NL50 première session en plein tilt

je viens d’arrêter ma première session nl50 en plein tilt.
Voila les mains

vilain a des stats assez nit je trouve mon riase flop trop peu et ensuite mon play n’est pas terrible mais je trouve le sien affreux.

{replayer}1956)63xcf87b2904fa3989995b96a66fd391dc2x0x{/replayer}

vilain joue 90-0 et touche tous ce qu’il veut quand il raise je sais qu’il a le 6 car il est hyper calling station passive et non je me broke.

{replayer}1957)63xcf87b2904fa3989995b96a66fd391dc2x0x{/replayer}

celle on est bien deep mais vilain est un vrai maniac riase tous ce broke avec air et la patatra (c’est de la nl25)

{replayer}1958)63xcf87b2904fa3989995b96a66fd391dc2x0x{/replayer}

1er et 2eme evitable , river je c/f la mort dans l’ame .
AK quand il raise turn , il a jamais moins bien serieux mais bon t’es tellemnt commit.
3e Sick setup

ba la 1 je pense que de totue facon il bettera pas river mais deja je vois pas comment il call sans A mais j’aurais pu économisé 29 et idem la 2 quand il minraise malheuresmeent il l’a donc je peu encore économisé 29.
La 3 elle me dégoute car je suis sur qu’il joue pareil 4-5 ou meme A6

Sur les mains 1 et 2 c’est du vrai tilt.
Sur la 3eme face à ce genre de cinglé avec OP c’est logique de broke puisqu’il peut faire ça avec nimp. :frowning:

Dans le cas 1, tu peux C/F la river tranquille je pense, il peut meme check derrière toi (tu éconimises 36$)
Dans le cas 2, je sais pas trop ce que j’aurais fait, mais souvient toi, un fish qui miniraise = nuts !
Le troisième cas, c’est WOW !
Quelle est ton image à la table ?

la 1 oui je sais mais je trouve son call border aussi mais c’est clair que c’est C-F river
la 2 je sais que quand il minraise il a le 6 et je dis mais c’est pas vrai il peut pas avoir le 6 alors qu’il joue 80-0 il a donc le 6 dans sa range.
la 3 j’ai image serré genre 20-15 et lui deglingo

la 1)c/f river,meme si ça fait mal au cul
2)fold sur le min raise.
3)je suis pas fan de stack off ici aussi deep.Call son min raise me semble plus safe contre un joueur plus standard.Si le mec est degen au point de stack off A6,88 99 alors c’est un setup

1)c/f river et surtout un c/r beaucoup plus important au flop, là tu lui donnes une bonne côte pour aller voir une turn et aviser avec QQ.

Pareil au turn je trouve ta mise trop petite, je pense qu’ici de temps en temps j’overbet all in, avec son call sur ton petit c/r il représente AK, KQ, KJ, les tirages FD et QJ…
Donc fait lui payer cher les tirages et broke de suite s’il ne sait pas folder TPTK ou double pair avant que le bord ne soit horrible.

2)easy fold sur le min raise mais là je pense que tu es en tilt…

3)pas grand chose à rajouter

Main 1, relance plus fort flop et bet plus fort turn. La décision aurait été plus facile a prendre river.
Main 2, easy fold, c’est obvious que le fish possède le 6.
Main 3, si il est pret à stack off avec ATC, c’est easy shove

ATC=any 2 card?

karatetiger wrote:

oui pardon, faut que j’arrête avec les abréviations :blush:

1 => 3-bet pré-flop est envisageable pour se positionner, sinon j’aurais over-bet la turn pour éviter les tirages flush et quinte sinon C/F river.

2 => multipot jouer correctement, à la turn tu es commited donc quasi-obligé de call.

3 => ca me rappel la discution sur “Nl25 go broke” ton overpair est assez clair et il surrelance ta relance au flop. Sur ce type de flop, une overpair gagne à 55% en moyenne contre les all-in possibles (fonction de l’adversaire). C’est EV+, perso quand je paye un all-in au flop avec une overpair j’implore les dieux quand même.

La seule vraiment “mal” joué est la 1.

OObups wrote:

Quand on est sûr de ne pas avoir la meilleure main et qu’on a très peu de chance d’améliorer on est pas commited, quel que soit la quantité d’argent déjà investi dans le pot.

la 1 le mec paye de toute facon hors cote pour sa bilatéral deja payé le C-R avec seconde paire je trouve ça tendu moi (pas fan du 3bet ici)

la 2 non je ne suis pas commited je peux et j’aurais du économiser 29 car le mec ne raisait que les nuts donc mon AK n’est jamsi bien la

la 3 oui en la revoyant c’est chaud d’envoyer 200bb mais j’était trop chaud pour continuer a jouer (dans nl25 go broke j’étais 100bb) la je peut juste call son minraise et aviser turn

a part la premiere main où tu relance flop tu as pas de chance, la main 2 et 3 tu surjoues tes mains dans des pots multiway car en nl50 les miniraise flop ou turn c’est au moins 75% pour value (2pr-brelan etc…)

nb : bravo pour poster tes mauvaises mains

HI !!

Tsaotsao155 la question du commited est un peut plus complexe et ce pour 2 raisons :

• Tu n’es jamais sur à 100% de la main adverse.
  • Il faut prendre en comte toutes les variables (fold au raise, nos outs, …)

Rapidement une analyse de la main donnerait quelque chose comme ca, à affiner en fonction du profil du joueur :

• Dans 75% des cas il a X6 ce qui nous donne 4.4% de chance de gagner (2 outs).
  • Dans 15% il met all-in pour le tirage flush, on a 82.6% de chance de gagner (8 outs).
  • Dans 05% il fold au all-in soit 100% de gain.
  • Dans 05% il paye avec X9 ou middle pair (TT+) soit 95.6% de chance de gain.

Je n’ai pas pris en compte la possibilité du all-in pour tirage de quinte (7-8).

Ce qui nous donne :

• 75%*4.4% =0.0352
  • 15%*82.6%=0.1239
  • 5%*100%=0.05
  • 5%*95.6%=0.0478

Total = 25.7% de chance de gagner en poussant all-in.

Dans un pot de 75.25$ on peut envoyer 19.34$ en étant EV+

Dans l’exemple 2, il envoi 29.6$ soit 10$ de trop effectivement mais il faut noter que je n’ai pas pris en compte la présence du joueur au bouton (monte la cote implicite) et je pense avoir sous estimé le % de possibilité d’un all-in à la turn pour un flush ou une quinte+flush qui tournerait plus autour 20-25% en NL10.

Donc l’erreur n’est pas si énorme que ca !!

OObups wrote:

[quote]HI !!

Tsaotsao155 la question du commited est un peut plus complexe et ce pour 2 raisons :

• Tu n’es jamais sur à 100% de la main adverse.
  • Il faut prendre en comte toutes les variables (fold au raise, nos outs, …)

[/quote]

Je suis bien d’accord.

[quote]
Rapidement une analyse de la main donnerait quelque chose comme ca, à affiner en fonction du profil du joueur :

• Dans 75% des cas il a X6 ce qui nous donne 4.4% de chance de gagner (2 outs).
  • Dans 15% il met all-in pour le tirage flush, on a 82.6% de chance de gagner (8 outs).
  • Dans 05% il fold au all-in soit 100% de gain.
  • Dans 05% il paye avec X9 ou middle pair (TT+) soit 95.6% de chance de gain.

Je n’ai pas pris en compte la possibilité du all-in pour tirage de quinte (7-8).

Ce qui nous donne :

• 75%*4.4% =0.0352
  • 15%*82.6%=0.1239
  • 5%*100%=0.05
  • 5%*95.6%=0.0478

Total = 25.7% de chance de gagner en poussant all-in.

Dans un pot de 75.25$ on peut envoyer 19.34$ en étant EV+

Dans l’exemple 2, il envoi 29.6$ soit 10$ de trop effectivement mais il faut noter que je n’ai pas pris en compte la présence du joueur au bouton (monte la cote implicite) et je pense avoir sous estimé le % de possibilité d’un all-in à la turn pour un flush ou une quinte+flush qui tournerait plus autour 20-25% en NL10.

Donc l’erreur n’est pas si énorme que ca !![/quote]

Il me semble que tu sous-estimes la probabilité qu’il ait un 6. Ici à mon avis c’est du 95%… les 5% restants étant des missclick :stuck_out_tongue:
J’ai payé (beaucoup trop) souvent dans cette situation et me suis quasiment toujours fait déstacké par 6x (ou pire 99 qui a trouvé malin de slow-playé). :dry:

oui la je pense que c’est 95% de 6