[NL5] fold overpair vs reg

Salam, Shalom et salut à tous. Qu’en pensez vous de mon fold ? Vilain à l’air d’être un reg nit 450 mains, 20/14, AF 2, X/R 1/13F et 0/7T

Shalom salam,

Ça mchoque pas jfold aussi T.
On peut bet plus small flop,on a pas peur de bcp de T et R a priori on est parti pour 3 barrel tout ce qui n’est pas A/K. Je 1/3 F, 2/3 fold T, all in R si vilain flat

Bonsoir à toi. Je me trompe peut être mais j’ai pas trop l’impression que ce soit vraiment des stats de nit! (A cette limite en tout cas)

Celà mis à part je le vois jamais nutsé sur ce board,
KK AA sera « toujours » 4bet
JJ je pense qu’il te laisserai encore misé river
Mais je ne vois pas de bluff non plus a part AK sur une range de « nit » en tout cas.

Apres à savoir si il y a une dynamique particulière et ton image à la table et du coup suivant ton profil il peux avoir des Suited connector des brodway suited dans sa range de call 3bet BTN vs SB et le spot deviens plus close je pense

Bref sans plus d’info je fold car à cette limite ca vas trop rarement bluff dans dès pot 3bet je pense pour que notre call soit ev+

Mais bien envie de voir d’autres avis.

@Gplu1O Je me suis dis que ses calls seraient les mêmes que ce soit 1/3, 1/2 ou 2/3 donc autant value fort flop ses J et tirages straight et ralentir T puisqu’il foldera s’il a pas hit ou qu’il raisera s’il a un T. Je sais pas si ce raisonnement est bon ou pas

@Malocc En effet, nit n’est pas vraiment le terme exacte mais plutôt tight et passif. Honnêtement, j’ai du mal à définir les ranges des vilains en micros limites c’est tellement le zoo. Même les ranges des regs sont tellement différentes les unes des autres que je me dit ça sert à rien

Je comprend, j’ai du mal aussi, la preuve avec mon message, mais je pense que c’est le meilleur moyen d’avoir un edge sur les autres reg, et en ce forçant à le faire on y arrivera plus facilement ou en tout cas avoir dès tendances!
Mais le plus simple pour comprendre leur range et aussi de prendre un maximum de note quand on vois les shodowns

Faut raisonner en terme de range, ici notre range a envie de bet small parcequelle est tres polarisée

Lorsque l’on bet polarisé, on a envie de prendre le max avec sa range de value et de maximiser la fold équité sur la range de bluff. Donc on mise chèr ?

Ca dépends des gens, perso je bet small parceque j’ai soit nuts ou presque dans ce spot soit R total
Et mes R total bloquent rarement la calling range de vilain
Pis je vais jamais bet ultra cher mes nuts sur ce board

Je bet small au flop avec une très large proportion de mes mains ici parce que vilain ne réussira jamais à défendre correctement sa range ici.

Quel vilain en NL4 va défendre des 22 - 55, 78, A2 - A5 ?
Remarque : un 20/14 ne les défend peut être déjà pas contre un 3bet SB (mais on n’a pas le taux de fold au 3bet pre-flop)

Je CBet moins cher mais 2 barrel plus cher. Au flop on CBet hi frequence avec beucoup de value thin et de deny d’equity. Au turn on commence à se polariser un peu plus. Check turn est possible.

As played, Vilain nous dit qu’il a Tx, on le remercie dans le chat de nous faire économiser une mise river et on fold.

1 « J'aime »