Salut tout le monde,
Vilain 1 est 17/11, fold CB 61, Agg. par street : Flop 35%, Turn : 62%
Vilain 3 gros fish 60/14
Au flop, je pense qu’avec la flush il ne relance pas et cherchera à me garder dans le coup. Son min-bet est bizarre.
Au turn, je ne sais pas si mon raise all-in est bon : si je suis payé, c’est par la flush, et je fais fold ce que je bats, mais je ne suis pas contre arréter le coup tout de suite. Bref, quelle est la meilleure ligne selon vous, et que peut-il avoir ?
J’aurais simplement call turn,je te voyais avec 0 FE…
Misclick?
Il représente qu’une flush ou un combo+draw-quinte, et encore il bet pas cher.
Paye la turn et la river si aucun carreau.
Comme tu le remarques, tu n’as aucune value turn, tu fais juste folder les bluffs et les mains que tu bats.
jeanveux wrote:
+1
je vois vraiment pas comment il peux folder si engager dans ce coup.
call turn
fold river face au tight passif
62% d’agg., c’est pas si passif que ca non ?
Et de mémoire, il est à + de 75% d’agg. sur la river.
Je reste toujours dubitatif sur la manière dont j’ai joué cette main, et encore plus sur la meilleure manière de la jouer.
jcduss1234 wrote:
[quote]62% d’agg., c’est pas si passif que ca non ?
Et de mémoire, il est à + de 75% d’agg. sur la river.[/quote]
Il faut aussi voir la force de son éventail de mains. Il ne joue que le top17%, duquel il va folder 60% au flop. C’est facile d’être aggressif après avoir foldé tout ça.
Même s’il bluffe, tu ne peux pas bluff catch car il a une trop grande value range.
Turn, il faut call car tu as une bonne côte avec tous tes tirages, plus son petit, tout petit, pourcentage de bluff.
River, meme s’il bluff il a trop de bonnes mains dans sa range, et trop peu de mains sans showdown value pour que tu puisses bluff catch
Fold flop, on sait même pas ce qu’on joue (souvent rien imo).
Le résultat est bon donc on va dire que je dis des bétises mais je pense pas que cela soit bien joué au vu de ce que tu dis sur vilain.
Apparament il est assez tight donc avec quoi il peut payer ta relance utg ben des bons broadways des paires des mains assez fortes en général.
Ensuite d’après ses stats il paye moins d’une fois sur 2 les cbets et quand il mise le flop il a très souvent l’intention de miser la turn. Cela signifie peut etre que les fois ou il mise le flop il l’a fortement touché. Dans ce cas la s’il est partit avec un bon broadways contenant Q ou K de carreau il a svt touché une paire et le flush draw max. Kd~Qd dans ce spot je pense.
C’est le raise a la turn que je trouve bizarre. Tu devais avoir un bon read sur vilain et penser que ta main était la meilleure à ce stade. Dans ce cas c’est donc bien joué mais j’ai du mal à être d’accord avec ton play.
BJ. Very bj si tu lui a fais folder un brelan qu’il aurait pas très bien joué.
artemis669 wrote:
[quote]Le résultat est bon donc on va dire que je dis des bétises mais je pense pas que cela soit bien joué au vu de ce que tu dis sur vilain.
(…)
BJ. Very bj si tu lui a fais folder un brelan qu’il aurait pas très bien joué.[/quote]
Ah mais justement, je n’ai jamais dit que j’avais bien joué cette main, au contraire je pense avoir mal joué, et je cherche à savoir quelle est la meilleure facon de jouer ce coup.
jcduss1234 wrote:
[quote]artemis669 wrote:
[quote]Le résultat est bon donc on va dire que je dis des bétises mais je pense pas que cela soit bien joué au vu de ce que tu dis sur vilain.
(…)
BJ. Very bj si tu lui a fais folder un brelan qu’il aurait pas très bien joué.[/quote]
Ah mais justement, je n’ai jamais dit que j’avais bien joué cette main, au contraire je pense avoir mal joué, et je cherche à savoir quelle est la meilleure facon de jouer ce coup.[/quote]
Oui lol je cherche encore aussi car c’est un coup intéressant ou tu as une main forte mais qui à la vu du range adverse ne l’est pas tellement. Elle est délicate à jouer. Mais à la turn j’ai presque l’impression que tu tourne ta main en bluff c’est pour ça que je suis un peu perdu sur cette main:)
Fiou plus je la regarde cette main plus j’ai l’impression qu’il a joué un brelan de 9 comme ça.
Cette main m’abrutit un peu lol.
Il paye en position avec une paire moyenne c’est tout a fait dans son range. Il te minraise au flop ( c’est pas très bien joué mais c’est style le minraise pour info). Il se dit que tu dois pas avoir la flush.
Tu checkes il veut protéger contre les flush draw mais la dame est une scary carte qui fait rentrer des quintes.
Tu le relances il fold ses 9 sur ce boards trop scary.
Dslé j’aime bien me raconter des histoires sur les mains qui m’intrigue :).
artemis669 wrote:
[Cette main m’abrutit un peu lol.
[/quote]
C’est pour ca que je l’ai postée 
Plus sérieusement, la Q est une vraie carte horrible. Entre la flush, les brelans supérieurs (AA, QQ qui sont dans mon range), et la quinte qui rentre, il lui faut vraiment une range super forte pour call mon tapis.
Je représente moi aussi une main très forte, je relance UTG, je cbet, je paye un raise, et je check/raise le turn sur scary card.
jcduss1234 wrote:
[quote]artemis669 wrote:
Cette main m’abrutit un peu lol.
[/quote]
Plus sérieusement, la Q est une vraie carte horrible. Entre la flush, les brelans supérieurs (AA, QQ qui sont dans mon range), et la quinte qui rentre, il lui faut vraiment une range super forte pour call mon tapis.
Je représente moi aussi une main très forte, je relance UTG, je cbet, je paye un raise, et je check/raise le turn sur scary card.[/quote]
jcduss1234 wrote:
[quote]artemis669 wrote:
[Cette main m’abrutit un peu lol.
[/quote]
Je représente moi aussi une main très forte, je relance UTG, je cbet, je paye un raise, et je check/raise le turn sur scary card.[/quote]
Donc tu checkes raise en bluff on est bien d’accord?
Oui, ou plutôt en semi-bluff : j’ai des tirages (certes pas max) et une main faite avec une (petite) showdown value.
Parceque dans ton post tu écris “je serais payé que par la flush et je fais fold ce que je bas” donc j’ai eu du mal à te voir sur un bluff au début. Mais tu fais fold aussi des mains qui te battent comme 99 .
Ca devient très bien joué cette main pour le coup, joli. 
semi-bluff excuse car tu as encore une bonne equité.
artemis669 wrote:
[quote]Parceque dans ton post tu écris “je serais payé que par la flush et je fais fold ce que je bas” donc j’ai eu du mal à te voir sur un bluff au début. Mais tu fais fold aussi des mains qui te battent comme 99 .
Ca devient très bien joué cette main pour le coup, joli. :)[/quote]
Oui, et je dis aussi “je ne suis pas contre arréter le coup tout de suite”. Je pense que les seules mains qu’il fold sont effectivement 99, et TT peut-être. Et surtout j’ai 24h de réflexion en plus.
En 30s en direct, c’est plus compliqué. Et je ne sais pas si c’est bien joué.
Pas trop académique pour de la NL50. Mais si tu as bien pris en compte les caractéristiques de vilain c’est très bien joué. Impossible de jouer comme ca face a un CS. Face a lui je suis fan de ton move.