C’est assez marrant parce qu’il est super polarisé ici … le bas de sa range de value peuvent être set 55 88 (bien qu’il les raise svt flop ou turn) voiiiire AJ, mais ce serait super super thin.
IMO, Jx a la même value que AJ ici. Soit on pense qu’il bluffe “svt” et on call super large, soit on pense qu’il bluffe quasi jamais et on fold 55
Maintenant, regardons la range de vilain. Il nous manque pas mal de stats (3b en pos, agg factor, fold to CB …), et notre image.
flop, son call IP peut etre bcp de choses (simple paire, T9,67,97 random float, A high ? ). A priori, sur ce flop, il doit plus raise bluff que float, mais il nous faudrait ses stats. Les nuts peuvent raise ce flop drawy, donc elles sont moins probables qd il just call
turn théoriquement bonne scare card. C’est là qu’on a besoin d’infos sur notre image, s’il voit notre bet comme weak ou strong, etc … A priori il doit caller J+, peut-être double float un draw (T9,97,QT et, très rarement, avait floaté un XXdd flop et décide de continuer). On a vraiment besoin de bcp d’infos sur vilain pour le penser capable de double float, mais a priori un 28/24 a ce move dans sa besace.
Vu tous les draws, il devrait raise ses nuts type set
Sa range turn doit être random dp+ A8 A5, J+, d’éventuels double floats
River il a pas mal de bluff catcheurs, un double float est rentré (T9), tout le reste a missed.
Sans read particulier, tu vas bet tes nuts au lieu de c/C, donc ta range perçue est super weak (AK max).
Qd il overbet, comme il a peu de sets dans sa range, il aura T9 ou bluff. S’il a T9, il double float tous ses OESD, et il a tous les 97, 67, etc dans sa range.
Aussi, peu de gens sont capables de value comme ça, qd tu rép bcp de faiblesse.
Bref :
(a) ce genre de spot, on a besoin de bcp plus d’infos, sur vilain et ton image
(b) IMO, il ne value que T9, et s’il a T9 dans son range, il a pleiiiiin de missed draws. Hero call J+ is nice
© de toute façon, je suis un nit et j’aurai foldé contre bcp de joueurs. Contre un 28/24, surtout s’il a la pos, qu’il est aggro, je vais montrer les crocs un jour ou un autre. Bon spot pour hero call.
Par hasard, serait-ce une reverse hand history ? Si oui, j’aime bien ton bluff tant que tu as une image correcte. A la place de hero, je folde tout sauf si tu t’es montré super aggro, auquel cas je fais mon stand.