Villain est | 34/19 | 1 AF | 50 AFq | sur 25hands donc pas trop d’info sur villain
PF : villain cherche a isoler du SB le récrea qui a limp au bouton, on a AKs donc on décide quand meme de 3bet (on est en value vs son range d’iso). A froid on peut meme faire plus cher ? x3.2 … x3.3 ?
F : villain check OOP, on décide de Cbet standard un peu plus cher que 1/3p et villain nous min check-raise. reraise n’accomplit rien ici, fold avec 9 outs clean me parait trop weak, donc je call car j’ai l’équité suffisante, mais sans plan de jeu réel (ce qui est un probleme )
T : villain continue a bet 1/3p sur ce board qui compte maintenant 2 tirages couleur. Quel est votre plan de jeu au turn? Je suis assez partagé car si on call on laisse bcp d’équité aux tirages chez villain, et on se retrouver a devoir fold pas mal de river derrière donc call me parait EV- ici. Si on call quel est notre plan de jeu river ?
Doit on envisager de reraise villain et de shove turn pour tuer l’équité de ses tirages, ou ici doit on GU tout simplement ?
PF : je suis de l’école « plus l’iso/l’open est cher et plus on peut size down notre 3bet et vice versa » du coup ici je pense qu’il faut size au plus 3x. Donc là ça me va ! (Vs reg obv, contre fish on peut se faire plaisir)
Il va toujours le faire Il « n’a pas vraiment le droit » de miser ici car tu as l’initiative.
F : ce n’est pas un Cbet automatique pour ma part. Quitte à miser je préfère faire 1/3 pour target ses auto fold genre des PP<10.
Quand il raise on n’est vraiment pas heureux. Le sizing nous laisse entendre que c’est un regfish. Tu parles de 9 outs clean ? J’en compte 3 perso, ce sont les valets non pique. Un valet de pique n’est pas clean car il peut faire ça avec un FD (il en a peu pour le coup). Mais les A et K peuvent lui donner des doubles paires voire des quintes. Du coup ici je folderais en mode weakos.
As played, je fold turn, plus que 2 outs very clean IMO ^^
Yes la on est plutot sur un profil regfish effectivement.
Au flop j’ai compté les A et K non piques mais effectivement ce ne sont pas des outs clean comme tu le détailles dans ta réponse.
J’ai effectivement foldé comme un weakos
Vilain est un REGfish/ fish agro => sur 25 mains c’est tout ce qu’on peut dire. le reste met trop de temps a converger
PF ok, pas besoin de size up:
=> on veut voler le coup
=> ou iso le fish
=> ou call le shove du fish si vilain fold.
l’objectif principal n’est pas de jouer un3b pot.
F
On a un regfish qui a call 3 bet. sauf que tu as Cold 3bet dans ce spot sachant qu’il y a un fish qui risque de call IP tu rep strong.
Je pense que la range de call de vilain c’est un truc comme ça … c’est pas exact mais c’est pour te montrer un truc:
si vilain call any pp supérieure au 6 mini et tous ses tirages il aura la fameuse MDF.
Tu es sur une texture de board qui va énormément varier et tes outs ne sont pas si cleans que ça:
le J ok mais t’en as 1 qui fait rentrer la FD ( que tu ne bloque pas)
le K idem t’en as 1 sur 3 de clean si vilain touche son K il a quand même énormément de DP
et l’as c’est pareil.
Donc c’est un check flop => le c bet 1/3 n’accomplis rien ici on garde un range qui a une très bonne équité contre nous avec une main non faite. On veut toucher nos outs pour les jouer vs range large et inciter vilain à stab turn.
Ou alors si tu le sent capable de folder tu met un bon 3/4 parce que dans l’idée tu bloques AQ et KQ et qu’avec tirage ou 2e paire il ne s’inventera pas de cotes. Tu as 3 bet pour vilain tu as AA tu as KK que tu peut c bet cher ici pour tirer de la value de ses TP et en ça cette main peut être un bon bluff… et au moins ça tévite le minraise pour value/info.
Là face un un minraise Flop=> snapfold ça rep trop de force et au final on est pas clean sur cette texture.
Le move préflop est EV+, ça suffit dommage de perdre cette EV avec de mauvaises décisions sur une turn compliquée à jouer.
Bref perso je check flop et j’avise selon la turn et la main de vilain.
Flop CBet small (Vilain a call 3bet sans doute un peu loose vu ton sizing PF), ou check. Mais en vrai je crois que même un gros sizing n’est pas mauvais, seul problème c’est qu’on tire assez peu sur nuts et on pense déjà à transfo en bluff avec nos bloqueurs sur AQ KQ AT KT et notre absence de bloqueurs sur FD.
As played, sur son raise je fold la mort dans l’âme, nos outs ne sont pas assez cleans. Shove est marrant et un poil spewy.
As played, même analyse turn, mais avec encore moins d’equity. Juste fold.