OOP vs Mauvais LAG

Bonjour à tous,

J’ai une question existentielle, que faire si on est OOP vs un mauvais LAG ?

Changer de table ou de place si possible ?

Contre un joueur qui raise souvent les CB et est trop aggro avec les adaptations nécessaire est-ce EV+ de rester à la table ou faut-il changer ?

J’ai l’impression de m’adapter correctement et de savoir quoi faire, donc j’ai tendance à rester (surtout que je joue sur un site où il est difficile de choisir sa place à la table)

Est-ce une mauvaise idée ?

Avoir un joueur lose qu’il soit bon ou mauvais à sa gauche est rarement un bon plan, moi je fuis…

complète toutes les pp que tu auras en combat de blind sur sa BB…
raise tout les AXs,toutes les PP ,56s,67s,78s,89s,9Ts,JTs,QJs,KQs…en position ou hors position…
l’idée… trouver au flop des brelans,des tirages quintebi,des tirages flushs,des quintes floppé,des trips floppé,flush flopée,full floppé,carré floppé,dp floppée

avec les premiums hors position si il te 3bet preflop tu fais just call sauf si il est suffissament débile pour te payer avec mon bien si tu le shoves

tu hits tu bourrines
tu hit pas tu te casses pas la tete

en générale ce que tu recherches c’est des jeu max…ou cassi max…et d’emballer les choses quand tu hits ton monstre

Je pense qu’il faut adapter son range de raise en y incorporant beaucoup plus d’A/K/Q kicker moyen et broadways KQ/QJ/JT, le but étant d’accrocher une top paire kicker pas trop mauvais pour balancer la purée rapidement, le range d’agression du mauvais lag étant, en général, bien moins bon que TP.

Les sc sont à éviter amha, le problème est double :

• Jouer un draw oop c’est dur, alors contre un lag qui va 3 barrels bluffs / raise any cb sur any flop ça devient suicidaire.
  • Deuxièmement, l’intérêt des sc quand on accroche un draw, c’est de jouer sur la fe. Contre un mauvais lag, la fe tend vers 0, et donc l’équité de notre main s’écroule. Pousser systématiquement ses draws au flop peut rapidement devenir EV- du coup (sauf si c’est un gros fish qui call avec air/no draw :slight_smile: ).

Par contre, les pp sont toujours des bonnes mains, les implied étant excellentes.

La meilleure adaptation restant quand même de changer de table et de s’asseoir directement à gauche du LAG :slight_smile:

Quel talent ce joueur :stuck_out_tongue: Il vient d’ou :)?

J’ajouterai qu’il faut jouer ses draws moins aggressivement et c’est plus quand on touchera qu’ils deviendront interessants.

Mais bon s’il est mauvais je vois pas pourquoi je partirai de la table.

Sinon Tic t’as pas des dispos cette aprem plutot que dimanche <<

Ah nan tu dois être en train de faire autre chose au boulot )

Ah mais c’est que tu commences à me connaitre :laugh:
Effectivement, je suis au taf à zoner sur pok ac :stuck_out_tongue:

contre mauvais lag tu cherches pas de la fe…mais une main…pour le stacker tout simplement…

easy poker avec belle bouze…

edit: apres que tu sois en position ou pas ca n’a pas vraiment d importance…

***** Hand History for Game 35203537436 ***** (Poker Stars)
$25.00 USD NL Texas Hold’em - Wednesday, November 11, 11:47:58 ET 2009
Table Erna II (Real Money)
Seat 2 is the button
Seat 1: kiryxins ( $31.25 USD )
Seat 2: MINITAX ( $25.00 USD )
Seat 3: s_fischer ( $25.00 USD )
Seat 4: KubzyDudzy ( $27.90 USD )
Seat 5: 1oopsnuclear ( $8.70 USD )
Seat 6: mclammer ( $60.95 USD )
s_fischer posts small blind [$0.10 USD].
KubzyDudzy posts big blind [$0.25 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to MINITAX %%6h %%9h
1oopsnuclear folds
mclammer folds
kiryxins folds
MINITAX raises [$0.75 USD]
s_fischer calls [$0.65 USD]
KubzyDudzy folds
** Dealing Flop ** %%Tc %%7h %%8h
s_fischer checks
MINITAX bets [$1.25 USD]
s_fischer raises [$3.75 USD]
MINITAX raises [$5.75 USD]
s_fischer raises [$20.50 USD]
MINITAX calls [$17.25 USD]
** Dealing Turn ** %%3d
** Dealing River ** %%As
s_fischer shows %%9s %%Ts
MINITAX shows %%6h %%9h
MINITAX wins $47.75 USD from main pot

Ouais enfin là vilain à TP + OESD, donc pour un gros lagtard, ça doit ressembler au nuts et toi de ton côté tu hit 2nd nuts + redraw flush donc c’est pas trop parlant comme exemple :slight_smile:

C’est plus un setup qu’une démonstration de comment jouer un mauvais lag :x

ben ce que je veux te montrer c’est qu’une fois que tu as une main faites et bien le lag qu’il soit bon ou pas il va morfler…et qu’une main faite a beaucoup plus d interet que de chercher de la fe dont on a pas besoin…

en raisant des sc tu te donnes plus de possibilités de trouver des mains faites et des mains a tirages qui peuvent rentrer turn par un check call flop ou cb flop selon que vilain soit agressif ou passif postflop…une fois que ta main est faite c’est du easy poker et ce que tu sois en position ou pas

ben c’est quand meme une ptite demonstration preflop que t a pas besoin de grand chose preflop pour chopper un lag…si tu hits…

académiquement vous auriez folder se 69s…

contre un mauvais LAG je veux jouer le maximum de main contre lui ip. Comme le sujet du thread est oop, ici Speedy j’aurais effectivement joué cette main : on a la position et il n’y a que 2 gaps donc pkoi pas?

Académiquement tu flop pas les nuts à chaque flop, tu va vouloir faire ton CB, il va te float, tout ça pour c/f turn 85% du temps.

D’accord pour dire que rentabiliser les nuts vs un lag bon ou mauvais OOP/IP est relativement facile.
Par contre, trouver une quinte avec des 2-gap/3-gap connectors ça arrive moins d’une fois sur 100, et trouver une flush avec des sc c’est de l’ordre du 1-2% donc sur le long terme c’est pas forcément très rentable je trouve.

Le problème de la grosse main faite au flop (>DP/set), c’est que c’est rare et sur une session de quelques centaines de mains avec un lag à ta gauche, ça n’arrivera peut-être jamais et tu sortiras gros perdant sans t’être adapté du tout.

Jouer des sc avec un lag à gauche me parait très difficile et pas rentable sur le long terme, dans la mesure où les 2 barrels vont être courant avec un range très large. Se retrouver avec un fd et du 2:1 turn c’est pas très agréable :laugh:

+1

j’adhere complètement et ca que se soit hors ou en position…

se serait un crime de ne pas jouer un mec pres a s’envoyer en l’air avec tp kicker pourri et bi

[quote]contre un mauvais LAG je veux jouer le maximum de main contre lui

+1

j’adhere complètement et ca que se soit hors ou en position…[/quote]

En position, jouer quasi any 2 est très rentable pour peu qu’on soit à l’aise post flop.
OOP, si c’est un vrai lag qui à la gâchette facile, c’est mieux d’adapter son range amha.

TicEtTac wrote:

[quote]

En position, jouer quasi any 2 est très rentable pour peu qu’on soit à l’aise post flop.
OOP, si c’est un vrai lag qui à la gâchette facile, c’est mieux d’adapter son range amha.[/quote]

J’adhère à ça moi ^^.

l’idée lorsqu’on est oop c’est de prendre vilain à son propre jeu en étant + aggro que lui et pas forcément avec les nuts. Le c/r est une arme redoutable contre ce type de joueur en étant oop. Après quelques coups bien placé on gagnera le respect de vilain et il fera plus attention à nous imo.

Moi je préfère c/c tout du long, il va trop vouloir nous faire fold.