NL50 SuitedC Decision River

Commencer une partie 3693908916.

bazmak est au siège 0 avec 51,80$.
phenix0304 est au siège 1 avec 18,15$.
dilcik est au siège 2 avec 177,65$. -> 61/4/3.9
Tit0uni est au siège 4 avec 53,20$.
PoTRiPPeR363 est au siège 5 avec 55,05$. -> 18/10/2.1

Le donneur est au siège 5.

bazmak mise un blind de ,25$.
phenix0304 mise un blind de ,50$.

(%%Th %%9h ont été distribuées à Tit0uni.)

Pré-flop:
dilcik suit pour ,50$.
Tit0uni suit pour ,50$.
PoTRiPPeR363 relance pour 2,75$.
bazmak passe.
phenix0304 passe.
dilcik suit pour 2,75$.
Tit0uni suit pour 2,75$.

Le flop vient
##7s ##Qc ##2c

dilcik dit parole.
Tit0uni dit parole.
PoTRiPPeR363 dit parole.

Le tournant vient ##Jh

Pot > $9.00

dilcik dit parole.
Tit0uni dit parole.
PoTRiPPeR363 mise 6,75$.
dilcik suit pour 6,75$.
Tit0uni suit pour 6,75$.

La rivière vient ##5h.

pot > $29.25

dilcik dit parole.
Tit0uni ???

Est-ce que la décision est evidente ?

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

…? Quoi c’etait toi le Vilain ? lol

Salut !

Tu as hauteur T face a 2 joueurs dans un pot relance et un bet pot du relanceur pre-flop au turn.

Je comprends que tu ne saches pas comment rentabiliser ton monstre.

miniraise ta les nutsB)

Allo,

Premièrement, faire un limp-in avec des suited connector, puis payer pot OOP, c’est pas la meilleure façon de jouer. Tu dois te donner l’occasion de gagner au flop, or en ne relançant pas préflop, tu diminues grandement tes chances.

Ensuite, ok, tu as OESD… mais il te fais pot… tu es OOP avec une seule carte à venir… c’est fold automatique à la river (sinon, c’est check-raise all-in) tu ne peux pas caller juste.

À la river, tu as payé tout le long hors cote, tu as aucune chance de gagner le coup avec ta hauteur 10, c’est check-fold.

Préflop Raise ou fold. Fold tout de même a vu de la position.
J’aurai été un peu plus créatif à la turn et j’aurai relancé.
Les deux joueurs repréente pas mal de faiblesse.

Je tiens à preciser qu’on est sur everest, et que la NL50 peut-être souvent assimilé a de la NL25 puisque trés loose parfois.

Jouer agressivement pre-flop contre 1 joueurs loose, et avec des connectors suited. Je ne crois pas que ce soit EV+

Attendre d’avoir une main pour miser et ramasser, c’est les consignes des profs non ?

Ici on est face à un regular et une calling station.

Le regular fait le CB à la turn car il a la position et nous a vu check flop et turn. Move trés standart qui veut souvent dire As high ou petite pair. Il n’as pas touché le flop, sinon il aurais CB sur un flop Bicolore.

La calling station fold à la rivière plus souvent qu’au turn, c’est pour ca que je n’ai pas Reraise la turn de peur de me faire call.

Perso je trouve ça hyper mal joué.

Easy fold préflop, puisque justement les joueurs sont mauvais, tu leur prendras bien plus dans de meilleurs spots, inutile de riquer de perdre pas mal de thune ici.

T’as vraiment pas la côte à la turn pour payer un bet pot et je pense pas que la côte implicite soit sure. De plus si tu trouves ta quinte et que c’est un trèfle, tu n’es pas sur de ta main et tu devras payer un value bet possible de ton adversaire.

Pas vraiment la meilleure façon de jouer en nL50, mais ça n’engage que moi …

Les consignes des profs sont également de ne jamais entrer dans un coup en limpant… j’ai joué sur Everest et malgré ce qu’on en dit, il y a beaucoup de value à aller chercher en relançant préflop pour se retrouver contre un seul adversaire qui va surement folder au flop s’il n’a pas toucher.

Pour le reste, tu es OOP contre un raiseur à pot, tu ne peux tout simplement pas suivre. (tu as une cote de 3:1 avec l’autre qui a payé alors que ton tirage te donne du 1:4,2… il faut absolument que tu sois sûr et certains d’aller chercher les 6,50$ manquant à la river pour justifier un call, s’il est en bluff avec A high, tu es quand même derrière.

Pour répondre à ta question : choix évident??? oui, fold préflop, check-flop, fold turn, fold river.

SAUF dans le cas où tu avais décider d’avance de bluffer le coup, mais là on entre dans le méta-poker et non pas le coup idéal en terme de cotes

pariterre2 écrit:

[quote]Les consignes des profs sont également de ne jamais entrer dans un coup en limpant… j’ai joué sur Everest et malgré ce qu’on en dit, il y a beaucoup de value à aller chercher en relançant préflop pour se retrouver contre un seul adversaire qui va surement folder au flop s’il n’a pas toucher.
[/quote]

Je ne limp pas, je call un bet ou il y a dejà 2 joueurs dont 1 trés loose. Les suited connectors se jouent très mal en tête à tête mais mieux en position contre plusieurs joueurs ce qui est quasiment le cas puisque 2éme de parole, le position sur le looser prime, le regular etant plus facile à lire.

La calling station ne fold aucun tirage que ce soit penser qu’il fold sur CB aprés avoir fait un 3Bet c’est presque de l’utopie.

pariterre2 écrit:

[quote]
Pour répondre à ta question : choix évident??? oui, fold préflop, check-flop, fold turn, fold river.

SAUF dans le cas où tu avais décider d’avance de bluffer le coup, mais là on entre dans le méta-poker et non pas le coup idéal en terme de cotes[/quote]

dilcik dit parole.
Tit0uni mise 18$.
PoTRiPPeR363 passe.
dilcik passe.
18$ est retourné au Tit0uni.

Tit0uni mucks.
Tit0uni gagne le pot de (27,80$).

Pour moi c’était évident sur le moment qu’il fallait bluffer le
coup (exceptionnel pour moi). Et je n’avais pas décidé d’avance, quand le joueur loose check premier de parole je suis persuadé qu’il n’a rien et que je ferais coucher le regular. Je voulais simplement savoir si c’était si évident que ça qu’il fallait bluffé le coup ici. Car je ne bluff quasiment jamais, et c’est un de mes premiers bluff en NL50 qui me parais aussi logique. :woohoo:

cedr137 écrit:

Ce n’est pas un bet pot 6.75 dans 9.00 l’historique d’everest est particulier apparement… Son bet ressemble plus clairement à un CB qu’un un bet de value.

A mon avis, un bluff vs 2 joueurs c’est du suicide surtout sur everest en NL50$.

Pour un bluff, attend un meilleur spot en étant en HU, en ayant la position et en ayant une idée du range du vilain.
Même si ça passe ici, je pense que le move est EV- sur le long terme.

Ici, à ton avis quels sont les ranges des vilains et sont-ils prêts à lacher une main comme tp sur ce spot ?

En plus, en reprenant le coup à l’envers, tu fais limp + call raise oop pré flop, check flop, c/c turn, bet entre 1/2 et 2/3 pot river.
Les mains que tu représentes sont des petites pp, des broadways et des suited connectors à tirages.

La river est une brique de chez brique qui ne rentre absolument aucun tirage donc tu risques de te faire caller par des TP d’autant plus souvent que les joueurs sont mauvais et ont tendance à ne pas lacher leurs mains.

La seule main cohérente avec ce betting patern est un set slowplayé ou une DP QJ, mais je pense que tu raises sûrement flop ou turn pour protéger ta main face à 2 joueurs, un tirage flush sur le board et un turn qui apporte un possibilité de quinte.

Difficile de sortir une main hors de son contexte.

Exact, la seule réponse que l’on peut te donner ici est celle qui est EV+ en terme uniquement mathématique. Ici, il s’adonnait que ton adversaire n’avait rien, mais ta min n’est pas bonne pour autant.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce genre de coup doit être préparé et non pas lancé à l’aveuglette. Tu ne bluffes pas parce que l’occasion se présente, mais bien parce que tu as raconté une histoire cohérente avant.

Ceci dit, ce ne sera jamais une réponse « évidente ». Il faut que tu nous disent pourquoi tu as fait tel ou tel move. Jusqu’à preuve du contraire, la raison de caller avec deux cartes inférieures qui font str8, c’est de toucher cette str8. Or, si c’est pour cela, le coup est mal joué.

Cependant, si à ce moment tu t’es dit : il est peut-être en arrachage et face à un check de sa part à la river, je relance en bluff. C’est OK, mais tu ne peux pas demander si le coup est évident. À la limite, tu peux demander si ton bluff était bien orchestré.

En l’occurence ici, non, car comme l’a mentionné TicEtTac, cette carte brique n’apporte pas de tirage possible et la seule main que tu aurais pu avoir est brelan, mais c’est dur de représenter un brelan (pas de tell particulier qu’on peut donner), par contre, représenter un tirage est beaucoup plu facile (check-raise, check-call avec un raise si la carte tombe, etc.). Or, un tirage raté implique TRÈS souvent que la main est perdue. Deux solutions la soumission ou le bluff. Le bluff est une bonne option contre des joueurs tag qui jetteront top paire, mais pas trop évolués qui paieront à cause des possibles « tirage raté » (voir la plupart des vidéos avec Nico où il paie très souvent à cause de cette raison).

Donc : dépendant du style de tes adversaires, oui le bluff est une option (pas évidente, mais s’en est une), cependant, sur everest, tu as très peu de raison de faire cela. Ceci dit, avec un tell particulier, c’est un bon coup (quoique orchestré maladroitement).

Yep mon erreur à étais pre-post lol, je n’ai pas étais cohérent à mon premier post, et les erreurs suivirent… Heureusement que tu es la pour rajouter un peu de clarté dans se charabia(je parle pour moi :laugh: ) ton message est clair comme de l’eau de roche B) et je t’en remercie. Je vais essayé d’être clair moi aussi.:blink:

J’ai bien senti cette ligne.
j’ai pas voulu fold ce coup a la turn malgré le tirage flush contre moi car je me sentais en position de force pour jouer la rivière.

le CB turn aprés check check flop et check check turn est un grand classic d’arrachage pour un regular.
Mon intuition me disais que le looser qui call OOP le savais aussi, le tirage flush n’étais peut-être même pas à prendre en compte. Mais qu’il ne savais pas que je savais alors mon call reste louche pour lui et représente de la force par rapport a mon image très serré, ce qui donneras encore plus de crédit a mon bluff, j’ai un edge sur mes 2 adversaires, pas question de fold.

D’autre part je ne vais jamais chercher un tirage quinte dans un flop bicolore sauf cas exceptionnel ou en HU alors je me donne un peu de crédit pour jouer borderline cette fois
ci au turn.

L’idée du bluff à la rivière était peut-être dans mes plans de routes inconsciemment mais j’ai attendu mon tour de parole avant de prendre la décision.

[quote]
Tu ne bluffes pas parce que l’occasion se présente, mais bien parce que tu as raconté une histoire cohérente avant.[/quote]

Ici, l’occasion s’est présenté d’avoir une histoire cohérente. :silly:

Ouais, je suis d’accord que l’occasion s’est présentée là :P, mais ne compte pas trop là-dessus hahaha.

Pour le reste, malgré « l’arrachage », avec 2 undercards et str8 draw, tu es quand même le plus souvent derrière un bluff. Donc payer ici uniquement en espérant tirer est plutôt mauvais je pense. Mais payer en espérant bluffer le coup, c’est jouable.

Je suis content d’avoir été clair :P, souvent je pars dans mes explications et je déblatère… jusqu’à en perdre le fil HAHA