Omaha: Bon ou mauvais fold au flop?

Bonjour, je débute l’omaha pot limit depuis peu de temps et j’ai une question sur cette main. Pourriez-vous me donner votre avis dessus?

Je suis Legend_Ben et mon adversaire est IRISHMAN102

PokerStars Game #19630678980: Omaha Pot Limit ($0.05/$0.10) - 2008/08/15 - 05:52:13 (ET)
Table ‹ Victoria IV › 6-max Seat #5 is the button
Seat 1: IRISHMAN102 ($10.20 in chips)
Seat 3: Lynx04 ($6.60 in chips)
Seat 5: JB_56 ($11.75 in chips)
Seat 6: Legend_Ben ($13.85 in chips)
Legend_Ben: posts small blind $0.05
IRISHMAN102: posts big blind $0.10
Ansett: sits out
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Legend_Ben [Jc 9h 8s 9s]
Lynx04: raises $0.25 to $0.35
pohlr96 joins the table at seat #4
JB_56: calls $0.35
Legend_Ben: calls $0.30
IRISHMAN102: calls $0.25
*** FLOP *** [Tc 9c 7s]
Legend_Ben: bets $1.35
IRISHMAN102: raises $4.05 to $5.40
Lynx04 is disconnected
Lynx04 is connected
Lynx04: folds
JB_56: folds
Legend_Ben: folds
Uncalled bet ($4.05) returned to IRISHMAN102
IRISHMAN102 collected $3.90 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot $4.10 | Rake $0.20
Board [Tc 9c 7s]
Seat 1: IRISHMAN102 (big blind) collected ($3.90)
Seat 3: Lynx04 folded on the Flop
Seat 5: JB_56 (button) folded on the Flop
Seat 6: Legend_Ben (small blind) folded on the Flop

Après cette main, je lui ai demandé s’il avait un redraw flush en main, il m’a dit que oui. Mais en y réfléchissant bien, j’avais aussi un brelan qui me donnait un full possible, quoique non max. Que pensez-vous de ce fold, sachant aussi que je n’étais pas trop engagé dans le coup et que je n’avais pas envie de laisser tous mes gains de ma session ?

tu fold second brelan + quinte en sachant qu’en main t’as un out pour sa possible flush ou c’est moi …?

Avec deuxième straight et un redraw full… Je pense que je balance all-in ici, mais là ça dépend vraiment du profil adversaire… S’il est un nut runner, il doit avoir une meilleure straight et tu ne joues que le full… S’il est plutôt très loose, il aura peut-être brelan, voire même deux paires. Enfin, décision dificile. Le fold est courageux.

Ne pas laisser tes gains de la session n’est cependant pas une bonne raison pour folder :wink:

tu fold nuts avec redraw set ya pas de mots pour décrire ta main tellement c’est mal joué ce que tu fais, juste une chose mais pourquoi tu fold?je ne comprends vraiment pas ton raisonnement

Heu… Je suis miro surement, laquelle meilleur staight?

Je comprend vraiment pas le fold. Je vai regardé l’équité contre d’autre main quand j’aurai trouvé une sorte de pokerstove omaha, et un peu de temps. Intuitevement je te vois pas mal devant tout quand même. Surtout avec un tirage full/carré + backdoor flush + 1 trefle bloqueur sa doit paralyser un peu ses tirage.

Ok je vois que j’ai fait une erreur. Je suis persuadé qu’il avait la quinte aussi, après c’est vrai que j’ai un redraw full/carré et ce n’est pas négligeable. Je le voyais avec un redraw flush voire une dame pour former une meilleure quinte, mais vous avez raison, j’aurais dû pusher, d’autant qu’à ces limites (0.05/0.10), les joueurs ne raisonnent pas comme moi et vont pousser avec de bien moins mauvaises mains.

Merci en tout cas pour vos commentaires, j’aurais appris plusieurs choses à travers cette main. Je précise que je joue véritablement depuis 1 semaine à l’omaha, après avoir seulement lu quelques articles sur le net.

PS: Si quelqu’un trouve un pokerstove pour l’omaha, je suis intéressé.

Salut, la pire combinaison (ou il est favori) qu’il peux avoir c’est tirage couleur max (As 8 de trèfle par exemple) et brelan de 10
Donc avec une main comme As 8 10 10 il est favori à 48.78% contre tes 42.68%

Je ne vois pas d’autre combinaison ou tu n’es pas favori.

Mais bon on pas trop de temps de réflexion sur internet, tu « sentira » les choses avec l’expérience.
Et en postant ce genre de main sur POKAC.

Merci à toi j’apprends aussi le Omaha depuis 1 an, je n’ai pas encore les même réflexes qu’en Hold’em.

NIko

Dans des situations comme ça il faut en référer à l’historique. Ce joueur est il capable de faire ça sans le nuts?
Si non , c’est instant fold. Si oui c’est à toi de voir…

C’est quand même qu’une relance au flop. On peut supposer qu’il ne relance pas que la-nuts-avec-tout-plein-de-redraws. Mais même si c’est le cas, tu as toi aussi la nuts avec des redraws je ne vois pas comment tu peux folder.

bah je vois pas pk tu boite pas ici t as un redraw full

c infoldable

D’un autre coté c’est une table à 10$ donc je vois pas trop comment ça joue

Salit JFP, tu as quinte max + un gros retirage. C’est Rolls du PLO, le genre de main dont je reve la nuit. Donc il ne faut pas jeter :slight_smile:
Plus serieusement, tu ne devrais pas jouer en real-money tant que tu fais des erreurs de lecture comme celle-ci. Ca reste de l’argent quand-meme!

je vais dire comme on a pu me le dire trop souvent à mon gout, si tu passe avec cette main je vois pas avec quoi tu peux suivre.

pour le moment au flop c’est quinte max et brelan, au mieux l’autre à 12 outs pour couleur ou quinte superieur, et si il touche au turn il te reste 10 outs pour toucher full ou carré, si il a un brelan superieur t’a toujours ta quinte et tu lui enleve 3 outs pour améliorer en full.

personnelement j’aurai éssayé d’aller à tapis au flop, en tout cas j’aurai pas laché cette main comme ca peut importe la limit à laquelle on est!

Eh Andra, tes analyses commencent à être vraiment intéressantes :slight_smile:

Effectivement, j’avais mal lu, tu n’as pas la deuxième straigth, mais bien straight max… s’il a un wrap de quinte… c’est dommage pour toi, mais ça n’arrive pas assez souvent pour justifier un fold ici je pense

je vais te pondre une analyse un peu spéciale ( academiciens je réclame vos avis? )

SNAP CALL ( je call aussi vite qu’un claquement de doight)

il a un flush draw a trefles, c’est probable.

• ton adversaire est un irlandais

[quote]
Je suis Legend_Ben et mon adversaire est IRISHMAN102[/quote]

, les irlandais sont des gamblers et devine quel est leurs couleurs favorites ?:wink:

• le flop: [##Tc ##9c ##7s]

ya 2 trefles :woohoo:

si tu a peur de caller descends sur la plus petite limite et joue avec 100 caves.

Oups je pensais que tu avais le second nuts…

Non mais la c’est instant allin ya meme pas à réfléchir. ça me n’était meme pas venu à l’idée que tu fold le nuts avec redraw full…

Sans dec plus tight que toi ça n’existe pas…
Entraine toi encore un peu en mode play money je pense