Le fait que ce soit marginal ou non est un détail. Sérieusement, stovez AKo contre une range AK/QQ et vous verrez. Et si on ajoute ne serait-ce que 10%du temps un 4B bluff ou un AQ/JJ, là c’est plus les nutz… c’est le nirvana.
Merci pour ces commentaires.
-1) Fold sur le 3bet me parait difficile
-2) On peut call le 3bet pour faire rentrer le fish mais on est oop de position tout le coup.
-3) 4bet pour shove
Justement mon calcul d’équité tient compte de ce que je gagne quand il fold. J’ai reconstruit un tableau excel de sharp pour le calcul de l’équité mais peut etre que j’ai fais une erreur.
d’ailleurs si cela intéresse quelqu’un je peux vous le transmettre
Bonjour Djouff,
J’ai pas vu souvent des regs 5-bet all in d’autres regs avec 99, TT ou AJ. A moins que :
- le 4-betteur exagère sur les 4-bets (ce qui ne semble pas être le cas ici)
- le 5-betteur ait un raisonnement à un niveau trés élevé et tu as parfaitement dressé la liste des regs de EVP qui sont capables de le faire, la liste est trés courte (sur EVP en tout cas)
Ca doit quand même rester trés marginal. Non ?[/quote]
ça arrive pas souvent mais c’est bien le genre de spot ou cela peut arriver pcq’on est en 4max et que vilain squeeze petit et qu’il peut facilement se dire que hero sait qu’il peut squeeze light (au vu de son taux de 3bet) et se penser devant en se disant qu’héro 4bet light etc… Après je suis ptètre un poils loose avec 99 et AJs encore que certains reg m’ont déjà shove des 85s et KJo dans des situations moins pire que celle ci en terme de level. Cela dit JJ+ et AQ sont bien à mettre dans son range. Le fait qu’il y ai un fish au départ de l’action ne change pas vraiment mon raisonnement puisque le vilain peut vouloir l’isoler avec une range un peu plus loose mais mergé.
Du coup je reste sur mon idée que ça reste un set up et que fold AK dans ce spot est inconcevable pour moi. 4bet/call étant la meilleur option à mes yeux.