[NL50] 3bet pot, AK vs bon reg. Qui value river?

Bonjour à tous,

De ce que j’ai pu constater vilain est plutôt un bon reg.
Au moment de jouer cette main, j’ai 268 HH sur lui : il est, 27/22 avec 45 % d’OR UTG (9/20), 55 % de fold to 3bet (11/20, seulement 3 occurrences OOP) et 75 % de fold to flop CB (6/8) avec 80 % de fold dans les 3bet pot (4/5). [Après 1K hands il a des stats plus tight 22/20 avec 20 % d’OR UTG]

River ça m’embête de ne pas tenter un value sur pas mal de PP ou AQ qui peuvent heroe call (je suis trop optimiste ?), mais d’un autre côté j’ai l’impression qu’on représente presque uniquement AK/AQ/bluff, donc vilain peut tourner une main en bluff et avec un set il un C/R assez facile. Votre avis ?

Chaud… Je pense que j’aurais aussi baluvet la river, instinctivement parce que touche. Sur la flush qui rentre c’est tellement tenant pour vilain de transformer en bluff que je pense que je call.

Le mec check à la river dans un premier temps. Si il avait une couleur aurait-il checké ? A moins que ce soit une couleur avec des cartes faibles, mais ça n’explique pas pourquoi il check pour ensuite faire all in. Peut etre qu’il se dit qu’il a un truc “passable” et qu’il a envie de suivre mais que au lieu de suivre simplement et prendre le risque de tout perdre il fait all in avec l’espoir que tu te couches et récupérer tout le pot sans aller à la confrontation.
Je ne sais pas j’aurais call, mais c’est tellement plus facile à dire quand c’est pas ses sous. :wink:

Check river pour moi.
As played,si tu bet river, c’est pour bet call. Et perso, le run out est pas top pour catch un éventuel c/r all in de vilain. C’est pourquoi je check, on est content d’aller au shodown en “chattant” sa TP.

J’aime pas mal la ligne de vilain.
Je pesnse pas qie tu puisses folder ta main dans ce spot.
Et si tu cb, c’est pour 3bl.

J’hésite entre bet/call et bet/fold mais dans tous les cas je pense que c’est un easy value bet river. Si on ne mise pas TPTK on ne mise que des bluffs?? et on va souvent bluffer cette river avec air tant on rep AK.

Call ou fold dépend du profil de Vilain. Il fold bcp sur les CBets, on pourrait penser qu’il est assez straightforward et qu’il n’a ici que AJ+, mais on a trop peu d’occurrences pour trouver un fold facile. Je pense quand même que je fold parce que je vois trop peu de bluff dans son range (l’##Ad est sur le board et pas sûr qu’il transforme un Jx en bluff).

A mon avis c’est un fold river presque facile, pour une raison assez simple et limpide : personne c-r bluff la river en NL50 et surement pas sur la meilleure carte pour notre range. Il sait qu’on a AK/AQ très souvent, c’est loin d’être un spot de bluff évident, alors ajouté au fait qu’en général ça bluffe pas… après ouais si vilain sait qu’on b/f AK il peut c-r bluff quand il veut et nous own, mais je crois que c’est un peu de la parano et du level de penser à ça, par défaut on peut pas considérer que le gars joue parfaitement. Quand on regarde ses stats on voit qu’il fold le flop très souvent, ressemble pas à un mec qui essaie de gagner toutes les mains quoi qu’il arrive.

Après bon b/c pour être inexploitable contre Ivey et pour prendre une note sur lui, je veux bien, si on compte jouer encore longtemps avec lui y a une certaine value à voir sa main mais à mon avis on paye assez cher pour ça.

L’argument qu’il va pas check river avec une flush est faible, faut regarder la ligne en entier et penser plus à son range de raise river qu’à son range de check parce que c’est le shove est beaucoup plus significatif. Et c-r les nuts sur la river est quelque chose de très standard.

Ensuite les phrases du type “si tu bet c’est pour call” faudrait m’expliquer, j’étais pas au courant de ce genre de commandement et j’ai comme l’impression que c’est juste des mots et que ça a un sens assez limité.

Pas certain de value river sans un read qu’il est CS, en gros vu ses stats de fold to Cbet on value AQhh, (AThh j’y crois pas trop vu le PF) possiblement QQ et tout le reste qu’on bat devrait fold.

Je trouve que tu as très bien joué le coup: valuebet/fold river est totalement ok.
En revanche le cbet au flop est pas automatique.

Nice play pour moi,on est mal tombé mais on doit value ici,par contre le plus dur à faire ingame est de bet/fuckfold,chose que tu as reussi à faire donc nh