NL5 6max EVP - Destacker avec KK :(

Salut tous le monde !

Après avoir atteint les 110 euros de BK, j’ai fais un petit shoot en NL5 et me suis fait destacker avec KK :confused:

Voila la main :

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=16054&p=829426c3

Je voudrais savoir si j’ai fais une erreur, ou si c’est un bad beat…

Je suis étonner qu’il me suivent avec ce type de main après ma relance préflop :confused:
les stats du vilain sont :
63/13/0 ( 8 mains )
vpip/pfr/af

Merci de vos futurs réponses :slight_smile:

vu la ligne de vilain et son DB river je pense qu’on bat plus rien par contre dur à fold vu la cote qui te commite.

La ligne minbet/call c’est toujours, toujours, toujours un tirage donc vu que la turn fait rentrer le tirage quinte c’est compliqué.
On bat vraiment rien river…

Mon bet turn n’étais pas mauvais je pense, il aurait pu fold.
C’est son gros bet river que j’aurai du fold je pense mais bon j’ai du mal a laché ma main :confused: ( gros gros défault )

Va falloir que j’arrête de m’accrocher comme ca a mes mains…

Vince79 wrote:

[quote]
On bat vraiment rien river…[/quote]

Si si sur la nl5 d’everest tu bats plein de mains (paire valet, tirage manqué, double paire inférieure, petite pocket pair, air). J’ai passé du temps sur ces tables, et j’en ai vu des choses étranges (par exemple des gars qui paient ton tapis en 3 barrel avec air et même pas ace high - véridique et vu plusieurs fois), alors un bluff river d’un mec qui sait pas lacher sa main, sur la doublette de la Q (si je me souviens bien) c’est tout à fait possible. Contre le joueur std de cette limite, et tant que je n’ai pas d’éléments me laissant penser qu’il est sérieux, je paie cette river.

Maintenant pour revenir au fait que tu sois surpris qu’il suive avec des sc, tu verras ça tout le temps. Et tu verras bien pire que ça. Dès que le gars a un gutshot il te lache plus. Et des bluffs river débiles t’en verras plein aussi.
Dans le cas précis de cette main, il est en SB et il y a déjà deux joueurs dans le coup, ça se tient.

Avec un vpip de 60%, il aura toujours 89, JT, QJ ,QT, Q2s. Et avec 0 d’af il sera jamais en bluff a la riviere. C’est clairement pas un board sur lequel j’engage mon tapis avec KK

Simplifie toi la vie!

Bet pot flop et bet pot turn…

Pour moi tout est OK sauf la rivère.
C’est un fold à la rivière car du gagne contre 10% de bluff contre 90% de quinte ou brelan sur ce genre de spot.

@ccp@29 wrote:

[quote]Simplifie toi la vie!

Bet pot flop et bet pot turn…[/quote]

Moyennement d’accord.
Tu prends pas de risque mais à long terme tu ne maximise pas tes gains, même en NL5.
C’est un jeu prudent pour péter les tirages, que je conseille vraiment au début, mais après si tu joues TAG tu es vraiment trop lisible et personne te paye tes mains pour value.

Je pense que jusqu’à NL 10, tu peux bet 3/4 contre les tirages et maximiser ta value.

Wilcza wrote:

Conclusion trop hative, on n’a que 8 mains sur lui, c’est rien. La seule indication c’est qu’il a l’air loose, c’est tout.
Donc j’insiste, toujours pas d’accord pour lacher mon overpair (en précisant bien: sur ces tables de nl5 sur everest, et sans doute nulle part ailleurs lol). Je suis ok avec tous vos commentaires dans l’absolu mais pas sur cette table.
Il suffit que tu gagnes le pot 1x/4 pour que ton call soit ev+. La doublette de la dame lui offre un spot d’arrachage en bluff, il peut y aller avec un J, avec KT en tirage manqué, etc… Nadal, crois-en mon expérience sur ces tables là, le joueur loose de base ne voit souvent pas arriver ton overpair.

tl27 wrote:

[quote]Wilcza wrote:

Conclusion trop hative, on n’a que 8 mains sur lui, c’est rien. La seule indication c’est qu’il a l’air loose, c’est tout.
Donc j’insiste, toujours pas d’accord pour lacher mon overpair (en précisant bien: sur ces tables de nl5 sur everest, et sans doute nulle part ailleurs lol). Je suis ok avec tous vos commentaires dans l’absolu mais pas sur cette table.
Il suffit que tu gagnes le pot 1x/4 pour que ton call soit ev+. La doublette de la dame lui offre un spot d’arrachage en bluff, il peut y aller avec un J, avec KT en tirage manqué, etc… Nadal, crois-en mon expérience sur ces tables là, le joueur loose de base ne voit souvent pas arriver ton overpair.[/quote]

à ces limites, je n’ai jamais vu un DONK BET POT RIVER BLUFF !

tl27 wrote:

[quote]
.[/quote]

Exact j’avais pas fait attention a la parenthese, on ne m’y reprendra plus. M’enfin je ne dois pas trop me tromper sur son range :slight_smile:

à ces limites, je n’ai jamais vu un DONK BET POT RIVER BLUFF ![/quote]

On va pas se battre pour ça :slight_smile: Je veux juste donner mon expérience récente sur ces tables précises à Nadal pour que ça puisse éventuellement lui servir.
Je viens d’essayer de faire une recherche sur HM, mais la base a planté :S Je t’assure que j’en ai vu (souvent sur tirage manqué et scare card ou doublette river qui ouvre la porte au bluff comme ici). Et je le répète, j’ai vu bien pire que ça aussi.

Je viens de faire 50k mains sur ces mêmes tables en octobre-novembre (ancien joueur de fixed limit, j’ai décidé de me convertir au cash nl cet automne, et j’ai commencé en nl5 sur everest). Au début je respectais trop les vilains, et quand j’ai commençé à moins les respecter mon winrate a grimpé. Ce que je veux dire à Nadal, c’est qu’on en voit de toutes les couleurs sur ces tables et que je trouve que dans ce contexte là on peut vraiment discuter de son call river. Je ne veux pas qu’il tire comme conclusion qu’il doit jeter son overpair systématiquement dans ce type de situation (mettre 2.5 dans un pot de 10).

Btw, vous pensez quoi de vilain qui envoie alors qu’il est battu par QQ, JJ, QJ, QT, K9, AK, 55 et TT ? Que des mains qui sont dans le range de nadal ?

Juste pour illustrer la planète everest. Ok c’est du nl10, et ok c’est pas un donk bet river, mais c’est pas mal non plus. Je viens de la jouer.

les stats de vilain au moment de la main : 60/0/agg 0.8 (8 mains)
les stats après 40 mains : 47/5/agg 2.1

C’est un peu a cause de ce genre de décision difficile qui demande une réponse pas très standard finalement que j’ai pensé a quitter everest. Beaucoup de joueur sur everest, après avoir payé 2 barrel, envoie le tapis river :confused: ( Pour rattraper leur call, ou alors nuts touché )

Souhaitant monté une bonne BK, il faut que je passe par la mais bon…
Dès que j’ai la BK pour aller en NL25, j’irai sur bwin ou winamax.

Eh oui Nadal, je crois que tu as compris mon message. Un gars qui envoie river n’a pas forcément les nuts. Ni dans la main que j’ai posté (lol), ni dans celle que tu as posté, loin de là. Everest c’est spécial. Parfois il les aura, mais je pense que dans le contexte il faut aller plus loin que les 10% de bluff qu’on prend généralement dans les calculs de cote.
Tous les académiciens qui ont répondu a ton post ont a mon avis raison dans un poker standard, je suis ok avec eux.
Après tu choisis, soit tu décides d’en prendre ton parti et tu essaies d’en prendre le meilleur avantage ou tu migres vers un poker plus standard. Je crois que le poker c’est s’adapter au contexte dans lequel tu es pour prendre la meilleure décision pour l’EV à long terme, même si elle n’est pas standard. Sur Everest, c’est pas toujours standard. Et c’est ce que je trouve finalement amusant, malgré un soft de chiote et des bonus de m… !

Regarde mieux…

{replayer}16503)610315f8{/replayer}