NL50 - Face à overbet sur la rivière

Je n’utilise pas le replayer parce que je ne veux pas montrer mes cartes.

Vilain joue quelque chose comme 28/24, pas d’information particulière sur lui, si ce n’est qu’il est sur 2 de mes tables et semble être un joueur décent.

Seat 1: Monsieur 1 (47.40€)
Seat 2: Héros (52.68€)
Seat 4: Vilain (95.21€)
Seat 5: Monsieur 2 (68.64€)

*** ANTE/BLINDS ***
Héros posts small blind 0.25€
Vilain posts big blind 0.50€

Dealt to Héros [xx xx]

*** PRE-FLOP ***

Monsieur 1 folds
Monsieur 2 folds
Héros raises 1€ to 1.50€
Vilain calls 1€

*** FLOP *** [Jd 5h 8c]
Héros bets 2€
Vilain calls 2€
*** TURN *** [Jd 5h 8c][Ad]
Héros bets 5.30€
Vilain calls 5.30€
*** RIVER *** [Jd 5h 8c Ad][7h]
Héros checks
Vilain bets 86.41€ and is all-in

Quel est votre range pour call dans ce spot ?

Tout depend de qui j ai en face et de son profil bien que 28/24, je regarde souvent son af postflop ainsi que les SD précedents.
La sans infos , je folde tptk et call A8,AJ,set …( quinte :wink: )

Je calle uniquement set de 8+ et quinte, je folde tout le reste.

A8/AJ/sets font partie de votre range dans ce spot ? Semble totalement absurde et ridicule de checker ça sur la rivière ! Etant donné que ces mains ne sont pas les nuts, on peut pas vraiment c/shove avec, donc miser est 100 fois meilleur.

Définitivement pas dans mon range, en tout cas.

Etant donné le profil du vilain, je suppose qu’en SB ta range PF est relativement solide. (vu que vilain doit 3bet souvent en BB vs SB)

Ici vilain just call, sa range doit être relativement large (any SC, any Axs, brodways etc)

le flop hit bien sa range. Il call logiquement le Cbet.

Turn unn As, bonne carte pour toi a barrel, il call.

River une carte qui fait rentrer des str8, mais pas des masses (je vois que 9T de posible chez vilain), imo tu as un as moyen du style AT, et decide de controler le pot.

Vilain te shove a la gueule. Gros fold pour moi sans info, en 50 ca overbet pas en bluff.

Je dirais JJ 55 88 AA 77 AJ A8
Mais vu ce que tu réponds a seb je dirais que tu as zéro main qui check call overbet ici

C’est assez marrant parce qu’il est super polarisé ici … le bas de sa range de value peuvent être set 55 88 (bien qu’il les raise svt flop ou turn) voiiiire AJ, mais ce serait super super thin.

IMO, Jx a la même value que AJ ici. Soit on pense qu’il bluffe “svt” et on call super large, soit on pense qu’il bluffe quasi jamais et on fold 55

Maintenant, regardons la range de vilain. Il nous manque pas mal de stats (3b en pos, agg factor, fold to CB …), et notre image.

flop, son call IP peut etre bcp de choses (simple paire, T9,67,97 random float, A high ? ). A priori, sur ce flop, il doit plus raise bluff que float, mais il nous faudrait ses stats. Les nuts peuvent raise ce flop drawy, donc elles sont moins probables qd il just call

turn théoriquement bonne scare card. C’est là qu’on a besoin d’infos sur notre image, s’il voit notre bet comme weak ou strong, etc … A priori il doit caller J+, peut-être double float un draw (T9,97,QT et, très rarement, avait floaté un XXdd flop et décide de continuer). On a vraiment besoin de bcp d’infos sur vilain pour le penser capable de double float, mais a priori un 28/24 a ce move dans sa besace.
Vu tous les draws, il devrait raise ses nuts type set

Sa range turn doit être random dp+ A8 A5, J+, d’éventuels double floats

River il a pas mal de bluff catcheurs, un double float est rentré (T9), tout le reste a missed.
Sans read particulier, tu vas bet tes nuts au lieu de c/C, donc ta range perçue est super weak (AK max).

Qd il overbet, comme il a peu de sets dans sa range, il aura T9 ou bluff. S’il a T9, il double float tous ses OESD, et il a tous les 97, 67, etc dans sa range.
Aussi, peu de gens sont capables de value comme ça, qd tu rép bcp de faiblesse.

Bref :
(a) ce genre de spot, on a besoin de bcp plus d’infos, sur vilain et ton image
(b) IMO, il ne value que T9, et s’il a T9 dans son range, il a pleiiiiin de missed draws. Hero call J+ is nice
© de toute façon, je suis un nit et j’aurai foldé contre bcp de joueurs. Contre un 28/24, surtout s’il a la pos, qu’il est aggro, je vais montrer les crocs un jour ou un autre. Bon spot pour hero call.

Par hasard, serait-ce une reverse hand history ? Si oui, j’aime bien ton bluff tant que tu as une image correcte. A la place de hero, je folde tout sauf si tu t’es montré super aggro, auquel cas je fais mon stand.

Ahahah ! Doudou a tout compris, nice soul read.

Heureusement que t’étais pas mon adversaire dans ce spot. Je suis vilain et j’avais QTo, et je suis très fier de ce bluff dans la mesure où je pense qu’il a 100% de chance de réussite. Je vois absolument aucune main avec laquelle il peut payer.

Adversaire jouait un truc du style 21/12, et jouait super passivement contre moi. Je pense que quand il barrel cette turn il a Ax très souvent. C’est pour ça que je pense qu’une taille de mise normale sur la rivière ne fonctionnera pas. Mais son range est limité en force absolue, il a pas mieux que AQ/AK et il faudrait être fou (ou s’appeler doudou) pour envisager payer avec cette main.

(Il a réfléchi pendant 30 secondes avant de se coucher, jusqu’à la fin de son time bank, confirmant l’idée selon laquelle ma mise était optimale et il avait probablement Ax voire 2 paires).

Et petit détail rigolo… ça s’est passé sur winamax, et Karate t’étais à la table.

Hehe quand j’ai lu ce thread j’ai pense a ecrire hero call K high + :smiley:

Je n ai meme pas remarqué que vous etiez au blind.

scorsese42 wrote:

[quote]A8/AJ/sets font partie de votre range dans ce spot ? Semble totalement absurde et ridicule de checker ça sur la rivière ! Etant donné que ces mains ne sont pas les nuts, on peut pas vraiment c/shove avec, donc miser est 100 fois meilleur.

Définitivement pas dans mon range, en tout cas.[/quote]

Qfois quand j ai un aggro sur ma gauche qui aime me voler les pots , j aime bien checker riviere( ca reste rare mais ca a fonctionné plus d une fois la ou je n aurais pas eu de value sur 3 barrel). C a ne semblait pas le cas , ici. :wink:

sebmaths wrote:

[quote]scorsese42 wrote:

[quote]A8/AJ/sets font partie de votre range dans ce spot ? Semble totalement absurde et ridicule de checker ça sur la rivière ! Etant donné que ces mains ne sont pas les nuts, on peut pas vraiment c/shove avec, donc miser est 100 fois meilleur.

Définitivement pas dans mon range, en tout cas.[/quote]

Qfois quand j ai un aggro sur ma gauche qui aime me voler les pots , j aime bien checker riviere( ca reste rare mais ca a fonctionné plus d une fois la ou je n aurais pas eu de value sur 3 barrel). C a ne semblait pas le cas , ici. ;)[/quote]

Mais le truc c’est que j’ai à peu près AUCUN air sur cette rivière. QT, et à la rigueur 97, et c’est tout. Le reste du temps j’ai Jx ou AX ou random pair/2 pairs/nuts et je vais soit check back tout ce que tu bats, soit t’emmener à valuetown. Check-call avec AQ dans ce spot sur la rivière me semble un très, très, mauvais plan.

scorsese42 wrote:

[quote]Ahahah ! Doudou a tout compris, nice soul read.

Heureusement que t’étais pas mon adversaire dans ce spot. Je suis vilain et j’avais QTo, et je suis très fier de ce bluff dans la mesure où je pense qu’il a 100% de chance de réussite. Je vois absolument aucune main avec laquelle il peut payer.

Adversaire jouait un truc du style 21/12, et jouait super passivement contre moi. Je pense que quand il barrel cette turn il a Ax très souvent. C’est pour ça que je pense qu’une taille de mise normale sur la rivière ne fonctionnera pas. Mais son range est limité en force absolue, il a pas mieux que AQ/AK et il faudrait être fou (ou s’appeler doudou) pour envisager payer avec cette main.

(Il a réfléchi pendant 30 secondes avant de se coucher, jusqu’à la fin de son time bank, confirmant l’idée selon laquelle ma mise était optimale et il avait probablement Ax voire 2 paires).

Et petit détail rigolo… ça s’est passé sur winamax, et Karate t’étais à la table.[/quote]

on se play?Arrête vu comment je whine tout les reg dis moi ton pseudo en mp please.

Euh j’avias eu le bon read aussi j’avais dit aucune main de ta range ne call le bet river :slight_smile:

J’ai trouvé. Quel prétencieux :slight_smile:

Héhéhé !

question:
quand vous overbettez river vous prenez en compte le range percu de vilain n est ce pas !
que pensez d un overbet river quand la range de l adversaire ne représente pas bcq de force ?
pkoi overbet si cher en sachant que je nai pas grand chose (dans ma tete ca level a mort ses spots mais j ai arrete de call les overbet river en NL50 tant que je ne connais pas bien les tendances de vilain)

En fait l’idée (ce serait assez long à expliquer en détail, mais on peut le comprendre instinctivement) c’est que dans un spot où t’as soit précisément les nuts, soit air, overbet shove est le move optimal. Evidemment, il faut avoir les nuts environ 60/70% du temps pour ne pas être exploitable.

Ici j’overbet parce que Vilain ne peut pas avoir une main super forte, et moi, si. Il y a à peu près 5% de chance qu’il ait les nuts (contre certains joueurs ce serait 0.5 ou 1%) alors que mon range est beaucoup moins bien défini et comporte toutes les meilleures mains possibles. Bien entendu, il faut overbet all-in quand on a les nuts dans le même spot, sinon c’est simplement une stratégie stupide (quoi que, la plupart des joueurs en basse limite ne s’adaptent pas forcément très bien à leurs adversaires, et une stratégie exploitable peut être gagnante si personne ne remarque ce que vous faîtes…).

scorsese42 wrote:

[quote]Ahahah ! Doudou a tout compris, nice soul read.

Et petit détail rigolo… ça s’est passé sur winamax, et Karate t’étais à la table.[/quote]

du coup tu joues les nuts de la même manière, range équilibré etc…
mais tu perds de la value si tu penses qu il call si tu fais une “mise standard”

n empeche que j aime bcq ton bluff mais je joue les nuts moins fort pas trop peur d etre exploitable ici
et avant qu un reg s aperçoit du ptit manège il est competent et a deja move up ou c est toi qui move up :slight_smile:

IMO, l’important n’est pas vraiment de balancer son range dans un spot, mais de montrer qu’on overbet en value ET en bluff.

Par exemple, dans ces 2 spots contre le même vilain, je ne suis pas du tout balancé (ie, vu le vilain en face et la dynamique au moment du coup, je n’aurai jamais fait le 1er en bluff, ni le 2nd en value). Le 2ème spot, sans histo, je pourrais bluff 2/3 pot, être callé assez souvent par un 6x, pp. Comme il sait que j’overbet for value, il va fold tous ses 6-, qui constitue à peu près tout son range.

Pour moi, l’exemple parfait est dans la vid “from zero to hero, part 3”. Artest joue un rég très aggro, qui a déjà bcp overbet (-> il doit le faire en bluff un % du temps).
Vilain a JJ
flop TT4
artest check vilain bet artest call

turn J
artest check vilain bet artest call

river 7
artest check vilain overbet

ici, je cite plus ou moins l’analyse de basou, artest a, à peu près, toujours un T qu’il ne foldera jamais vu la dynamique. “J’adore l’overbet for value” - Basou. Clairement un spot où on ne sera pas balancé

Je me rappelle de ce coup, j’avais fold tous ses overbet depuis le début (genre 3)
et là basou dit plutot soit j’ai un T et je call le 3barrel soit je l’ai pas et je fold (voir éventuellement un hero call avec un J ou un 7)
donc c’était bien pour vilain d’overbet car beaucoup plus de value à prendre sur un T et il pouvait me faire hero call si je m’étais level en pensant sa range plus polarisé sur un overbet…