Voilà j’ai passé la mois de janvier à cracker la NL5 sur PS, ça s’est bien passé néanmoins sur le graphique de HEM, la courbe “Non ShowDown Winning” m’inquiète, car elle est en perte constante (je vole pourtant les blinds avec succès), au contraire de ma courbe de gain.
Bref je ne sais pas trop quoi en penser, peut-être que c’est normal de perdre ainsi de l’argent (comme aux blinds).
Tu fold beaucoup quand tu n’as pas touché, tu tentes pas de voler les pots dont personne ne veut ou ceux où tu as une faible équité (c a d, ceux ou tu n’iras jamais au showdown). Ce qui est totalement normal en nl5.
->Cedr137: Donc ma courbe est normale? les joueurs gagnants ont la même? Au passage je souligne que je suis actuellement en NL10
->Wenda: ça doit être le hasard, car je n’ai pas fait de changement notable dans ma stratégie à ce moment-là et la courbe ce mois-ci a repris sa chute.
PS: je peux vous donner 2 stats intéressantes (je crois) sur cette même période:
WTSD: 20,8%
FLOP C-BET: 86,6%
Pensez-vous qu’elles sont “gagnantes” ou du moins “normales”?
tlax : je suppose que tu multipliable en SS autrement tu ne pourrais pas avoir un graph comme cela.
Ton VP est en dessous de 13 je suppose.
En fait, tu fold tout simplement trop, car tu ne peux pas te concentrer sur les tables pour voler les spot volable.
Donc tu es en mode check/fold quand tu ne touche pas.
Perso, :
12 à 20 tables mon Win Non SD est comme le tiens.
4 à 6 tables, il monte en flèche et je gagne même des $.
Mon VPIP était de 14,3 pour janvier mais j’avais commencé très large (17-18) avant de resserrer jusqu’à 13.
Et sinon, je fold le plus souvent au Turn car je CBet beaucoup au Flop.
Et effectivement je multitable à 16-20; penses-tu qu’en jouant sur 6 tables le gain horaire augmente? parce que si j’accepte l’idée d’une augmentation des gains due à celle de la qualité de jeu, j’ai du mal à imaginer qu’elle compense la baisse de la quantité.
Bah c le fait de jouer plein de tables, tu es hyper straightforward : je touche je balance (et ramasse souvent le pot, showdown ou non), je touche pas, je fold.
Certains joueurs ont une courbe inversée à la tienne, le SD winning est en chute libre et la courbe rouge de non SD winning est par contre hyper positive. Juste que ces joueurs bluffcatch très souvent et se font eux même bluffcatch.
[quote]Mon VPIP était de 14,3 pour janvier mais j’avais commencé très large (17-18) avant de resserrer jusqu’à 13.
Et sinon, je fold le plus souvent au Turn car je CBet beaucoup au Flop.
Et effectivement je multitable à 16-20; penses-tu qu’en jouant sur 6 tables le gain horaire augmente? parce que si j’accepte l’idée d’une augmentation des gains due à celle de la qualité de jeu, j’ai du mal à imaginer qu’elle compense la baisse de la quantité.[/quote]
Fait le test une soirée. C’est ce que j’ai fait. et la stat remonte.
Regarde ma courbe janvier
Quand je multitable trop, elle chute (y compris le win), quand je limite le nombre de table, çà augmente, y compris le win.
Cela est également du à mon style qui est encore en cours de rodage, j’ai pleins de leaks.
De 6K à 9k mains, je multi table de 12 à 20.
C’est vrai que là, je suis légèrement en bad run. je suis en pleine restructuration de mon jeu …
Ok, Zeboulet, j’essaierai un de ces quatre, mais en fait, devrais-je aussi changer ma manière de jouer? plus de bluff, range plus large ou est-ce simplement que je vais avoir plus de temps pour réfléchir à mes coups?
Sinon je viens de relire ton précédent message et en fait je ne short-stack pas (si c’est ce à quoi “SS” fait référence), je joue 100BB en FR.
Attention, ce que je dis, vient de ma propre expérience.
Je pense que quand on multi table, on est forcément moins concentré sur le métagame de la table.
Donc on perd des situation de jeu ou on aurait pu gagner.
d’ou la chute.
Mais bon, si tu as un W$SD élevé, çà devrait compenser.
HM est ton ami. Demande lui des analyses via les rapports et les filtres. trouve là ou tu peur de l’argent. et corrige.