Vilain reg occasionnel pas très bon, 22/14, 2 d’AF sur 2kh.
3bet 4% (sqz idem).
Cbet en 3BP 82%.
CO 42/4 sur 25mains.
Flop on se level et on le met sur AK ou fold assez facile ?
Vilain reg occasionnel pas très bon, 22/14, 2 d’AF sur 2kh.
3bet 4% (sqz idem).
Cbet en 3BP 82%.
CO 42/4 sur 25mains.
Flop on se level et on le met sur AK ou fold assez facile ?
Faut lui en rajouter pas mal des combos AK pour que ce soit un call EV0. En plus tu bloques bien les OESD, double belly avec ton QQ. A froid, j’ai envie de fold.
ça ressemble à un play d’un joueur qui veut pas voir de turn et remporter le coup tout de suite, flop drawy, protéger sa PP, toussa toussa
Il a des overpairs supérieures à la notre dans sa range, KK AA, quelques bluffs AK. Pas tellement de sets il me semble.
Je vois pas trop ce qu’on bat, à part un invraisemblable AJ.
[strike]Faudrait compter mais pour moi c’est un fold assez net.[/strike]
Complètement Miss read le flop.
INSTA call. Ou alors c’est un fold PF. Mais flat PF pour fold ici est catastrophique à mon avis. Déjà il rep AK beaucoup mieux que quoi que ce soit d’autre, ensuite on a besoin de 40% et on a déjà 25% contre AA, donc suffit qu’il ait AK/AQ teeeeeeeeeeellement rarement pour que ce soit un call. Et encore une fois faut être cohérent, soit on fold PF, soit on flat pour flopper une overpair, flat, flopper une overpair et fold peut absolument pas être une stratégie correcte.
Insta call aussi face à ce play bourrin qui pue l’overplay ou le AK joué comme un abruti.
Yo,
Avec plus d’info sur vilain je 4bet, sinon ok pour call.
Comme dit au dessus snap call sur ce board. A noter qu’on peut donk ce board a 6-7e, car ca touche beaucoup plus notre range et ca fait chier vilain si il a AK et lui evite de check back.
en MTT avec AK çà aurait déjà eu plus de sens pour maximiser la FE. si il l’a joué comme un bourrin t’aurais cbet standard ou C/R all in flop ici?
[quote=“surferpro, post:857625”]Yo,
Avec plus d’info sur vilain je 4bet, sinon ok pour call.
Comme dit au dessus snap call sur ce board. A noter qu’on peut donk ce board a 6-7e, car ca touche beaucoup plus notre range et ca fait chier vilain si il a AK et lui evite de check back.[/quote]
J’aime bien ce move ici effectivement, toujours dans l’intention de call ou shove si vilain venait à raise/shove je suppose?
Si on donk oui c’est pas pour fold. 
en MTT avec AK çà aurait déjà eu plus de sens pour maximiser la FE. si il l’a joué comme un bourrin t’aurais cbet standard ou C/R all in flop ici?[/quote]
Je crois que tu as miss read non, où bien je ne comprends pas trop ce que tu veux dire?
Ce ne serait pas un cbet mais un donk bet ici as played.
il nous faut 40% d’équité, on les a si vilain a au moins 6 si combo d’AK dans sa range de shove en plus de AA, KK et QQ. (flopzilla)
Sachant que vu le profil (4%) et les positions respectives on peut considérer qu’il ne 3bet que les premiums.
C’est vachement close si on considère qu’il va pas jouer ses 16 combos d’AK en shovant :unsure:
Pour moi ici à froid c’est un fold vu que l’ev du call est proche d 'EV0, d’ailleurs vous comptez le rake dans vos calculs d’équité ? il faudrait en tenir compte ici, comment fait on d’ailleurs ? parceque si je minore mon équité de 7% (chiffre à vérifier) ça devient plutôt EV-.
Ici je favorise donc le play low variance en foldant, ce qui pourrait être la règle dans des situations close.
Après je ne prends pas en compte les quelques combos de spew dans sa range, et il peut y en avoir.
ouaf
si on fold flop ,pourquoi diable a ton call pre flop ,c’est un peu comme si on vouler setminer.
en gros on fold aussi sur les flop avec un A ou un K
-l’option la plus simple et dans ce cas de 4 bet .ou de fold pre flop.
mais si on call pre flop on dois chek call ou donk
[quote=“thedog, post:857661”]ouaf
si on fold flop ,pourquoi diable a ton call pre flop ,c’est un peu comme si on vouler setminer.
en gros on fold aussi sur les flop avec un A ou un K
-l’option la plus simple et dans ce cas de 4 bet .ou de fold pre flop.
mais si on call pre flop on dois chek call ou donk[/quote]
Non. On peut très bien call pre en estimant être devant sa range avec QQ (ce qui est le cas au bas mot 90% du temps dans ce genre de spot), et reconsidérer la force de sa main selon la texture du flop et le play de l’adversaire.
C’est comme si tu disais à quelqu’un qui décide de bet/fold : “si tu fold sur son raise pourquoi diable as-tu bet au lieu de check ?”. On peut estimer avoir de la value avant de bet et réaviser par la suite.