OOP vs Mauvais LAG

Après, faut bien définir ce dont on parle. Comme avec les chasseurs, y’a le bon et le mauvais lag.
Jouer un bon lag sans avoir la position, c’est hyper compliqué. Un bon lag va s’adapter et pas 2 barrels systématiquement sur any board (2 barrels sur JTQxss c’est juste suicidaire contre un joueur qui montre de l’intérêt au flop).

Contre un mauvais lag, c’est une autre histoire. Reste à savoir si le mauvais lag est capable de fold une paire, si c’est pas le cas, attention à la variance en essayant de c/r des bluff / semi bluff.

Reste que gagner le respect d’un lag c’est tout sauf une bonne idée. Moi je préfère qu’il continue à me barreler comme un porc pour pouvoir rentabiliser mes bonnes mains et pas qu’il commence à fold quand je joue un coup développé post flop.

Zlash69 wrote:

avec une main faite ok, mais avec des tirages c/r flop, all in turn.

TicEtTac wrote:

l’idée en gagnant son respect est que tu vas pouvoir élargir considérablement ton range face à lui et ainsi te créer plus d’opportunité car il sera plus méfiant. Par contre lorsque tu montreras de la faiblesse il reprendra son style et tu pourras le trap comme si de rien était (je parle du mauvais LAG) avec un bon all in river (il callera souvent avec moins bien)

là je ne compreend plus Zlash! Tu me conseilles de raiser au flop sur mon post « et celle là » et ici tu dis de c/c???
et ici , on parle bien de suivre presque any 2. Alors pourquoi autant de conseils fold flop sur mes 9h 7h???

[quote]là je ne compreend plus Zlash! Tu me conseilles de raiser au flop sur mon post « et celle là » et ici tu dis de c/c???
et ici , on parle bien de suivre presque any 2. Alors pourquoi autant de conseils fold flop sur mes 9h 7h???[/quote]

une quinte ca ne se slowplay pas…fo bourriner avec une quinte…

ouaip bcp de risques à slowplayer et d’une manière générale, je n’aime pas ça. (sauf max indétronable).
Mais je pensais que vilain se couchait sur des relances donc je l’ai laissé faire. Dans ton exemple, le lag s’accroche et part all in. Tout dépend de l’historique.

Par ailleurs, je ne suis pas d’accord avec le respect à acquérir face au mauvais lag.
Je ne veux surtout pas qu’il me respecte avant de l’avoir destacker! Faut qu’il se sente en confiance et là ses erreurs seront encore plus grossières. En micro limite en tout cas et avec un très mauvais lag.

Je crois que ca n’a pas été dit mais il faut aussi resserrer le range de Cbet, il ne vas pas forcement le remarquer et ses moves fréquents deviendront des erreurs face à tes cbet.

si il attaque systématiquement quand tu ne fais pas de cbet, tu peux c/c 3 streets avec top paire sur un dry flop (il va bet any 2 en prenant ta ligne pour de la faiblesse)

Albert : pour le déstacker va falloir ètre très patient dans ce cas là, car 2/3 tu ne percuteras pas ton flop ou alors celui ci sera trop faible et vilain te chassera. Alors tu vas faire quoi? attendre d’avoir une premium? Tu feras quoi avec AK si tu touche pas le flop? avec QQ ou KK si il y a des overcards sur le flop? ça risque de tuer l’action de ton coté. Encore une fois, l’intérèt de gagner une part de respect et de pouvoir multiplier les occasions avec un plus vaste range de main. Ce n’est pas pour l’inhiber mais seulement pour que celui ci ne te « pot » pas ttes les streets à chaque fois. Cela ne veut en aucun cas dire qu’il va devenir tight… et croyez le ou non mais cette techinque est, je trouve, très efficace. Le fait de prendre le risque de partir all in river le fera souvent call car il nous pensera en bluff ou en tilt… En d’autres terme, il pensera que son travail a fonctionné.

Je trouve que le donkbet est une arme qui peut s’avérer bonne aussi contre ce type de joueur.

xulia12 wrote:

+1 on peut ajouter d’un point de vu général que ce genre de joueur en micro ne font attention au bet sizing, il est donc intéressant, une fois n’est pas coutume, de le varier en fonction de la force de notre main (pour le faire raiser/caller). En général le mauvais LAG ne s’est pas vraiment s’adapter aux bet sizing sinon ce ne serait pas un mauvais :wink:

je sais être patient! mais pas attendre les premiums: justement élargir mon range PF (à moindre coût, en limp si possible!!) et toucher le flop plus souvent. Je veux joouer contre lui souvent et non pas attendre des premiums que je relance et il se couche pcq’il ne fait attention qu’à ça!
et jouer c/c, c/c, c/c ou c/r suivant board plus ou moins tendu