[NL5] 3BP BBvCO vs présumé récréa aggro : décision vs minraise Turn

Hello à tous, on ressort une vieille main qui date du confinement 1, en situation de pot 3bet :

Pas beaucoup d’info sur villain, on a 68 hands, 76/16 avec 5 d’AF / 74 AFq donc on est plutot sur une tendance récra aggro

PF : 3bet standard BBvCO, villain call

F : le flop nous donne un board plutot wet, on a une overpaire et on bloque certains combos de straights : on décide de Cbet OP un peu plus qu’un 1/2p en value sur des tirages ou des paires inferieures.

T : 8c :on a maitenant oesd + OvP et 10 outs pour améliorer. Je décide de poursuivre l’agression avec un 2barrel 2/3pot, et la villain min raise. (premier raise Cbet de sa part)

Avec du recul ici on est assez embété au final car chez villain il y a pas mal de combos de set (low/middle pp qui aurait call PF) / combos de straight / des 2P, voire quelques combos QQ+ qui n’auraient pas été 4bet.

Le 2 barrel est t’il bon ici ou il faudrait plutot checker dans ce spot ? Quelle décision vs minraise de villain?

On a une cote de 18% et 10 outs mais avec les implied un call est-il justifiable ?
D’expérience, même chez récréatif, on est souvent crush ici avec notre « simple » paire de JJ ici, je ne vois pas villain faire ca avec moins que 2P ou une bonne overpaire.
Fold est il la meilleure action ici ?

PF : tu dois faire plus cher quand tu 3bet OOP, 4x est un bon standard donc ici 12bb/60cents.
F : s’il est aggro tu peux envisager l’option check/shove s’il mise. Sinon, j’aime bien bet très cher ici genre 3/4.

T : carte qui dévalorise pas mal ta main. Je partirais pour check/call dans l’optique de donkbet shove R si on hit notre str8.

Là encore t’es optimiste : pas sûr que les valets soient des outs, tu peux déjà être drawing dead. Tu comptes 4 7 dans tes outs mais il peut en avoir lui-même.

En outs clean, je compterais les Q et 50% de 7 disons, donc 6, encore que, si il tombe un 7 ou une Q de pique et qu’on shove, il n’est pas sûr qu’on se fera payer par moins bien. C’est close pour moi j’arrive pas à me décider désolé :sweat_smile:

1 « J'aime »