de nos modes de vie et par conséquent de sa difficulté à appliquer. Ce qui, cela va sans dire, peut teeeeeeeellement nous apporter.

Je retenterai quand j’pourrai me prendre 10j off, sinon j’irai faire ça en Indonésie ça m’a l’air moins difficile d’accès ahah

2 « J'aime »

Très sympa la méditation, mais je ne suis pas certain que c’est ce que le public attend en venant sur ce blog.
Si je ne me trompe pas, on en est quasiment à une dizaine de messages sans la moindre attaque personnelle et gratuite. Il serait temps de se recentrer sur l’essentiel.
@blagops, ressaisis-toi et lance une nouvelle polémique, fais ton boulot…

16 « J'aime »

Entièrement d’accord avec ça. On nous a vendu des spins, de la drogue, de l’alcool et des filles de joies. Oh wait…

Sinon osho, quand tu dis que tu travailles ton jeu hors table, tu fais quelles démarches concrètement ? Parce qu’un joueur de micro/low stakes, c’est plutôt simple de bosser, vu tout ce qu’il y a à apprendre mais pour un joueur pro les pistes d’amélioration doivent être plus ténues.

1 « J'aime »

J’utilise les solvers pour résoudre tous les spots que je rencontre qui me mettent pas très à l’aise et où j’ai des hésitations.
Je trouve justement plus simple de travailler qu’avant. En lowstakes je ne savais pas trop comment m’y prendre, comment étudier mon jeu, détecter mes erreurs etc. Je n’avais pas accès aux solvers car pas le budget (et étudier la GTO en lowstakes est loin d’être la chose la plus intelligente à faire).

Beaucoup de choses à apprendre encore en terme d’exploit mais ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus actuellement, ce qui est une erreur mais bon… c’est comme ça :sweat_smile:.

1 « J'aime »

C’est marrant, Je viens de déjeuner avec un pote qui va au village des pruniers plusieurs fois par an… je vais regarder vos différents liens. Merci.

1 « J'aime »

Perso j’ai commencé avec Headspace puis je suis passé sur la “méditation Anapana”, j’hésite à faire une retraite de 10 jours Vipassana , je suis pas sur d’être prêt mentalement et physiquement xD

J’ai acheté le livre de Yogani et c’est la première fois que je testais la méditation avec mantra, et je trouve cela beaucoup plus simple de rester focus avec cette méthode, a voir sur le long terme.

J’ai moi aussi commencé le grind, je vise 30k/36k games cette année en espérant monter les limites ( j’aimerai bien etre un reg de la 20’s en fin d’année. La méditation à été vachement bénéfique pour moi, je m’énervais rapidement, j’avais l’habitude de taper sur ma table, j’ai perdu plusieurs souris et un écran; mais bon maintenant c’est du passé. J’ai d’ailleurs rename mon compte Vipassa sur Ipoker par manque d’inspiration =)

Bonne soirée

3 « J'aime »

Ouais j’ai aussi l’impression qu’ils deviennent de plus en plus connu et que du coup y’a de plus en plus de monde qui postule
Après ca doit rester gerable si tu check la date d’ouverture des inscriptions et que tu t’inscris ce jour là devrait y’avoir aucun problème

C’est marrant que tu parles de l’indonésie c’est justement là bas que j’ai fait ma dernière retraite et je revais à Jakarta dans 3 jours :rofl:

1 « J'aime »