Vilain a un profil assez fishy, il call bcp PF. J’ai été assez actif a la table pr le moment, je dois avoir 1OO% de cbet et notamment contre vilain et je n’ai montré aucun showdown.
Donc déja avant qu’il me raise flop je m’attend a ce qu’il soit agacé et ne me donne pas bcp de crédit sur mon cbet et commence a se défendre en conséquence.
Je décide de float flop avec quelques backdoor notamment et en pensant prendre le coup tres souvent turn.
Turn il check donc pr moi il give up tt le temps mais bizaremment il C/C, donc je le met sr un K qui a décidé de finalement pot control et des draw.
Et en fait river dans le feux de l’action j’ai pas remarqué que la flush backdoor est rentré sinon j’aurais probablement fold vu que sa limite sa range de bluff. Mais a part sa son donk bet représente tlmt rien (il a pas de range de value a priori a part la flush backdoor obv) que je l’ai mis tt le temps sur un missed draw avec une main de type (QJ,AJ,AQ,J9, etc…) j’ai donc décidé de shove pour lui faire passer air vu que je n’ai aucune showdown value obv
Qu’est ce que vous en pensez ? Et sur quoi vous le mettez ?
as played quand il donk bet river il a très souvent une main forte qui bat TP. Il se commit tu lui feras donc rien fold sauf air qu’il aura très rarement même s’il peut essayer de te faire fold avec l’arrivée d’un 3eme trèfle mais ca fait quand même beaucoup de si et c’est pas le play optimal contre un random.
On ne peut pas gagner tout les pots…
Si c’est la premiere fois qu’il check-raise, je pense qu’il faut lui donner du credit et give up des son raise, meme s’il surjoue souvent un K.
Float un check-raise d’un fish en comptant sur d’hypothetiques backdoor et de la fold equity contre ce profil, c’est un peu trop optimiste a mon gout.
S’il check raise des tonnes pourquoi pas, mais la c’est vraiment limite.
A mon avis son donk bet river annonce souvent une main qui veut value et qui a joue la turn a l’envers. Mais bon pour lui donner une range, faudrait avoir un minimum de stats, un 30/10 c’est vraiment different d’un 60/5. Puis son AF peut etre assez utile (souvent je repere les fishs arracheurs avec leur AF river hors norme).
Move parfois OK contre un reg, pas bon contre un fish qui peut tilt call pleins de trucs, surtout vu les odds. Et même s’il rep air, limiter sa range à {air w/o SV} me paraît bien optimiste.
Bah rien mais ici le but etait de faire fold air et je pense qu’il veut dire qu’un reg sera plus capable d’avoir air ici quoi que…
Mais en fait ici jme suis totalement level prk je m’attendais a me faire C/R sur ce flop avant qu’il le fasse donc j’étais quasi sur qu’il avait air et une fois qu’il a check la turn bah sa m’avait vrmt conforté dans mon read.
Et encore une fois si j’avais fais gaffe a la couleur backdoor j’aurais fold en le mettant svt sur flush mais la du coup je voyais vrmt aucune main qui peut value comme ca.
En gros il représente: Range strong au flop, range weak turn et range strong river :silly: sa n’a pas vrmt de sens
Bah rien mais ici le but etait de faire fold air et je pense qu’il veut dire qu’un reg sera plus capable d’avoir air ici[/quote]
Evidemment, mais un reg qui prend cette ligne, c’est un mauvais reg. J’vois aucune main susceptible de jouer de la sorte chez un reg.
Bref, impossibilité pour moi de voir cette main jouée entre deux regs LOL.
Mais de toute manière, là n’est pas la question. Je pense que le standard est d’attendre d’avoir une main face à un fish aggro qui ne sait de toute manière pas ce qu’il est en train d’faire.
C’est juste pas le bon profil pour tenter un move = fold flop . Apres vu ce qu’il rep , son sizing de c/r et la dynamique , je t’avoue que j’aurais eu un peu de mal a lacher une main :cheer: , d’ailleurs je prefere 3bet que float ( on peut prendre le coup tout de suite et le fait qu’on rep rien n’est pas vraiment un probleme vs lui )
Par contre river j’ai l’impression qu’il ne bluff jamais , il a souvent la backdoor flush ou des DP , set auxquelles on ne s’attend pas .
[quote=“Wilcza, post:448875”][quote=“PAM_anonyme, post:448868”]
d’ailleurs je prefere 3bet que float ( on peut prendre le coup tout de suite et le fait qu’on rep rien n’est pas vraiment un probleme vs lui )
[/quote]
+1 j’y avais pense mais pas ecrit.
Sinon j’etais pas loin avec le K surjoue au flop, la main jouee a l’envers turn et le donk bet for value river.[/quote]
Ue GG
Pour en revenir au 3bet flop j’ai tout de suite voulu faire sa mais apres reflexion j’ai trouvé que call > raise pr pls raisons:
1/ je représente plus de force a call imo mm si ce n’est peut etre pas important comme le dit PAM
2/ Sa me permet de le soul read turn, voir son action, voir son sizing si il bet, son timing, etc… et donc récuperer plus d’info pour moins cher.
3/ Je peux esperer toucher pas mal de backdoor qui me permettent de semi bluffer la turn
J’parlais surtout de river. Sinon bah on rep les nutz quoi (AXcc, tout ce qui a bkdr + GS flop, QJcc, etc)[/quote]
On n’aurait pas checkBack toutes ces mains à la turn en n’ayant pas assez de fold equité? :D[/quote]
Ça t’arrive souvent de Check back une main avec 25/30 % dequity max turn ? Surtout contre des mecs de NL30 qui vont call des c/r flop et réévaluer turn sans trop se poser de questions.
M’enfin :laugh:
Au flop il check raise pour info paske son kicker est pourri, il veut savoir si tu as bien le roi. Au turn il fait 2 paires alors il décide de slowplay. River il ne sait plus trop ou il en est avec la backdoor flush qui rentre, quand un fish sait pas quoi faire ben en général il donkbet…
:sick:
Bon c’est juste une suggestion.
Sinon +1 même si il rep rien, il a rarement air ama.
A la limite bluffcatch si on avait de la SD pkoi pas ? On aurait besoin que ça marche 40% du tps à peu près.
Mais raise bluff, notre risk reward est vachement moins bon que ça, faut vraiment avoir un gros read…