[quote]
a Dj +> tu sais une main posté c’est une main ok, mais j’aime bien voir plus loin que ca et elargir les horizons sur plusieurs scenarios possible, je n’aime pas me fixer en disant voila c’est ca point ! non !
j’aime bien me poser des questions , en me disant la il a misé 1/2 du pot, mais quelle aurait ete ma reaction si il avait misé 1/4 ou 2/3, si tel carte etait tombé a la place d’une autre, etc etc, developper mes competences en fait etc[/quote]
En NL50 ca joue encore beaucoup trop les cartes, mais bon libre à toi… Salut
PS : C’est vrai… Si un as serait tombé il aurait gagné le coup Tu vois, j’me level aussi[/quote]
ouh la je crois que tu interpretes mal ce que je dis ou je m’exprime mal peut etre aussi, ce n’est pas une question de je me level ou je ne me level pas, on est tous d’accord pour dire que cette main est ev- dans tous les cas ! je parle en gros general sur l’interpretation d’une main lambda, j’aime bien essayer de creuser un peu plus loin que la main ou l’issue de la main en question, ce n’est pas me leveler d’ailleurs c’est juste essayer de voir quel aurait ete le deroulement de la main si vilain avait fait tel ou tel move et si hero avait fait tel ou tel move ou miser tel ou tel montant !
en gros je prends une main, et j’essai de la dissequer au maximum et la tourner dans tous les sens, c’est pour ca que dans mes postes tu verras souvent des questions du style, et si j’avais check quel aurait ete votre ligne, et si j’avais misé 2/3 et si j’avais raise, etc etc ! ce n’est pas me leveler je cherche aussi a faire des progres tu vois, et je pense que ca aide de se poser toutes les questions possible, si je fais fausse route dis le moi !
[quote]
a Dj +> tu sais une main posté c’est une main ok, mais j’aime bien voir plus loin que ca et elargir les horizons sur plusieurs scenarios possible, je n’aime pas me fixer en disant voila c’est ca point ! non !
j’aime bien me poser des questions , en me disant la il a misé 1/2 du pot, mais quelle aurait ete ma reaction si il avait misé 1/4 ou 2/3, si tel carte etait tombé a la place d’une autre, etc etc, developper mes competences en fait etc[/quote]
En NL50 ca joue encore beaucoup trop les cartes, mais bon libre à toi… Salut
PS : C’est vrai… Si un as serait tombé il aurait gagné le coup Tu vois, j’me level aussi[/quote]
ouh la je crois que tu interpretes mal ce que je dis ou je m’exprime mal peut etre aussi, ce n’est pas une question de je me level ou je ne me level pas, on est tous d’accord pour dire que cette main est ev- dans tous les cas ! je parle en gros general sur l’interpretation d’une main lambda, j’aime bien essayer de creuser un peu plus loin que la main ou l’issue de la main en question, ce n’est pas me leveler d’ailleurs c’est juste essayer de voir quel aurait ete le deroulement de la main si vilain avait fait tel ou tel move et si hero avait fait tel ou tel move ou miser tel ou tel montant !
en gros je prends une main, et j’essai de la dissequer au maximum et la tourner dans tous les sens, c’est pour ca que dans mes postes tu verras souvent des questions du style, et si j’avais check quel aurait ete votre ligne, et si j’avais misé 2/3 et si j’avais raise, etc etc ! ce n’est pas me leveler je cherche aussi a faire des progres tu vois, et je pense que ca aide de se poser toutes les questions possible, si je fais fausse route dis le moi ![/quote]
Mauvais read pour vous sur cette main bande de fish j’ai bien AKs
Pour répondre au interrogation je sais que vous aller me tailler mais l’historique se résume à 0 main puisque c’est la première que vilain jouait.
D’ailleurs on voit pas sur le replayer mais vilain fait un autopost d’une blind et décide de raise à 4bb.
Je pensais pas me faire autant incendier surtout que je le répète mais c’est vraiment hyper rare que je call A hight river!
Aucun read puisque 1ere main entre nous mais le mec auto post utg et se cave avec un stack foireux! Voila tout est dit il arrive avec sa pancarte de fish quoi!
Je 3-bet pas PF pour induce bluff sur le coup et masquer la force de ma main.
Le flop arrive rien d’exceptionnel c-bet std de vilain. Je pense être encore devant je call.
Turn carte plutot dangereuse pour qui a une OP et vilain fait un sizing de moineau. Je call en voulant DK bet river en bluff sur toutes les scary card qui feront quinte ou flush si je touche pas A ou K.
River…Et merde je peux pas bluffer cette carte la doublette du 9 est juste trop obvious a bluffer. Je check et décide de voir si je peux avoir un abbatage gratuit car vu le board je check back avec tout sauf full donc une infime partie de la range de vilain.
Et le bet sizing de vilain est juste trop étrange. Le 9 est plus dans ma range que dans la sienne et ca ne l’effraye pas. Je pense pas qu’il fasse ce sizing en value river après avoir fait ce sizing turn.
Bref, j’ai suivi mon instinct j’ai peut être eu de la chance mais j’avais qd même un plan de jeu
C’est pas forcément spewy de call flop parce que si un as ou un K tombe au turn vilain va bluffer ces cartes. je dirais même que c’est standard quand on décide de “slowplay” AK preflop.
Au turn ça devient borderline. C’est pas vraiment le plan de s’accrocher comme ça quand tu touches pas lorsque tu call sec preflop, mais plus de trap quand tu touches vu que vilain te mettra pas sur cette main. Ceci dit dans le .fr je vois des tonne de mecs qui barrelent aveuglement dès que tu checke, mais ici on n’a pas de read particulier.
[quote]Bref, j’ai suivi mon instinct j’ai peut être eu de la chance mais j’avais qd même un plan de jeu
[/quote]
Moi je trouve ca classe de temps en temps de lâcher les mathématiques du poker pour plutôt suivre son instinct. Et la Bingo, c est payant, félicitation !
Vilain vient d’arriver à la table, je le connais pas (il me semble qu’il avait déjà flat call un nombre élevé de fois par rapport au peu de mains jouées).
La situation est pas la même mais du point de vue de vilain on peut également se level en se disant que je suis polarisé et nanana alors que je suis juste en train de bet bet bet av tptk.