Voici une petite main joué ce midi ou je me pose la question suivante :
Que représente Hero ici ? Vilain ?
Stat de Hero : 17/12/40 (116 mains)
Stat de Vilain : 29/20/48 (173 mains)
Voici une petite main joué ce midi ou je me pose la question suivante :
Que représente Hero ici ? Vilain ?
Stat de Hero : 17/12/40 (116 mains)
Stat de Vilain : 29/20/48 (173 mains)
Toi, qu’avais tu ? J’exclus 65, car joué OOP, c’est vraiment vilain.
Je ne vois qu’un set. Une TPTK n’aurait pas relancé flop.
Je dirai set vu le play…
Bonjour à toi.
Selon moi, la ligne de Hero représente assez souvent un flush draw, pour check/call le flop et check/raise le turn. C’est d’autant plus probable puisqu’il lead la river, sur une carte qui lui donne probablement la couleur. Mais s’il check avec sa flush ici, le 5 est une mauvaise carte pour l’adversaire qui aura tendance à check back avec une main à showdown value comme TPTK ou un set. Donc il bet la river dans l’espoir d’être caller par une main à forte showdown value.
Je vois pas trop ce qu’il peut jouer d’autre de cette manière.
Hero un set? peu probable qu’il bet sur cette river ;Il va probablement passer en mode check/call voire check/fold pour un gros nit qu’il semble être (17/12). Idem pour TPTK.
Concernant vilain, je le vois bien avec AQ/KQ, voire un set. Un set c’est beaucoup moins probable, car je pense qu’il shove 100% du temps. Après il ouvre au bouton donc pourquoi double paire.
maxime241290 wrote:
Si heroe a un set, je pense que C/C river n’est pas la meilleure ligne, selon le vilain B/F ou C/F sera meilleur. En gros river vilain ne va bet que très rarement avec moins bien que set, alors qu’il peut call, selon le profil, avec un range assez large. Si vilain est un nit river, alors C/F est mieux.
Pour moi heroe représente surtout Flush/set
Et vilain représente T9, TP, weak DP
Serais-tu par le plus grand des hasards Vince0725 sur pokerstars ?
Hero sur la turn rep un range super polarisé, 44/88/56s / JTs-T9s/Fd. Probablement aucune main de type 1 paire. Sur la rivière le range est toujours le même à mon avis, sauf que la partie air de ce range est bien sur maintenant moins importante.
Si tu es Vince0725, je pense que tu as sur la rivière soit une flush soit JT/T9 et probablement pas un set.
Vilain a Qx/KK/AA.
scorsese pourquoi pas probablement un set?
C’est simplement dans l’hypothèse que c’est ce fameux vince0725, un reg de pokerstars que je connais bien et qui n’aura probablement pas un set dans ce spot (quand il mise la rivière).
ah oki^^
Hero represente QQ,88…910s.78s.
Vilain AQ,910,KK.
Je vois le Hero sur un set de 88 ou 77 (QQ aurait relancé préflop je pense)
Je ne vois aucune raison l’empechant de value better river… Je ne mettrais personnelement jamais vilain sur un flush ici (à mon avis il aurait checker back turn avec un peu d’équité)…
Hero peut très bien representer le flush aussi…
mon avis :
HERO : JTs - J9s - 56s - 88 - 77
VILAIN : AQ - KQ - KK
Pour moi, il est vraiment peu probable qu’il ait un set ici.
Déjà, avec un set je pense qu’il aurait tendance à check/raise sur le flop, et quand bien même il ne le ferait pas, check/raise le turn me paraît chaud. C’est vraiment pas optimal de jouer un set de cette manière, avec le risque de laisser une carte gratuite river, bof bof. Sur un board à tirage comme celui-ci, un check/raise représente très souvent un tirage selon moi, car ça prouve qu’il n’a pas peur de laisser une carte gratuite river.
Enfin quand il bet river, c’est vraiment bizarre s’il a un set ici. En tout cas pour moi ce n’est pas du tout une ligne standard s’il a cette main.
maxime241290 wrote:
Je comprends pas !
Bah ce que je veux dire c’est que je vais éviter au maximum de jouer un set de cette manière, car j’ai pas spécialement envie que derrière vilain check back, et que je me retrouve river:
Bref pour conclure, je veux surtout dire que c’est beaucoup plus courant un flush draw pour Hero dans ce cas de figure.
Merci pour vos réponses, il est clair que Vilain représente ici AQ / KQ / KK etc
En ce qui concerne Hero oui effectivement sa main est ultra polariser et représente un set / FD / DP (une infime part de bluff faisant parti de son range) à mon avis, la river est d’autant plus embêtante pour vilain vu qu’elle fait rentrer la couleur et il ne bat plus rien a part cette fameuse part de bluff …
De plus de part mon image très nit à la table il est quasi impossible que je soit en bluff , ce qui est en réalité le cas, j’avais AIR. 
Je suis plutôt fier de ce coup (meme s’il est tres border line et la river me permet de faire folder vilain je pense) et comme quoi même un bon gros nit peut bluffer de temps en temps grâce a son image.
PS : non scorsese je ne suis pas Vince0275, mais vu le HH que j’ai sur lui il me semble peu probable qu’il bet river avec son tirage rater
J’ai pas osé le dire mais tu rep pas mal air quand même.Les sets tu vas svt les c/r flop,Qx n’a aucune raison de c/r turn.Je vois que 5c6c,77,9cTc qui font du sens,le reste t’es en bluff.
Mouais perso les sets j’ai plus tendance a les C/R turn justement ^^
Tirage couleur mal joué ou brelan je pense.