[quote=“camilero31, post:595710”]pourquoi t’as crée le thread si c’est pour dire que t’as bien joué. Par ailleurs je dirai que c’est le genre de spot dont tout le monde se fout:
parce que le spot est ultra marginal, et que globalement ça changera pas ton winrate, mais que flat 85s au btn par contre démolira ton winrate.
que c’est de la NL 5, avec 2 joueurs fishy dont un pas cavé max, et un reg? qui fishise son jeu pour essayer de destacker le fish (on marche sur la tete deja)[/quote]
J’ai créer le thread pour montrer à tout le monde comment j’étais skillé, ça tombe sous le sens non ?
Je comprends pas trop pourquoi tu dis que globalement ça changera pas mon winrate mais que jouer 85s si ?
j’avais dit que je voulais pas débattre sur ce point mais vu que visiblement vous n’en avez rien à cirer on va le faire.
Je vois pas où est le mal de call une main à potentiel vs un fish en position ?
Jouer un 2 gapper aussi bas même suité c’est pas la nuts après jpeux comprendre le moove même si c’est pas EV+ blabla Ok la dessus Mais ce que je comprends pas c’est pourquoi jouer cette main pour jeter sur ce board c’est l’un des rares ou ta main est légitime!!
Jouer un 2 gapper aussi bas même suité c’est pas la nuts après jpeux comprendre le moove même si c’est pas EV+ blabla Ok la dessus Mais ce que je comprends pas c’est pourquoi jouer cette main pour jeter sur ce board c’est l’un des rares ou ta main est légitime!![/quote]
Le problème c’est surtout l’AF de mister en SB… Le mec joue 6 tables donc déjà il va jamais bluff dans ce spot. La question maintenant est de savoir avec quelle main il va donk bet pot le turn ? 99 ? Je pense qu’il call juste. En revanche les brelans s’y prêtent très bien parce que la le board commence vraiment à devenir trop drawy. Il peut aussi avoir 87.
Une autre main qui pourrait se justifier est 89 à coeur…
Décidément je ne comprends pas le pourquoi du comment de ce thread. Tu as l’air d’être sur de ce que tu fais, que ce soit le call pf (que personne n’aime) et le fold (que tout le monde trouve weak d’autant plus après un tel call pf), tu n’écoutes aucun avis, ne comprends pas qu’on ne soit pas d’accord avec toi et qu’on ne soit pas en extase devant ton fold turn… parce que j’imagine que si tu montres cette main c’est aussi parce que tu es fier de ce fold…
En gros tu call pour hit en mode fishy et tu fold après hit :dry: :huh: :blink:
Et perso je trouve le fold encore plus moche que le call pf, c’est dire…
Enfin ce n’est qu’un avis parmi d’autres mais y’a quand même des références dans les “autres”…
Je vois pas où est le mal de call une main à potentiel vs un fish en position ?[/quote]
La seule raison valable pour jouer préflop comme tu l’as fait c’est de jouer la position.
Ta main 2 gapers hauteur 8 à trèfle n’a aucun potentiel.
Tu l’écris toi même, sans t’en apercevoir, puisque tu mets 87 et 89 dans la range de Vilain qui elles sont des mains à potentiel.
La preuve elles te font lâcher ta double paire.
Quand à ne plus vouloir jouer Nit, tu es dans la phase par laquelle nous sommes tous passer = jouer pour avoir des stats sexy (28+/25+/8+) de jeune cadre dynamique plutôt que des stats grises (18-/15-/5-) de grouillot.
Reconcentre toi sur ton jeu, reste solide (sélection raisonnée et judicieuse (= vraies mains à potentiel, pas des 2 gapers) de tes mains,selon la position) et agressif préflop afin d’aller sereinement au combat lorsque le flop te plaira.
Pour de la NL5, ça suffira bien.
Bon juste quelques éléments concrets…Si tu penses le destack, c’est que tu vas avoir mieux…donc double paire, flsu fhloppé, tirage flush qui touche turn (avec la cote…;hum…), donc :
Toucher flush : 124/1
Tirage couleur 8/1. Faut encore toucher turn avec du 4/1 vs un short stack…
Double paire : 47/1. 47* 0.15 = 7.05
Je vais rester sérieux et ne pas parler de la quinte
[quote]Décidément je ne comprends pas le pourquoi du comment de ce thread. Tu as l’air d’être sur de ce que tu fais, que ce soit le call pf (que personne n’aime) et le fold (que tout le monde trouve weak d’autant plus après un tel call pf), tu n’écoutes aucun avis, ne comprends pas qu’on ne soit pas d’accord avec toi et qu’on ne soit pas en extase devant ton fold turn… parce que j’imagine que si tu montres cette main c’est aussi parce que tu es fier de ce fold…
En gros tu call pour hit en mode fishy et tu fold après hit
Enfin ce n’est qu’un avis parmi d’autres mais y’a quand même des références dans les “autres”… [/quote]
S’il te plait arrête de dire n’importe quoi. Pour commencer bien sûr que j’écoute les avis, ce n’est pas la première main que je poste et tu remarqueras que je prends en compte les réponses des autres membres du forum, tu peux aller voir sur les autres mains.
Ce qui me déplait c’est les mecs comme toi par exemple qui écrivent des " +1 lolz " et des " this xD " qui sont incapables de justifier ce qu’ils font de manière rationnelles et qui ne font en aucun cas avancer le thread.
Peut être que j’aurai pas du call preflop, mais quand bien même ça me semblait pas être un snap fold dans la mesure où on a huge fish et une main qui a certain potentiel - certes pas très élevé j’en conviens - et qu’on va jamais se faire squeeze. Qui plus est on peut amener d’autres personnes dans le coup ce qui augmente la cote implicite de notre main.
Concernant le fold turn, j’ai déjà avancé des arguments : mec qui joue 6 tables, faible AF, donk pot inexistant… On a investi 18 bb dans le coup pour l’instant ce qui n’est pas énorme par contre on risque d’en perdre 65 de plus.
PS: ce n’est pas ma première fois en micro-limite je suis en phase de rebuild, je ne joue pas 30/30 mais 22/19.
pq tu poste pour avoir des avis et t’en tapper les cacahuettes avec , sans dec un peu de consideration , soit tu demande et tu accepte , soit tu a ton idée et dans ce cas tu accepte pas et donc tu demande pas.
sinon tu met un thread avec un gros titre une main comme ca que j’ai envie de poster parceque j’ai envie et je veux pas de vos commentaires au moins on sera fixé
PF 3bet ta merguez IP c’est le move le plus ev+ si tu veux pas la folder, le call est pas tres bon
as play on va pas folder dans ce spot
Call pre disons… Ambitieux. As played on fold pas, peu de combos te battent, encore moins qui ne repop pas flop, il peut overplay TP/OVP, y’a des draws. Bref snap.
Nan mais le mec s’il a envi de jouer sa bouze, il joue sa bouze. Après il a juste posé la main pour avoir des analyses post donc c’est pas la peine de lui dire 30 fois “fold préflop” c’est juste over-tiltant pour lui j’imagine.
[quote=“puich, post:595763”][quote]Décidément je ne comprends pas le pourquoi du comment de ce thread. Tu as l’air d’être sur de ce que tu fais, que ce soit le call pf (que personne n’aime) et le fold (que tout le monde trouve weak d’autant plus après un tel call pf), tu n’écoutes aucun avis, ne comprends pas qu’on ne soit pas d’accord avec toi et qu’on ne soit pas en extase devant ton fold turn… parce que j’imagine que si tu montres cette main c’est aussi parce que tu es fier de ce fold…
En gros tu call pour hit en mode fishy et tu fold après hit
Enfin ce n’est qu’un avis parmi d’autres mais y’a quand même des références dans les “autres”… [/quote]
S’il te plait arrête de dire n’importe quoi. Pour commencer bien sûr que j’écoute les avis, ce n’est pas la première main que je poste et tu remarqueras que je prends en compte les réponses des autres membres du forum, tu peux aller voir sur les autres mains.
Ce qui me déplait c’est les mecs comme toi par exemple qui écrivent des " +1 lolz " et des " this xD " qui sont incapables de justifier ce qu’ils font de manière rationnelles et qui ne font en aucun cas avancer le thread.
Peut être que j’aurai pas du call preflop, mais quand bien même ça me semblait pas être un snap fold dans la mesure où on a huge fish et une main qui a certain potentiel - certes pas très élevé j’en conviens - et qu’on va jamais se faire squeeze. Qui plus est on peut amener d’autres personnes dans le coup ce qui augmente la cote implicite de notre main.
Concernant le fold turn, j’ai déjà avancé des arguments : mec qui joue 6 tables, faible AF, donk pot inexistant… On a investi 18 bb dans le coup pour l’instant ce qui n’est pas énorme par contre on risque d’en perdre 65 de plus.
PS: ce n’est pas ma première fois en micro-limite je suis en phase de rebuild, je ne joue pas 30/30 mais 22/19.[/quote]
Si tu savais comme je me contrefous de te “déplaire”. J’ai mis sans doute le genre de post que t’attendais pour t’exciter, et bien soit, fais donc. T’es sourd tant pis.
Mais si tu voulais lire un truc du genre: “Ouais ok pour le call pf t’as les cotes implicites et pis ça fait des quintes et des couleurs. Par contre ouais good fold turn avec 2 paires le mec a toujours 2 p sup, brelan… VNH”. Ben voilà c’est possible now. :laugh:
Bon je vais pas commencer à rentrer dans une bataille d’égo avec certains d’entre vous.
Je retiens juste que apparemment je vais rester en NL5 toute ma vie voir même NL2, que je fais des play de noob, de looser, et que j’en ai bien sûr rien à faire des avis des autres.
Sur ce, merci à ceux qui ont donnés des avis stratégiques !