NL50 bien joué?

***** History for hand R5-3518517-1268 *****
Start hand: Mon Aug 24 20:00:59 GMT-0500 2009
Table: Wilmington [3518517] (NO_LIMIT TEXAS_HOLDEM $0.25/$0.50, Real money)
User: Laurent972
Button: seat 10
Players in round: 5

SB: hotchick999 ($50.25)
BB: roithoso55 ($36.67)
UTG: 00zerside ($35.95) 30/22/AF2.3 sur 54 mains
CO: sumito83 ($57.65)
BTN: Laurent972 ($90.68) 27/25/AF6.0 sur 67 mains
hotchick999 posts small blind ($0.25)
roithoso55 posts big blind ($0.50)

Dealing pocket cards
Dealing to Laurent972: ##Jc ##Ks

00zerside raises $1.50 to $1.50
sumito83 calls $1.50
Laurent972 raises $7 to $7
hotchick999 folds
roithoso55 folds
00zerside calls $5.50
sumito83 folds

— Dealing flop ##5h ##2h ##9h

00zerside checks
Laurent972 bets $8.25
00zerside calls $8.25

— Dealing turn ##Js

00zerside bets $20.70 [all in]
Laurent972 calls $20.70

— Dealing river ##2d

J’aime pas du tout 3better KJo. Pour moi fold preflop.

T’as un read pour 3 better un UTG avec cette bouse???
Fold preflop obv. Check flop, sauf super donky fish fold turn en te mettant des claques. Si ton adversaire est un minimum compétent, il te crushe de manière atroce ici.

• Preflop la call est possible, tu as la position et une cote correcte. Fold est un peu tight mais correct avec idée de jouer simple.
  • Squeeze pourquoi pas, tout est question de frequence et de moment. A noter que le relanceur initial n’a que 35$, ce qui fait qu’il n’a une cote implicite pour payer que de 7 contre 1, theoriquement il devrait push ou fold ici.
  • Une fois que tu as été payé, ton plan a pas fonctionné, le flop est pas favorable (1 fois sur 2 un coeur en face deja) il vaut surement mieux areter les frais: si ton adversaire aime sa main il va plus lacher à part peut-être AQ/AJ sans coeur. Check flop.
  • Je vois pas trop quelle main peut payer flop et boiter turn AJ/QJ/KJ avec un coeur ou JJ ? Un brelan aurait surement eu envie de check raise au flop, une couleur max check call chek raise turn. QQ avec un coeur ? Un coeur qui prefere boiter plutot que subir est possible. Tu as 20 à payer pour gagner 50 c’est borderline mais ca a l’air call. Disons que c’est ta mise au flop qui te met dans cette situation.

On le sait, 3-bet light ca genere de la variance et des décisions difficiles quand on est payé. C’est surement pas nécessaire en NL50 pour être gagnant, c’est quand même un plus dans ton jeu (ca gene tes adversaires et te rend moins facilement lisible qu’un mec qui 3bet 3% des mains) et ca fait pas de mal de prendre de l’experience pour plus tard.

FG

KJo est une des pires mains pour faire ce squeeze. Quitte à 3bet light autant ne pas le faire avec une main ultra dominée.

Si t’avais 3bet light 68s à coeur t’aurais pas eut ce problème :stuck_out_tongue: .

Le call je suis pas super fan, mais c’est déjà mieux que 3bet.

squeeze face a relance dce UTG et call de UTG+1, je trouve ca pas top. Apres si vilain a 40% de relance UTG poruquoi pas, je squeeze aussi.
Sinon fold, call j’aime pas, sa range de main te crushs completement postflop.

nh…très bon 3 bet preflop vs UTG et UTG+1 en plus UTG a 70bb stun bon move en plus KJo est surement la meilleur mains pour 3 bet, tu es call par plein de main que tu domines comme QJ JT J9 J8 QT Q9…plein de PP bref très bon 3 bet en plus tu as la position meme si c’est juste un détail sans importance…Post flop rien a dire je joue pareil tu domines plein de mains

10/10!

jier67 wrote:

[quote]nh…très bon 3 bet preflop vs UTG et UTG+1 en plus UTG a 70bb stun bon move en plus KJo est surement la meilleur mains pour 3 bet, tu es call par plein de main que tu domines comme QJ JT J9 J8 QT Q9…plein de PP bref très bon 3 bet en plus tu as la position meme si c’est juste un détail sans importance…Post flop rien a dire je joue pareil tu domines plein de mains

10/10![/quote]
Je sens comme un ton d’ironie… :slight_smile:

Fred, tu as bien appris ta leçon sur les ranges polarisés, mas tu peux voir un peu plus loin:

• contre des joueurs fishys un range semi-polarisé de 3bet est meilleur qu’un range polarisé.
  • au bout de 50 mains si tu as pas encore 3betté tu peux jouer sur ton image et à un moment donné il faut y aller.
  • le vilain est 30/22, on peut supposer qu’il doit relancer entre 15 et 18% de ses mains utg, dont pas mal de mains qui supportent pas une relance.

C’est pourquoi je dis pourquoi pas 3bet mais il faut avoir un plan et un minimum de read (laurent est-ce que c’était le cas ?). Si c’est juste pour voler le pot alors il y a de meilleurs spots pour le faire.

Como, le call preflop me parait possible, tu utilises ta main comme un gros connecteur, et si tu n’as pas minimum double-paire tu joues très prudemment. Je folderai contre un joueur très tight, mais apparament c’est pas le cas vu ses stats.

Au turn après reflexion c’est vrai que tu bats rien à part un bluff - même remarque qu’au flop ton plan de prendre le pot a pas fonctionné, 40bb c’est cher il vaut mieux abandonner le pot.

FG

un joueur peut jouer 30/22 et avoir 0% de relance UTG, faut regarder les stats par position :s

On peut pas tirer de raisonnement comme ca sans connaitre les stats par position.

Avec 50 mains on peut pas encore regarder les stats par position. On peut quand même faire des evaluations generales je penses (ce joueur n’est certainement pas tight, à voir ce que laurent a observé pendant ces 50 mains, des fois une seule main peut trahir de grosses faiblesses).

Un range semi polarisé face aux joueurs fishy je suppose que c’est parce que les fishs call trop les 3bet. Si c’est ça KJ est de toutes façons bien trop faible.

Pour l’image ? Ok, mais même pour l’image autant attendre d’avoir une vraie poubelle et pas une main moyenne qui va nous poser masse de problèmes postflop.

piums ou poubelle tu peux relancer, main moyenne qui a maass dquity postflop, tu calls simplement

En fait on a fait une 20aine de mains à 3 sur cette table, et ça ne fait que quelques mains qu’on est de nouveau à 5.
Quand on était à 3 il avait déjà essayer de me bluffer 2 fois à la turn, la 1ere fois j’avais une overpaire au flop (TT), il call mon CB au flop, je touche mon set à la turn, il donkbet, je relance il fold.
La 2e fois j’avais TP au flop, et tirage couleur max qui est rentré à la turn, pareil il me donk bet à la turn, je relance il fold.

Quelques mains précédente il avait tenté un semi bluff à la turn avec un gutshot face à un joueur qui avait floppé un full.

A cette table il y avait des relances préflop et des cold call à chaque mains, pour moi KJ était au dessus des mains de mes adversaires donc je 3 bet. Je me fais caller une fois
Au flop je CB, peut être que c’est une erreur, comme l’a dis Fabien G 1 fois sur 2 mon adversaire aura un coeur dans sa main
Ensuite à la turn il me donk bet all in, je pense qu’il me fais ça avec n’importe quel coeur, et même avec la TP du flop, j’ai TP kicker décent, je call, il retourne 67 de pique, pas de miracle pour lui.

Laurent972 wrote:

[quote]
Ensuite à la turn il me donk bet all in, je pense qu’il me fais ça avec n’importe quel coeur, et même avec la TP du flop, j’ai TP kicker décent, je call, il retourne 67 de pique, pas de miracle pour lui.[/quote]

Je t’avais dit! NH tu own! les autres savent pas jouer les écoutes pas ta gagné c’est ce qui compte non.

Tu t’es lancé dans une ligne marginale avec ton 3bet preflop mais tu avais un plan et un read (notamment l’observation d’une betting pattern de bluff récurrente) sur tes adversaires. C’est donc ok pour moi.

A noter que je me suis deja fait 3better par de très bons regulars en NL200 avec KJo et que j’ai vu ce genre de moove dans des videos card runners. Encore une fois bien sur que ce n’est pas la ligne principale mais il est bon de sortir des sentiers battus - soit selon certaines frequences (en general aux alentours de 20%), soit sur le read d’une situation donnée.

Après la question c’est: est-ce que c’est nécessaire en NL50 pour être gagnant ? Peut-être pas, mais si ton objectif est d’apprendre à jouer un poker souple et complet, et eventuellement monter de limite alors tu peux continuer de te lancer dans ce genre d’aventure, sans en abuser bien sur.

FG

Je te donne mon avis, m

Points forts:

• Isoler le LAG avec la position (joueur UTG+1 pris en sandwich)
  • Diminuer le SPR
  • Sortir AK de son range postflop (leak joueur aggro oop)
  • Le Cbet au flop ne te commit pas

Points faibles:

• tu ne connais pas sa frequence de 4B,
    (si il est capable de 4B shove light c’est EV-)
  • Vu l’historique contre ce joueur tu a peu de FE sur un CBet:
    sur ce spot je prefere le delay cbet qui te permet de prendre une carte gratuite
    (tu peux soit value si tu touches, soit bluff les scary cards)

Au turn, je pense que son donkbet represente soit un bluff soit une main faible, parfois AxJh.

Sur la stratégie 3B à adopter
(voir l’article de Mr Personne sur clubpoker « Defendre ses blinds II »)

On peut 3Bet/Sqz avec KJo qd:

• « 3B for bluff »:
    vilain fold bcp au 3B, KJo contient 2 blockers et améliore le succès d’1 3B-light,
  • « 3B for value fold to 4B »:
    vilain fold peu au 3B et a une fréquence de 4b < 20% (permet de splitter son range de call et de 4B)
    ou vilain est un fish et on l’isole en position avec un bon SPR

Cela s’applique aussi à d’autres mains du type QJo, ATo…

Cordialement