[NL30] Guessing game du dimanche

Vilain 59/40 sur 83mains, 1 d’AF.
Fold to Cbet Flop 44%, Turn 33%.
Pas encore de raise Turn.

Sur la session je run 24/17 et aucun 3bet sur 64mains.

Range de vilain ? Action de Hero ?

Salut

Pk pas flay Prf si ta jamais 3 bet encore

Mais bon le lead j’aime pas trop c’est pas assez drawy a mon gout

Ensuite vue ta ligne continue de bet maintenant il va pas lacher ni son J ni ces pique

C’est quoi guessing game en faite ? sur internet definition "jouer au devinette " ,

[quote=“GrosTony, post:784161”]Salut

Pk pas flay Prf si ta jamais 3 bet encore

Mais bon le lead j’aime pas trop c’est pas assez drawy a mon gout

Ensuite vue ta ligne continue de bet maintenant il va pas lacher ni son J ni ces pique

C’est quoi guessing game en faite ? sur internet definition "jouer au devinette " ,[/quote]

whaaaat ?

Bet turn std, il t’a raise ? c’est pas dans la HH. Vu le profil tu peux fold s’il raise turn.

Il manquerait pas une partie de la HH ? Sinon play standard jusqu’à la turn pour moi. Difficile de mettre vilain sur une range sans plus d’info et sans plus d’action.

mdr j ai lu la main completement a l envers

Oops j’ai update ^^

Contre un degen comme ça je pense pas qu’on peut bet/fold comme on voudrait le faire contre quelqu’un de normal. Après si vraiment il a jamais raise turn et qu’il a l’air passif postflop en général, peut-être qu’on peut parfois trouver un super-ninja-hero-fold, mais pas vraiment convaincu, d’une façon générale j’aime pas tellement fold 2e nuts contre quelqu’un qui joue 60% de ses mains.

Ok avec ça, en général on se retrouve très souvent dans la situation où sur ces limites on joue beaucoup de joueurs sans read mais au profil assez caricatural même si pas facile à interpréter ingame (stats de degen mais AF incohérente).

ça donne des spots comme celui là bien close où si on est chanceux on se retrouve contre pair+GS/combo draw, sinon on est crush.

Vilain qui shove turn avec 1 d’AF ça pue quand même.

Je le vois pas faire ça avec Jx donc soit t’es crush soit t’es en quasi flip avec des mains genre A7s ou A3s.

Vu le profil bet fold.

Face à un reg, on a le fold le plus simple du monde, évidemment.

Face à un fish, qui appuie sur des boutons sans vraiment comprendre ce qu’il fait, c’est très différent.

Le sizing monstreux turn m’interroge. IMO, c’est un Jx qui cherche de la protection, voir une DP faible, très rarement un set. Un joueur qui a rarement raisé ne veut pas faire fuir un adversaire qui a visiblement Jx en faisait un raise de sagouin.

Je pense que l’on a bien 60% face à une range de type Jx, DP, tirages, etc. Même si on rajoute des set, il y a tellement de mains incongrues qu’il peut jouer de la sorte…

Un truc que je remarque souvent, c’est que les fish, surtout les degen, tendent à raiser les mains avec lesquelles ils ne devraient en principe que caller. Ici, typiquement une main style QJ.

Je shove.

Je met vilain sur QJ ou AJ.

@grostony: guessing game, signifie jouer à deviner ce que vilain peut bien avoir. (cela semble d’ailleurs indiquer que hero n’a pas fold, sinon c’est nul comme guessing game)

Je fold jamais si vilain raise, trop souvent paire + draw, des fois DP, des fois AJ, bref on est encore devant (ça sera pas le spot où on prendra le plus d’argent de l’année mais je pense que folder est trop tight).

Guessin game pour moi…j’ai fold, ça me semblait finalement plus dry que ça en avait l’air :s

Ce qu’il faut voir c’est qu’on a à peu près du 2 contre 1, donc quand on bet/call on prend en compte le fait que son range contient des combos de nuts, et on peut même être persuadé que c’est la majorité de son range, mais un 59/40 aura TOUJOURS du spew dans son range et on a des outs contre la plupart des mains qui nous battent (17% contre 2 paires c’est pas un détail vu les odds).

Le poker, ce n’est QUE des guessing games.

Le poker, ce n’est QUE du cliquage de boutons.[/quote]

FYP