Bonjour ? tous.
A partir de combien de mains peut t’on tirer une analyse concluante : 5000? 10000?
J’ai entendu J?rome dire qu’une bonne moyenne de gain ?tait de 4 grosses mises pour 100 mains. 4 grosses mises cela veut dire 4 Bigs blinds ou la mise ? partir de la turn.
exemple ? une limite 10/20
soit petite blind = 5
Big Blind = 10
la r?f?rence est t’elle 40(4*Big Blind) ou 80 (4 fois grosse mise)
merci pour ces pr?cisions.
Bonjuor Iceman.
Une bonne moyenne de gain est de 2 BB par 100, pas 4! 4 serait tout simplement enorme, et je ne crois pas que cela soit atteignable a une table decente sur moyen terme.
BB= Big Best = Mise Double en francais.
PAr exemple a une limite 10-20 usd (blinds 5-10), faire 2 BB toutes les 100 mains veut dire gagner 40 usd toutes les 100 mains.
Jerome.
Ok, merci J?rome Pour ces pr?cisions.
oui quand je parle de grosse mise je voulais dire 4 Bigs blinds, cela fait bien 2 mises doubles
BB d’ou ma confusion avec big blind
donc la r?f?rence c’est la mise double.
et a partir de combien de main peut t’on tirer des conclusions. 5000 ou plus ??
ps : j’aime bien ta partenaire de jeu (voir photo) 
Pour le nobre de mains necessaire pour avoir une bonne idee de ton gain "moyen", tout depend de la variance de ton resultat autour de ta moyenne.
Pour des gens comme moi qui jouent au 6-max, ou la variance est tres elevee, 10,000 mains n’est pas suffisant. Meme 100,000 mains peuvent laisser un doute de l’ordre de 1BB/100!
Franchement, il ne faut pas trop regarder ce nombre au depart, et se concentrer sur ameliorer son jeu. L’analyse de cette statistique doit venir plus tard a mon humble avis.
Jerome.