ben disons que pour les gros joeuurs, c’est surement avantageux comme Olstar qui devrait passer de 700 à 1200 $ de bonus mensuels, pour ceux qui ne font que des tournois pas très cher et ne clearé aucun bonus en un mois, ils auront aussi comme ça quelques $ de temps en temps. Quant à ceux qui étaient plus au milieu, ils seront peut-être pas gagnants.
C’est clair,
Je leur ai envoyé un mail avec ma facon de penser, j’attends leur réponse et propositions!!!
Affaire à suivre!!!
J’ai fait quelques calcul (avant/après):
1000PS (50$/14$)
2000PS (75$/28$)
4000PS (150$/96$)
etc…
Et ces nombres de PS sont la grande majorité des joueurs d’everest, donc les seuls vrais gagnants sont les poches d’Everest!!!

Salut !
J’ai aussi fait mes calculs et je trouve en effet une baisse de la moitie de mon bonus mensuel. Ma decision est prise : je me casse (en plus, j’en ai marre de jouer contre des abrutis qui touchent)
Je copie/colle ici la reponse d’un gars d’EP aux critiques et calculs des forumeurs de 2+2.
Hi, everyone,
As a staff member at Everest Poker, I’m reluctant to post in a forum on most topics because chances are I’ll just get flamed regardless of how helpful I intend to be. However, this VIP program is brand new and some education should go along with it.
As far as I can see, Elrudo’s computations are correct with the ommission of one important detail. It’s never mentioned how much rake he paid in order to accumulate the « base points » needed for a cash out. In order to get a « rakeback » percentage, you would need to know how much rake was paid in the first place.
Actually, this is an arbitrary number because for those that aren’t aware, you earn Summit Points just for being dealt hole cards. Folding pre-flop does not exclude you from earning Summit Points that hand. As mentioned in the first line of his analysis, all players get 1 Summit Point per $1 raked from that hand (fractional points are awarded), regardless of whether that player contributed to the rake or not. There will be times that you are earning Summit Points for two, three, or four hands straight without contributing 1 cent to the pot (and rake).
Yes, we will no longer be giving monthly bonuses now that the VIP Program is in place. With that said, another area that we did heavy analysis on is how much players actually WERE earning as opposed to the clearing rate of the monthly bonuses that were offered. For those active players that have received our monthly bonus in the past, you’ll remember that they were lump sum bonuses. This meant that you needed to earn the target amount of Summit Points that month in order to get your bonus…or you got nothing. You may be surprised to know that a majority of our players were NOT hitting the goals and therefore received no money that month for their efforts (0% rakeback equivalent).
At the other extreme, our higher-end players might have earned their monthly bonus during their first week of play that month. But, most didn’t just stop playing after they hit their bonus goal. Most continued to play thoughout the month, still paid rake for the other three weeks and got nothing for it. So, although the clear-through rate for the bonus might have been at a good « rakeback » rate, they seem to forget all the additional play they had that month after they hit their goal and got nothing for it. That, in itself, severely brought down their overall « rakeback » rate for that month.
Again, I’m not intending to challenge the calculation posted in this forum thread. But I did want to mention that because of our Summit Point system, what one person pays in rake to earn a given amount of Summit Points is not the same as what another pays to get there.
Plus, with this new VIP program, you are no longer given « goals » to hit each month and have a « hit or miss » chance to get bonus money each month. Now you can cash out your Summit Points earned for extra cash whenever you want. You can do this daily, weekly, or monthly (up to the monthly max) or you can save your points up over time and cash them in one large sum.
Also, keep in mind that one of the few times we do give our players an IBA (Incremental Bonus Award) Bonus (at a rate of $1/14.28 Summit Points) is with our Welcome Bonus. This Welcome Bonus is still available to all new players. It did not get replaced by our VIP Summit Point Program.
While we realize that getting extra cash is most important to our players, I should also mention that participants are eligible for a range of other new benefits, such as freeroll access, Priority Customer Service, and an increased Refer-A-Friend bonus.
In closing, we looked at the data available to us and found that this system will actually give our players MORE bonus money to earn over time, not less. You’ll be able to earn bonus money at any time, over any amount of time, with no « hit or miss » goals and with bonus money being available continuously without any « downtime » while you wait for your next monthly bonus.
Hope this all makes sense and that I didn’t offend anyone. Otherwise, flame away
Pour les non-angloiphones, je vais expliquer la substance :
-
les calculs sont corrects (avec un bemol sur le calcul de rakeback mais bon… Moins de dollars en sortie = moins de rakeback en sortie, isn’t it M. Mauvaisefoi ?);
-
le nouveau systeme remplace l’ancient;
-
la majorite des gens ne remplissait pas l’objectif mensuel;
-
d’autres le faisaient en 1 semaine et jouaient sans rakeback le reste du temps;
-
maintenant vous pouvez cash out votre obole quand vous voulez;
-
le bonus de bienvenue est toujours valide;
-
une phrase que je vais bien vouloir traduire tellement elle est enorme : « Alors que* nous realisons qu’obtenir davantage de cash est la priorite de nos joueurs, je devrais aussi mentionner que les adherents auront acces a une gamme de nouveaux avantages, tels que des acces a des freerolls, un service client prioritaire et un bonus Refer a Friend augmente ».
-
enfin, les calculs d’EP montre que plus d’argent sera redistribue puisque le bonus est continu.
Ma conclusion : petit joueur, tu ne realisais l’objectif qu’un mois sur deux ? Et bah tu vas le reussir tout le temps maintenant mais ton bonus va etre divise par deux.
Bah oui, mais moi, je suis un petit-moyen joueur et je perds du rakeback deja maigre. Et j’ajouterais que je me fouts des freerolls, qu’un service client se doit d’etre correct quelque soit le rake du client et que je n’ai pas d’ami (et que surtout, je ne vais pas les envoyer sur EP).
J’espere pouvoir extirper ma bankroll de cette room. J’anticipe des problemes, vivant actuellement au Vietnam.
- « while » peut etre traduit par « pendant que » mais la maladresse est si grande que je ne vais pas me gener pour interpreter la traduction.
Behe écrit:
[quote]
- les calculs sont corrects (avec un bemol sur le calcul de rakeback mais bon… Moins de dollars en sortie = moins de rakeback en sortie, isn’t it M. Mauvaisefoi ?);[/quote]
Je pense qu’il veut dire qu’il ne faut pas partir du nombre de PS pour faire un calcul de % de cash back. Tu peux pas faire 100PS=100$ de rake car le rake sur EVP est partagé ; pour que le calcul soit juste (et puisse être comparé à d’autres sites), il faut mieux partir du rake de PT par exemple.
Evidemment cff, on est d’accord, son objection est valide pour comparer d’une room a l’autre, mais dans l’absolu, le fait est que ca baisse chez EP…
Et si ca baisse chez EP, qui n’etait deja pas super competitif…
Behe écrit:
[quote]Evidemment cff, on est d’accord, son objection est valide pour comparer d’une room a l’autre, mais dans l’absolu, le fait est que ca baisse chez EP…
Et si ca baisse chez EP, qui n’etait deja pas super competitif…[/quote]
C’était pas pour défendre EVP, juste pour préciser 
Perso je fais 350/400PS par mois, j’ai donc jamais atteint les 2000PS de ma newsletter et le nouveau système ne changera rien pour moi: ça sera toujours 0 bonus.
Je vais donc changer de room, comme j’espère pas mal de monde.