NL50 : 4bet AK standard?

en NL50, sans dyna particulière, je ne pense pas que 4b/call AKo soit le meilleur play.
Sans dyna, sur le 4b d’un reg, nit qui plus est, je tank mes AK QQ (et je call parce que je suis une station, mais bon)(d’ailleurs, je ne 3b pas tjrs).
AKo, avec des SPR de 3, c’est pas non plus très dur à jouer OOP, et tu as une bonne côte pour voir le flop

[quote=“doudou2000, post:469043”]en NL50, sans dyna particulière, je ne pense pas que 4b/call AKo soit le meilleur play.
Sans dyna, sur le 4b d’un reg, nit qui plus est, je tank mes AK QQ (et je call parce que je suis une station, mais bon)(d’ailleurs, je ne 3b pas tjrs).
AKo, avec des SPR de 3, c’est pas non plus très dur à jouer OOP, et tu as une bonne côte pour voir le flop[/quote]

C’est pire de call le 4B que de shove imo (100bb deep). Entre 2 regs (non nitty) ça reste standard par rapport à l’equity qu’on a et aux pot odds, en prenant en compte nos bloqueurs sur AA et KK qui font que la range adverse est un poil moins strong (fais un stove tu verras :wink: ).

Imo dans ce spot, si vilain est bon, il sera rarement light quand il squeeze avec un fish pas cave max dans le coup.

Imo dans ce spot, si vilain est bon, il sera rarement light quand il squeeze avec un fish pas cave max dans le coup.[/quote]

Effectivement pas fait gaffe au stack size du fish. Btw c’est pas forcément totalement une raison non plus, si Vilain est passif c’est pas EV- de squeeze des mains dominées a priori par la range d’UTG (type KJ, KQo, AT) dans ce spot par ex., en “value bluff”. Mais OK pour enlever a priori des purs bluffs dans sa range de sqz.

T’es un reg, tu bet UTG, tu 4-bet sur le 3-bet d’un reg dans un pot avec un gars pas cavé max impliqué dans le coup => tu es trés fort. Si le gars te shove, c’est pas pour te faire folder mais pour que tu calle.

=> tu es face à KK+, AKs, peut-être QQ et AKo mais c’est même pas certain.

Partant de là, PokerStove te dis si c’est gagnant ou pas de payer, en tenant compte du fait qu’il y a déjà de l’argent au milieu.

Je ne vois pas le reg bluffer un seule fois de la sorte => il est en pure value.

Ici,sa range de 5bet est juste ultra strong(Aks et QQ+) et la,ton AK ne vaut rien

Autan call et laissez rentrer le fish

[quote=“lpyt, post:469064”]T’es un reg, tu bet UTG, tu 4-bet sur le 3-bet d’un reg dans un pot avec un gars pas cavé max impliqué dans le coup => tu es trés fort. Si le gars te shove, c’est pas pour te faire folder mais pour que tu calle.

=> tu es face à KK+, AKs, peut-être QQ et AKo mais c’est même pas certain.

Partant de là, PokerStove te dis si c’est gagnant ou pas de payer, en tenant compte du fait qu’il y a déjà de l’argent au milieu.

Je ne vois pas le reg bluffer un seule fois de la sorte => il est en pure value.[/quote]

Nan mais une fois que t’as 4B la question ne se pose même pas, c’est un call. Si déja c’est très rarement une erreur de 4B/call AKo dans ce spot, ça va encore moins en être une de call le 5B shove quand t’as 4B. D’ailleurs 4B/fold serait particulièrement dé-gueu-lasse. Btw tu peux raisonnablement penser que {QQ+ ; AKo} est une range minimale d’un reg qui est en “pure value”.

[quote=“KOjacX121, post:469065”]Ici,sa range de 5bet est juste ultra strong(Aks et QQ+) et la,ton AK ne vaut rien

Autan call et laissez rentrer le fish[/quote]

La range de 5B est de 3B c’est différent donc ne compare pas sa range de 5B et le fait de “call pre”. Et même, t’as stove au moins AKo vs {QQ+ / AK} avant de dire ça ? C’est du 40/60 hein. :confused:

je comprends pas comment on peut envisager de fold une seconde… déjà on est en 4max 100bb de stack. Vilain 7% de 3bet (j’appelle pas ça nit) surement environs la mème en squeeze. Y’a tellement de situation de leveling après un squeeze dans certaines config et ici c’est pas pcq on est utg que ça change qqchose de mon pts de vu étant donné qu’on est en 4max. Y’aura tellement de fois où vilain va fold/4bet ou bien shove des AJ/AQ et any pp, pour moi c’est ni plus ni moins que de la variance mais ptètre je me trompe et que je suis trop spewy…

edit : btw je trouve que le call 4bet est tout simplement horrible à 100bb

Imo dans ce spot, si vilain est bon, il sera rarement light quand il squeeze avec un fish pas cave max dans le coup.[/quote]

pas faux, sa range sera bien mergé normalement et imo vous réduisez trop la range de vilain, pour moi il peut avoir 99+ et AJs+ (voir pire parfois)

[quote=“Skill, post:469070”][quote=“KOjacX121, post:469065”]Ici,sa range de 5bet est juste ultra strong(Aks et QQ+) et la,ton AK ne vaut rien

La range de 5B est de 3B c’est différent donc ne compare pas sa range de 5B et le fait de “call pre”. Et même, t’as stove au moins AKo vs {QQ+ / AK} avant de dire ça ? C’est du 40/60 hein. :/[/quote]

Je suis d’accord que la range de 3bet et de 5bet est différente mais quand on 4bet,c’ets pour 4bet/call et 4bet/call^pour un coin flip ou un 70/30 mini,je me demande si c’est EV+

Ensuite,je me demande s’y AK va go broke pour value dans ce spot.

[quote=“Skill, post:469045”]
C’est pire de call le 4B que de shove imo (100bb deep).[/quote]je voulais dire shove. 100bb deep, je ne call (presque) jamais un 4b

[quote=“KOjacX121, post:469089”][quote=“Skill, post:469070”][quote=“KOjacX121, post:469065”]Ici,sa range de 5bet est juste ultra strong(Aks et QQ+) et la,ton AK ne vaut rien

La range de 5B est de 3B c’est différent donc ne compare pas sa range de 5B et le fait de “call pre”. Et même, t’as stove au moins AKo vs {QQ+ / AK} avant de dire ça ? C’est du 40/60 hein. :/[/quote]

Je suis d’accord que la range de 3bet et de 5bet est différente mais quand on 4bet,c’ets pour 4bet/call et 4bet/call^pour un coin flip ou un 70/30 mini,je me demande si c’est EV+

Ensuite,je me demande s’y AK va go broke pour value dans ce spot.[/quote]

Non mais kojack allo :slight_smile:
Quand on a investi 20% de notre stack 100bb deep, on est commit même en ayant que [strike]30%[/strike] 40%d’équité contre la range

[quote=“booba, post:469094”][quote=“KOjacX121, post:469089”][quote=“Skill, post:469070”][quote=“KOjacX121, post:469065”]Ici,sa range de 5bet est juste ultra strong(Aks et QQ+) et la,ton AK ne vaut rien

Non mais kojack allo :slight_smile:
Quand on a investi 20% de notre stack 100bb deep, on est commit même en ayant que 30% d’équité contre la range[/quote]

Ah ouais,pardo :blush:

OOOOUPS, j’ai mis 30 c’est 40% pardon.

tu mets 20bb (4bet)

le mec fait boite pour 100bb

tu dois mettre 80bb. 80/(80+120) = 40 et non pas 30.

[quote=“KOjacX121, post:469089”][quote=“Skill, post:469070”][quote=“KOjacX121, post:469065”]Ici,sa range de 5bet est juste ultra strong(Aks et QQ+) et la,ton AK ne vaut rien

Lol, pour infos, une fois que t’as investi un poil plus de 30% de ton stack preflop tu DOIS call un shove avec any 2, les autres options ont une EV moins bonnes. Si ça peut t’aiguiller sur ta supposition…

Pour la 2nde partie, si Vilain 3B AK, il le fait pas pour 3B/fold.

Bonjour Djouff,
J’ai pas vu souvent des regs 5-bet all in d’autres regs avec 99, TT ou AJ. A moins que :

1. le 4-betteur exagère sur les 4-bets (ce qui ne semble pas être le cas ici)
  2. le 5-betteur ait un raisonnement à un niveau trés élevé et tu as parfaitement dressé la liste des regs de EVP qui sont capables de le faire, la liste est trés courte (sur EVP en tout cas)

Ca doit quand même rester trés marginal. Non ?

Le fait que ce soit marginal ou non est un détail. Sérieusement, stovez AKo contre une range AK/QQ et vous verrez. Et si on ajoute ne serait-ce que 10%du temps un 4B bluff ou un AQ/JJ, là c’est plus les nutz… c’est le nirvana.

Merci pour ces commentaires.

-1) Fold sur le 3bet me parait difficile

-2) On peut call le 3bet pour faire rentrer le fish mais on est oop de position tout le coup.

-3) 4bet pour shove