On bat tous ses air, dominent ses draw (pas sur qu’il les raise IP), il va bluffer la flush
En gros sa revient au mm que de se broke flop (contre sa range standard de go broke nuts/draw) sauf que sa permet en plus de rajouter a cette range tt ses air/spew ce qui est quand mm super intéressant je trouve
oop je trouve ça tellement face up de call son 3bet… Je vois pas comment rentabiliser la flush et surtout on est obligé de fold sur toutes les briques même quand il bluff. C’est presque jouer à la côte.
Le problème étant bien sûr d’être oop.
Du coup rien que de faire fold ses bluff, avec la dead money on est bien. (et ici faire fold ses bluff c’est EV+ puisqu’on peut pas bluff catch turn)
Si t’ajoutes les vilains unknow qui vont spew des Fd qu’on domine la question ne se pose plus.
oop je trouve ça tellement face up de call son 3bet… Je vois pas comment rentabiliser la flush et surtout on est obligé de fold sur toutes les briques même quand il bluff. C’est presque jouer à la côte.
Le problème étant bien sûr d’être oop.
Du coup rien que de faire fold ses bluff, avec la dead money on est bien. (et ici faire fold ses bluff c’est EV+ puisqu’on peut pas bluff catch turn)
Si t’ajoutes les vilains unknow qui vont spew des Fd qu’on domine la question ne se pose plus.[/quote]
O_o t’as pas compris ce que jai dit je call flop/turn/river pr le bluff catch. Et faire fold ses bluff c’est horrible avec notre main vu que c’est la partie de sa range contre laquelle on a la meilleur EV et le plus de value. D’ou le plan de jeu que je proposais
Et je vois pas pk tu dis qu’on peut pas bluff catch turn sachant que A9 bat quasi tt ses bluff
[quote=“seyk69, post:502053”]Vu qu’on a A high call et C/C turn / river.
On bat tous ses air, dominent ses draw (pas sur qu’il les raise IP), il va bluffer la flush
En gros sa revient au mm que de se broke flop (contre sa range standard de go broke nuts/draw) sauf que sa permet en plus de rajouter a cette range tt ses air/spew ce qui est quand mm super intéressant je trouve[/quote]
Ton plan est de bluffcatch avec Ahigh? C’est un peu optimiste imo.
seyk arrete de jouer à chuck norris lol, on va pas bluffcatch 3streets avec notre A high banane suffit qu’il touche un d’ses outs pour qu’on se perde un pot qui nous appartient
Je call flop en jouant l’equité de ma main en partant du principe qu’énormément de regs de NL50 se contente de call tous leur FD-Qx et ont tendance a tres peu bluff bluff IP , leur range ici est clairement orienté value 88-33-KK …( je parle de maniere generale bien sur )
Imo 3bet/call est standard a de + haute limite ou/et vs reg tres aggro + sick dyna … La j’ai quand meme l’impression que c’est un peu spewy laplupart du temps etant donné le faible % de raise bluff + polarisation des raise flop de laplupart des regs de NL50
On a a peine plus que du 2:1 et vilain va bet turn 90% du temps. Les implieds sont plutôt en la faveur de vilain et sans infos y’a pas de combo draw inf à part Td9d JdTd qui ont une bonne equity contre nous. Donc call est vraiment border (IP c’est déjà beaucoup plus un call évident).
Comme Fred, j’ai un peu de mal à 3bet call avec un draw aussi weak (non comboté). Par contre, le gus n’est pas un complet unknown même si je ne sais pas grand chose sur lui, je sais que ce n’est pas un gros nit fit or fold.
Sur ce coup là, j’ai call flop parce que j’avais trop de mal à fold. D’ailleurs Fred, tu disais que les côtes implicites n’était pas de notre côté ? J’ai pas compris sur le coup … De plus, si tu dis que vilain barrel 90% des turns, ça nous donne la côte pour payer flop puisqu’il doit nous falloir gagner quelque chose comme 5 ou 10 euros de plus pour que le call soit ok.
Pour l’anecdote j’ai c/f turn sur une brique et face à son bet de 80% pot.
Du coup je ne sais toujours pas choisir, mais j’exclue le fold perso.
L’intérêt de raise A9s preflop en EP par opposition à une main du genre AJo par exemple c’est de pouvoir mettre un maximum de pression au flop et sur latter street, chose utile quand on s’attend à jouer des pots oop.
Le but n’est donc pas d’open raise A9s pour cbet/fold quand on touche un flush draw surtout quand l’un des sets du board est improbable parce qu’il faudrait que vilain ait slowplay QQ preflop.
Faut faire le plus petit 3b possible pour lui laisser croire qu’il a de la FE en push avec ses draws et snap un push. Et tant pis si il a 33 ou 88. Et si on se fait call c’est un nobrainer push turn.
bah le truc c’est que de toute façon on peut aussi 3bai ça sera quand même ev+. On a besoin de 50% de fe face à un range super strong et je t’assure qu’on les a. Parce que cette range est tellement faible qu’il suffit d’un bluff raise de temps en temps pour les avoir.
Du coup comme 3bai est ev+ un 3b/call ne change rien. Le seul truc que ça change c’est si vilain call le cbet dans l’intention de call un push turn si la flush ne touche pas.
Comme 3b pas trop gros c’est ce qu’il faudra faire plus tard on peut prendre tout de suite la bonne habitude au lieu de 3bai non ?