[OmG] La main totalement WTF du jour

Faux pour le coup. Cette distinction entre les deux m’intéresse réellement, parce que dans ma tête la proportion de personne qui n’avait pas d’enfant était beaucoup plus faible… Mais enfin on s’éloigne un peu du poker la ahaha.

1 « J'aime »

5÷ tu sais c’est pas beaucoup. Ça reste environ la proba de te faire craquer QQ par 88 juste On The River !

(Pour répondre à l’interrogation de @Freudinou et te rappeler un bon souvenir ^^)

Je crois que je vais pas être trop rancunier dans ce cas précis, t’imagines que vu mon run j’en ai passé quelques uns dans l’autre sens récemment :joy:

1 « J'aime »

Lol

Sinon pour revenir aux 5%, je trouve au contraire que c’est beaucoup 95% des gens qui ont des enfants. C’est quand même un choix assez “costaud” et définitif. Ça ne m’etonne pas du tout que 5% des gens ne le fassent pas en fait.

C’est ceux qui ne veulent pas en avoir, je le dis car je te sens intéressé autant que sur les dernières news sur Meghan Markle.

1 « J'aime »

C’était déjà écrit en plus.

Foi de canard.

1 « J'aime »

Tu voulais dire :
Foi de canard.

je suppose

1 « J'aime »

Pas sûr d’avoir compris.

Tu as écrit “foi” en gras pour faire “foi gras de canard” ?
Si c’est ça : Miam-Miam ! (No offense @Freudinou)

Tu as bien compris.
Mais ca doit rester non-dit sinon c’est trop évident.
Bien vu :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne comprends plus le monde qui nous entoure.

1 « J'aime »

https://stressexpert-neurocoaching.com/syndrome-canard/

Posté par greg31150 :

NL10 et NL20

Exemple de main “fun” :wink:

2 « J'aime »

Hello all,

Après quelques mois d’absence, je reviens sur le forum pour un petit témoignage.

Les habitués du forum ont dû lire les nombreux messages d’@askinanich, dont un contenant la citation « on ne sait pas ce qu’on ne sait pas ».

Citation simple mais factuelle : “On ne sait pas ce qu’on ne sait pas”.

A priori, rien d’extraordinaire ne se cachait derrière une affirmation aussi simple…
Mais ça sans compter sur les explications de notre cher coach, que je ne vais pas paraphraser ici.

Simplement, je vais vous livrer ici mon interprétation de son post.
« On ne sait pas ce qu’on ne sait pas » est selon moi une version plus authentique d’une citation connue « Ils ne savaient pas que c’étaient impossible, alors ils l’ont fait »

J’ai toujours trouvé cette dernière citation plutôt « arrogante » sous-entendant quelque part que « tout est possible ». Ainsi elle n’a jamais vraiment créer de “déclic” en moi.

Evidemment, tout n’est pas possible, et chaque être humain à ses limites. Cependant, il ne faut pas s’auto-limiter a priori sous ce prétexte, car« on ne sait pas ce qu’on ne sait pas ».


Après cette petite introduction, voici mon témoignage :

« On ne sait pas ce qu’on ne sait pas » : Une petite phrase pour Lolo, mais un grand pas pour moi.

Au début du mois de septembre, en raison de plusieurs déclencheurs, dont les nombreux conseils de Lolo, j’ai pris de nombreuses choses de ma vie en main.

Des lectures m’ont fait comprendre qu’il fallait que j’apprenne à réellement m’aimer.

Non pas à avoir davantage confiance en moi, ce dont je croyais manquer, mais à avoir d’avantage d’estime pour moi, indépendamment de toute notion de “confiance”.

Cet Amour de soi, cet Amour qui nous fait réaliser à quel point notre temps sur terre est précieux.


J’ai commencé la course à pied car j’avais trop délaissé toute activité sportive.
Auparavant, je pouvais courir de temps en temps, une fois par mois maxi - souvent moins que ça - car je me décourageais très vite.
Je me suis lancé le défi à partir de là, de courir un marathon avant mon 42ème anniversaire (j’ai bientôt 40 ans).

Jamais je n’aurais imaginé cela avant, mais je sais aujourd’hui que cela est possible.

Depuis septembre, je cours 2 fois par semaine, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige (bon, la neige n’est pas encore arrivée ^^) alors qu’auparavant je ne “comprenais” pas les personnes qui courraient sous la pluie. Pour moi c’était une sorte de masochisme…

Alors que début septembre, mes premières sorties faisaient “difficilement” 20 minutes, j’ai couru fin septembre mon premier 10 km en compétition, soit près d’une heure de course à mon rythme de l’époque.

Mon défi suivant a été de courir le semi-marathon de Toulouse.
Quand j’en ai parlé à mon kiné il a rigolé en me disant que c’était beaucoup trop tôt. Que je débutais la course à pied, qu’il fallait que je prenne mon temps.
J’ai finalement couru en octobre mon 1er semi-marathon en un peu plus de 2 heures.

Mon objectif suivant a été les performances sur ces distances afin de pouvoir courir un marathon un jour en un temps raisonnable. J’ai récemment couru 10 km en moins de 50 minutes, ce qui a fait l’admiration de collègues qui courent depuis plus longtemps que moi et qui ne pensait pas me voir là si vite.

Mon prochain défi est de courir le semi-marathon en moins de 2 heures, avant de m’attaquer à des distances plus longues.

Je ne sais pas aujourd’hui si je bouclerais un jour la distance du marathon avec mes 42 ans, mais c’est dont je suis certain ; c’est que personne d’autre que moi ne me convaincra que je ne peux pas le faire.


- Coté professionnel, j’ai changé de mission début novembre.

Aussi bien le contenu technique de la mission (je suis ingénieur d’étude dans l’informatique) que le niveau d’anglais requis sachant que je suis depuis de nombreuses années sur des projets totalement “francophones”, auraient pu être des obstacles pour moi. J’ai mené l’entretien pour la mission, plus motivé et confiant que jamais.
J’ai finalement donné satisfaction et on m’a renouvelé ma mission pour 2019.

J’ai arrêté de “perdre mon temps” sur PA. Je joue toujours au poker de manière “Grégréative” (c’est à dire récréatif “crusheur” sur des petites limites).
Je suis parvenu à rejouer en NL20 en étant beaucoup moins “scared money” qu’auparavant, bien que jouant avec une BRM très agressive (c’est une des bases du jeu “Grégréatif”).

Je joue beaucoup moins en MTT. Le coté très chronophage de la discipline, imposant de se coucher tard, n’étant pas compatible avec mes autres ambitions de vie.

Avant j’avais tendance a beaucoup râler… je n’ai jamais été aussi bien.

Je vais rester fidèle à mes débuts sur PA en interpellant quelques membres que je souhaite remercier pour ce qu’ils ont pu m’apporter :
@Askinanich, @Lacerta_max, @phit, @leptocircus31, @Doncbet, @Bobi, @Freudinou, @bibibiatch, @RIVIERA06

A+ PA

La vie est un combat que l’on livre à soi-même.

16 « J'aime »

En tout cas il y a une chose que je sais, c’est que ton témoignage est sincère !

GL pour le Marathon !

1 « J'aime »

Gros GG pour ce que tu as fais et ce qu’il te reste à faire ! Dans la vie, c’est comme en course à pied, un pas aprés l’autre !

Sinon, je ne veux pas faire le casseur d’ambiance, et on a du te le dire, mais fais attention á ton corps et aux blessures qui peuvent arriver quand on commence la cap comme toi avec plein d’envie (syndrome de l’essui glace par exemple). Un truc bien est de prendre des cours pour apprendre les bonnes postures et les bons gestes avant et après scéances. Ca te permet de courir plus efficacement, donc plus vite et plus longtemps, et d’eviter en plus des stresses á ton corps.

:running_man:

1 « J'aime »

Salut Greg,

On peut donc dire que tu deep run dans la vraie vie maintenant.

Bravo à toi d’avoir pu et su dépasser tes limites. ++

1 « J'aime »

Salut !

Merci pour vos réactions à mon dernier message, bien qu’il ne soit pas lié directement au poker :slight_smile:

Merci !

Effectivement, la sincérité est une des qualités que me reconnaissent ceux qui me connaissent (qui peut être également un défaut selon les circonstances, mais je m’aime tel que je suis ^^)

Merci @sburnoz. Tes encouragements me font plaisir venant de toi qui a su montré sur PA à quel point le travail et la détermination pouvaient payer.

J’ai conscience qu’il ne faut pas aller trop vite oui. Pour le semi, j’ai eu un peu mal au genou à la fin de mon 13km de préparation, ainsi qu’au début du semi 8 jours après. J’ai su gérer ma course et accélérer peu à peu pour ne pas me blesser et cela a payé.

Je n’ai pas pris de risque, mais comme j’ai dit, je ne voulais pas m’auto-limiter ^^

Aujourd’hui j’arrive à faire 13km bien plus rapidement qu’il y 2 mois, et sans avoir mal.

Pour la suite, mon objectif de faire 2h pour 21 km pour ma prochaine compet’ en mars est tout à fait accessible en continuant à courir régulièrement jusque là. Je me laisse 2 ans de plus pour tenter le marathon, ce qui est raisonnable je pense.

Merci pour ton conseil de prendre des cours, c’est une bonne idée. Je ne suis pas en club car ce que j’aime dans la course à pied c’est de pouvoir courir ou je veux et quand je veux (quand je peux disons, entre vie familiale et vie pro). Je ne sais pas s’il est possible de prendre des cours sans être en club.

Merci à toi ! J’ai surtout su ne pas écouter les limites qu’ont voulu me “fixer” les autres et ne pas m’auto-limiter. C’est cela le plus important !

1 « J'aime »

Il existe des coachs en auto entreprise, comme au poker, que tu peux prendre pour le temps que tu veux, et du coup tu leur expliques ton parcours et ce que tu veux bosser (respiration, posture, endurance,alimentation, etc).
Mais comme au poker, il faut bien choisir la personne et ne pas hésiter á en changer si ça ne se passe pas bien.

Il y a aussi les magasins de running qui organisent souvent des sorties en groupe, gratuites, oú tu as l’occasion de partager entre runner et d’apprendre beaucoup.

Derniére option, des groupes auto formés autour de ta ville de gens qui préférent sortir á plusieurs, avec qui tu peux aussi échanger.

Il en manque surement.

L’apprentissage le plus important pour moi de l’année passé, moi qui suis resté seul dans mon coin de grinder pendant 10 ans, c’est que quoi que tu veuilles faire dans la vie, va à la rencontre des autres ! J’aurais mis longtemps à vraiment le comprendre et à l’appliquer, mais mieux vaut tard que jamais.

2 « J'aime »

Salut,

Oui, merci pour tous tes conseils ! Je suis en contact avec un groupe autour de ma ville. Ils courent tous les dimanche matin.

Le truc c’est que je cours souvent le samedi car je suis bien motivé. Mais c’est vrai que si j’ai besoin de conseil c’est une bonne idée de me plier aux RDV du dimanche. (J’aime trop mon indépendance en terme de choix de créneau et de rythme pour l’instant)

GL @greg31150 dans ton projet de marathon, je ne sais pas si j’ai eu l’occasion d’en parler sur PA mais c’est vrai que j’en ai couru 3 entre 2007/2009 et même un 4e lors d’un ironman en 2014. J’ai aussi de grosses périodes sans sport donc c’est soit 5 entrainements ou plus par semaine soit rien du tout chez moi, autant te dire que ça passe pas toujours (blessures).
Généralement quand on débute on court toujours à la même allure qui est trop rapide ce qui va brider la progression en plus d’engendrer des blessures (je rejoins Sburnoz).
J’ai pas mal appris des magazines (plan marathon etc etc), du forum courseapied.net mais ça c’était ya 10 ans et aujourd’hui cela fait un peu plus d’un an que je fais régulièrement du vélo et un peu de cap, Strava.com m’aide pas mal à garder la motivation. Ca va te permettre de te comparer, de te challenger et de faire connaissance avec des gens qui ont la même passion que toi et que tu peux croiser lors d’une sortie.

Go pour ton marathon!

2 « J'aime »