Nouveau joueur - premières impressions sur le draw

Bonjour, alors je me pr?sente Keneda, nouveau joueur de Poker sur le draw. J’ai d?couvert le Poker gace ? mon coll?gue Nicolas ( celui la m?me de ce site ). Avec ces conseils avis? et les articles de ce site, j’ai en une semaine et demi gagn? 500 euro sur le draw, passant d’une table 0.25 0.50 ? 3 6 eur.

Bon voila je pense avoir compris ? peu pr?s le syst?me pour gagner m?me si je fais encore des erreurs, de call ou de raise parfois inappropri?. Cependant, j’aimerais savoir comment ?lever mon niveau d’un cran.

En effet, sur les tables 3 6 et plus hautes, des joueurs r?gulier serr? aggressif commencent ? aparaitre. Bon un joueur serr? aggressif ne me pique pas trop mon argent, disons que l’on se partage la table, en revenche si un joueur loose aggressif aparait, il peut alors flamber mon argent pour peu qu’il soit sur ma gauche :stuck_out_tongue:

Aussi, j’aimerais savoir comment ?lever mon niveau pour pouvoir continuer ? ?tre rentable avec ce type de joueur?

Nicolas me dit contre un joueur serr? agressif, le niveau d’au dessus est atteint en jouant judicieusement avec les re raise.

Qu’en pensez vous?

Plus le niveau monte, plus les joueurs sont serr?s aggressif - plus le semi-bluff prend de la valeur.
Il faut donc ? ce niveau trouver des techniques de bluff rentables. C par exemple pas hyper rare de voir des mecs sur-relancer avec un tirage couleur (avec grosses cartes) contre un joueur qui attaque au bouton.

Exemple: La matrice des actions nous indique qu’une attaque au bouton (raise) se justifie en ouverture(si personne n’a limp?) avec un jeu sup?rieur ou ?gal ? la paire de dix. Si tu as AKQxx de coeur au BB ici, tu peux sur relancer en entr?e et m?me better en sortie si tu n’as rien touch?. Attention, il faut bien connaitre son client pour faire ce type de manoeuvre. Mais face ? un serr? aggressif, capable de coucher m?me une petite double paire en sortie - ca devient rentable.

Pour la faire simple, sur des tables 3/6 5/10 - il te faut changer ton style. Le style serre-agressif ne convient plus car tu as en face de toi des serr?s- aggressif ?galement (versus des looses-passif en petite tables). A toi de jouer ? contre courant, en adoptant un style light loose aggressif, en volant plus de blinds.

moi , c’ est l’ inverse . je joue depuis 3 jours sur des tables 0.25/0.50 sur sporting bet .resultat : 20 euros de perte .a voir les messages sur le forum il n’ y a que moi qui perd de l’ argent , je dois vraiment etre nul , pourtant je potasse depuis une semaine tous les articles et rien . :frowning:

Salut namec.

Il ne faut jamais oublier que le poker est un jeu de chance, les mauvaises periodes peuvent arriver a tout le monde.

L’alternative est que tu n’as peut-etre pas encore integre tout le materiel contenu dans les articles. Si tu postes ici des mains sur lesquelles tu as des doutes, nous pourrons peut-etre t’aider.

N’oublie pas que Nico donne souvent des cours sur Poker Heaven le samedi.

Bonne chance.

Jerome.

si tu veux mon avis, sur ces petites tables 0.25-0.5, en respectant les tables « call, relances, sur-relances » ? la lettre, sans aucun bluff, tu seras positif:en effet, sur ces tables, je pense qu’? peine 10% les connaisse…et apr?s avoir respect? cette discipline durant 10 ou 20 tours;1coup de bluff(essaies de le sentir)payera ? coup s?r!

yansolo.

ps: attention : ? la lettre, les tables…et paye beaucoup en sortie pour voir(au dessus de la paire de valets) pour ne pas te faire bluffer.

cette « technique » s’effondre bien ?videmment sur les tables 2-4euros ou plus…

laisse tomber , meme en relancant avec des double paires je me fait battre . j’ ai beau suivre la matrice et ca ne marche pas . c’ est decide , je retourne au hold’em. desole.

Hum…
J’aimerai comprendre ce qui ne fonctionne pas namec.
Pourrait-on se pr?voir une session tous les deux ?

Tu joues, je regarde ta fa?on de proc?der - et je te donne mon analyse en live. SportingBet est le m?me site que poker Heaven - j’ai donc pas besoin d’installer de soft, je te propose un soir ? partir de 21h30 - on se fait une session d’une heure.
Dis moi si tu as install? TeamSpeak, sinon on utilise msn.
Egalement, as tu suivi la session de draw que j’ai donn? ? 17h30. J’aimerai ?galement savoir combien de temps tu as pass? sur le draw.

Dis moi si tu es ok.
Nico.

salut nico , je viens de tenter ma chance et ca y est enfin , j’ ai triple mon tapis . j’ etais probablement dans une tres mauvaise periode puisque je n’ ai pas change mon style de jeu . en tout cas merci de vouloir me donner ton aide , je pense que ca ira .:woohoo: