NL50: missed draws River

Salut PA,

Vilain est 25/19 avec un cold call de 27 en BB (encore moins versus open en MP je suppose). Il fold 58/50 au Cbet Flop/Turn avec 6 occurences pour la Turn.

Je suis conscient que mon open est limite voire mauvais mais j’ai parfois des excès d’optimisme j’aime un peu trop voir des Flops.

C’est surtout le Préflop qui m’intéresse, OK pour 2 barrels non, qu’est ce que vous pensez des sizings? On 3 barrel? River, j’ai eu le sentiment que c’était une main qui méritait un gros sizing genre entre pot et 2x pot. Qu’est ce que vous en pensez? Et théoriquement?

En gros, commentez ce que vous voulez :wink:

L’open Preflop devrait être interdit, c’est presque un manque de respect pour le field honnêtement, que je suis pourtant le premier à vouloir exploiter.

Deux barrels tout à fait OK au même titre que les sizings, même si on pourrait toujours défendre d’autres plays, ça me paraît totalement standard.

Sinon effectivement un bet autour de pot River me paraît parfaitement adapté.

Ouais l’open préflop est bien bien large ^^

+1 avec batmax (facile ça )

On va pas en rajouter une couche sur le préflop, ça pique les yeux quand même^^

As played on est tellement bas dans notre range que le bluff s’impose, sizing 3/4 pot to bet pot.

Juste pour mettre au clair pour l’open PF, c’est vraiment pas parce que je pense avoir un edge de ouf sur la limite que j’open, c’est plus un mix de multi table/humeur joueuse/ un peu de missread sur les positions.

3 barrel ok ici ! Je pense en effet qu’il faut miser vraiment cher river, comme on le ferait avec AK+ :slight_smile:

2 barell obv mega standard ici, ok pour les sizings, on a envie de mettre assez cher turn
As played river on bloque pas trop de missFD que ca (juste A3 et A4 a priori) et on est dans le bottom du bottom de notre SDV donc ouais ca doit etre bien de balancer la cartouche

La turn semble pas déraisonnable à overbet assez souvent avec la majeure partie de notre range de bet, si jamais tu veux des alternatives marrantes.

Pour en revenir à ta question précisément, quand tu optes pour ce sizing turn je pense qu’il ne devrait probablement pas fold QT, et la river ne me semble conséquemment pas géniale à overbet cher.

Néanmoins pot me semble raisonnable.

Merci à tous. J’ai regardé ses stats de fold au Cbet et j’ai un peu fait dans mon froc. J’ai check back et il a show AJ, je pensais qu’il foldait ça Turn sur un 3/4 pot. Bref, je suis une victime :p.

Sinon ArtPlay, pour l’OVB, tu équilibrerais avec quoi à la Turn, ça suffit 77/JJ? Je me vois pas faire ça avec KK ni KJ.

Dépend à quel point ça défend wide. Dans la plupart des cas overbet serait quasiment mon sizing unique ici, adoptant un autre sizing éventuellement pour quelques KK, QK et quelques rares draws.

J’ai pas de problème à overbet AK ou AA.

[quote=“ArtPlay, post:922224”]Dépend à quel point ça défend wide. Dans la plupart des cas overbet serait quasiment mon sizing unique ici, adoptant un autre sizing éventuellement pour quelques KK, QK et quelques rares draws.

J’ai pas de problème à overbet AK ou AA.[/quote]

Ca va peut-être te paraitre débile comme question mais comment tu fais pour reconnaître un tel spot d’OVB Turn?

Il a peu de mains qui battent ta value range mais beaucoup de rivers t’empêchent potentiellement d’avoir 3 streets.

Ici le 6 l’améliore virtuellement jamais, il est très cappé. Par contre river A Q T carreau et en partie 9 peuvent te bloquer pour value river un gros morceau de ta valuerange.

Après ça reste pas un spot extraordinairement typique car vos ranges sont relativement tight et ton cbet est pas particulièrement peu cher, mais ça doit encore bien se jouer.