Easy raise/broke non ? Flip vs le range de broke de vilain+FE alors qu’en callant juste on va souvent se priver de la moitié de notre equity quand vilain 2 barrel.
Je raise et je go broke avec ce board. On a tellement d’outs que j’hésite pas à mettre mes jetons au milieu tout de suite si il le faut.
Avec en plus une bonne FE pour remporter le coup tout de suite.
En postant ce thread, je m’attendais à ce genre de réponses :
“[x] pointless thread spotted.”
La premier réflexe dans ce spot c’est raise/call.
L’idée était de discuter de lignes alternatives en fonction du profil de l’adversaire. Je pense comme Basou qu’il est mieux de shove le turn contre un joueur agressif qui second barrel beaucoup.
Dans notre cas, l’adversaire joue en ligne post flop. Il va donc second barrel avec le haut de son range, et abandonner le reste du temps.
Au turn, on pourra donc voler souvent le coup s’il check et aviser en fonction de la cote s’il bet. Si on à touché, la décision est plus facile.
En faisant des simulation sur stoxev j’obtiens un meilleur résultat avec la ligne qui consiste à call si l’adversaire joue le turn en fonction de la force de sa main.
Bien sur, c’est pas évident de faire des calculs précis dans une situation assez complexe mais on se rend compte que d’autres lignes peuvent être intéressantes.