Pas de note sur vilain à ce moment, mais il a l’air d’un joueur correct agressif.
Sur 67 mains : 34/27, 8 % de 3bet, 67 % d’AFq, aucun C/R avant cette main.
Flop je considère que son range est très essentiellement composé de FD/pur bluff. Même si top set est possible, je ne pense pas qu’il flat call souvent PP2/PP3 PF OOP. Les DP sont encore plus improbables. Du coup mon plan de jeu est de raise tous les non coeur turn (sauf les As sur lesquels je pense qu’on peut fold, vilain ayant quand même pas mal de Axs dans son range). Bon là en plus j’ai un GS.
Ça se tient ou je dois réapprendre à utiliser le bouton fold ?
Y a plein de joueurs qui défendent leurs PP en BB. Tu dis qu’il ne le fait pas. Qu’est-ce qui te permet d’affirmer cela ? C’est une pure supposition ou tu as un read plus précis ?
Ouais tu dois réapprendre a utiliser le bouton fold :silly:
Faut de plus gros reads pour commencer a se defendre aussi large d’un c/r, la du coup du defends n’importe quelle 2overs ? c’est juste beaucoup trop gros et exploitable, t’as de meilleures mains a choisir
[quote=“Freeze, post:863772”]Sur un open à 2.5, il me semble que l’on défend absolument toutes les pockets en BB.
[…]
avec brelan ici il peut très bien raise dés le flop pour représenter la flush.
bref ici je fold dés le flop sans info.[/quote]
Pour moi c’est souvent une erreur de call les PP2-6 OOP face à un reg décent au bouton ou CO (enfin, en fonction des ranges d’open raise), à moins de tomber sur un spewtard comme moi :P. On va trouver devoir fold sur les CB et on va avoir du mal à valoriser nos sets.
Comme je mets vilain plutôt dans une catégorie reg correct, je tendance à enlever PP2/3 de son range. Vu sa main, a posteriori je pense que c’est à tort.
Donc pour moi flop le seul brelan crédible c’est le brelan de 9.
Bon après je reconnais que c’était un move en effet très présomptueux où je me suis pas mal level. Si vilain m’avais battu avec Axhh ou brelan je n’aurais jamais posté la main
Toute pp est un call standart en BB vs any position tellement les côtes sont bonnes, c’est en SB que c’est un peu remis en question. Au passage, je défends toujours avec 45s mais bon, je suis du genre à m’accrocher à mes blindes.
Après, je comprends pas trop son raise Flop, et je comprends pas du tout son call Turn en dehors de toutes les côtes.
[quote=“snakache, post:863831”]Toute pp est un call standart en BB vs any position tellement les côtes sont bonnes, c’est en SB que c’est un peu remis en question. Au passage, je défends toujours avec 45s mais bon, je suis du genre à m’accrocher à mes blindes.
Après, je comprends pas trop son raise Flop, et je comprends pas du tout son call Turn en dehors de toutes les côtes.[/quote]
J’aime pas son call PF, mais le reste me paraît standard. C/R flop lui offre la possibilité de bluffer les coeurs, d’être peu visible et value facilement s’il touche quinte, et de prendre parfois le pot dès le flop sur un board où j’ai rarement touché une main forte.
Turn c’est infoldable pour lui, Il a OESD+FD et il doit remporter le pot 30 % du temps. Même face Axcc il a encore 27 %.
Autant pour moi, j’ai pas vu le FD à la Turn. Au flop, je trouve sa main “trop forte” pour c/r, j’aurais trouvé ça cool avec 46cc ou A4cc. En gros, des trucs qu’il peut tranquillement abandonner si tu lui reviens dessus. Ici, si tu lui reviens dessus, il va détester sa vie.
J’aimerais bien avoir l’avis de quelqu’un d’autre sur la défense de 45s, parce que c’est un peu automatique pour moi.
Je trouve la main trop forte pour fold ou pour la transformer en 3Bet/Fold. Après, je suis prêt à c/r pas mal de board, float, dans le genre de vilain.
Bah ouais le soucis c’est que turn il a les odds pour b/c nut flush draw donc c’est assez tendu… et puis y a quelques Qx dans son range de bluff flop, il aura quelques sets et s’il est capable de c-r flop avec 9x ou TT très très possible qu’il se “level” à b/c turn aussi avec ça parce que ton range perçu contient pas mal de draws aussi.
Enlever 22/33 de son range n’est juste pas réaliste. En SB peut être qu’on peut enlever quelques combos, en BB la plupart des gens vont défendre à mon avis et probablement absolument tout le monde vs 2.5x. Fold BB avec 22 quand tu min raise BTN est juste absurde.