[NL25] Spew call river?

Bah c’est juste qu’on est contre un gars qui a joué 13 de ses 19 mains à la table, il pourrait être bourré, ça pourrait être sa 2e partie de poker, j’ai du mal à me convaincre qu’on peut à ce point réduire son range à quelques combos de nuts au point de penser qu’avec 2e nuts on gagne même pas 1/3e du temps quoi… Après avoir call ici et l’avoir vu retourner T9 je veux bien qu’on ajuste comme ça, mais avant d’avoir pris la note on décide en partant du principe que tout le monde joue pareil c’est un peu bizarre.

C’est son pseudo aussi qui m’fais pencher pour le call -> kamickaz69 :lol:

il fait pareil avec 69.

Je suis d’accord avec ça mais, et j’arriverais jamais à être clair j’ai l’impression (non pas que j’ai envie de te faire changer d’avis ou quoi que ce soit hein, mais j’aime bien être clair) mais vs CETTE LINE, ouais j’ai envie de dire “qu’ils jouent tous pareil”

-1 Ils veulent pas te raise turn car ils ont peur que tu partes

-2 Ils ont peur de continuer de check de peur que tu ne barrel pas puisqu’eux, à notre place, sauraient inccapable de value bet AA par exemple

-3 C’est vraiment rare de voir des bluffs ici (tu vas me dire que fold toujours donc que je peux pas savoir mais a/j’essaie d’être attentif aux SD des autres et b/j’ai call trois tonnes cinq ici et j’ai l’impression d’avoir donné mes sous

-4 Son sizing ne représente pas un “blocking bet” (bet pot)

Fin ce n’est que mon avis et si demain j’ai tort, je dirais que je me suis trompé sur toute la ligne volontiers :slight_smile:

Et pour fini, ok il est peut être bourré, mais on va pas 33% du temps sur un mec bourré :stuck_out_tongue:

Donc en gros, vs cette line si, j’ai l’impression “qu’ils” jouent tous pareil mais encore une fois, c’est juste ce que je pense. :slight_smile:

Je te donne ni raison ni tort, je suis juste perturbé par l’idée qu’un spot aussi précis soit universel. Y a une chose dont je suis sur c’est que les donkbets river en bluff ça existe, parole de CS j’ai un gros sample pour en témoigner. Après savoir à quelle fréquence, sur quel genre de board, c’est plus dur… je pense que c’est plutôt raisonnable d’appliquer ton théorème ici parce qu’il a pas non plus 200 combos d’air pour c-c turn, mais dans d’autres spots où les 3/4 du range de c-c turn c’est des draws y a aucun moyen que je fasse ce fold. Je pense que notre décision a autant à voir avec le profil en face, la texture du board et l’idée qu’on se fait du range de vilain sur flop et turn, que sur le simple fait qu’il donkbet river.

pareil pour moi, façon y a Zugzwang sur le thread et imo il va trancher.

j’annonce: easy easy call :slight_smile:

pareil pour moi, façon y a Zugzwang sur le thread et imo il va trancher.

j’annonce: easy easy call :)[/quote]

Je pense qu’il y a pas bcp de bluffs ici. 76s (76o c’est un call horrible pré déjà alors les 46o et 47o le mec aurait 90% de VPIP sur un échantillon de 50 mains +).
Donc je fold ca assez sereinement.
Meme si on pense qu’il bluffe plus mais pas sur, on regarde notre main, c’est très bas dans notre range, pas besoin de bluff catch, sauf si on pense qu’il bluff plus que 33% de sa range, ici ça me semble pas etre le cas.
Aussi Turn le barrel est pas terrible, contre fish ca doit passer mais bon.

Et également sa stratégie de lead river polarisé en bet pot (bluff et trips+) me semble correcte.

En tout cas je crois qu’on est tous d’accord pour dire que cette line est universellement polarisée, ce qui réduit la plupart de notre range en bluffcatcher.

A mon avis il a aucune stratégie. La seule stratégie qu’il ait c’est “j’ai nuts, j’ai pas cr turn donc je bet maintenant parce que j’ai peur qu’il check back, et je bet pot en plus^^”

Pour ceux que ça intéresse j’ai fais une petite analyse sur ce spot.

River j’arrive avec environ 100 combos de mains que j’aurai double barrel sur la turn.
Je précise que j’aurais aucun 8 (sauf 88 obv) dans mon range de double baba vu que la seule main que j’OR en MP c’est A8s et que je vais check back cette main le plus souvent. Ces ranges ne s’appliqueront donc pas forcément à tout le monde.

River on doit défendre 52% soit 52 combos (pratique^^).

La range de call GTO donne donc un truc comme : JJ+,88,55,AQs,QTs+,T9s,AQo,KQo (j’ai mis QTs au lieu KQs vu que ça bloque T9 mais c’est kifkif).

Maintenant la GTO c’est gentil mais je pense pas qu’on va se faire bluffer si souvent que ça sur ce board imo.
Savoir comment on devrait dévier de ça pour call profitablement est pas facile et j’avoue que je sèche pas mal sur cette question, je vous donne mes réflexions et j’espère que vous allez m’aider à les enrichir :

1. Si on call que nos nuts on va call que QQ-JJ,88,55,T9s ce qui nous fait que 14 combos et ça me semble vraiment pas assez.
  2. Si on rajoute AA/KK ça nous fait monter à 26 combos, ça fait pile la moitié de ce qu’on devrait défendre d’un point de vue théorique et intuitivement ça me plait assez.
  3. Si on rajoute les AQ et QJs on monte à 40 combos ce qui nous fait call environ 77% de la range de défense théorique. C’est pas mal aussi.

Je sais pas trop quelle solution est la meilleure ici, je pense qu’on peut oublier la 1 parce que selon moi un vilain qui ne va jamais bluff ça n’existe tout simplement pas, ne serait-ce que pour les fois où il sera tilté.
Je pense que ça doit plus se jouer entre la solution 2 ou 3 du coup. Peut-être qu’il faut couper la poire en deux et défendre nos nuts plus AA,KK,AQs,QJs (donc 31% au lieu de 52).

Tu dois faire gaffe T9o ou T9s, c’est une indication. Ca sert ptet a rien ici mais prend l’habitude, les mains offsuits c’est 3 fois plus de combos de mains pourries dans sa range preflop.

ça me fascine qu’on se mette à parler GTO sur un spot de NL25 vs un fish présumé qu’on doit exploiter (donc faire des fold quand il bluff jamais) plutôt que d’essayer d’être inexploitable (commencer à compter les combos/voir avec quoi on doit call)

:slight_smile:

A mon avis il a aucune stratégie. La seule stratégie qu’il ait c’est “j’ai nuts, j’ai pas cr turn donc je bet maintenant parce que j’ai peur qu’il check back, et je bet pot en plus^^”[/quote]

C’est un bon raisonnement, Hero a hero-call une main qu’il aurait snap check-back et un bet pot en plus.
Il peut inclure des miss draws et sa range de lead river est bien.

A mon avis il a aucune stratégie. La seule stratégie qu’il ait c’est “j’ai nuts, j’ai pas cr turn donc je bet maintenant parce que j’ai peur qu’il check back, et je bet pot en plus^^”[/quote]

C’est un bon raisonnement, Hero a hero-call une main qu’il aurait snap check-back et un bet pot en plus.
Il peut inclure des miss draws et sa range de lead river est bien.[/quote]

Oui si on est RO fish joue parfaitement le coup, sauf:

-1/ Ils bluffent “jamais” quand ils utilisent cette ligne
-2/ Ils savent pas vraiment ce qu’ils font/bet ici pour de mauvaises raisons

Contre moi, ils doivent checker, tous. (Moi qui aime tant fold :))
Et ils me font tous fold AA ici dans mes grands jours (le joue où je call, que je gagne ou que je perde je pense que c’est un mauvais call en général)

Les HH a froid c’est bien mais on manque telement d’indice que l’ont peut avoir seulement chaud sur la table que c’est dur de repondre sur ce genre de main.

Jutement non (enfin selon moi toujours)
C’est vraiment le genre de HH où on a pas vraiment besoin de dynamique (sauf si vilain avait fait ça dix fois de suite…mais Trunk nous l’aurait dit…)

[quote=“booba, post:863995”]ça me fascine qu’on se mette à parler GTO sur un spot de NL25 vs un fish présumé qu’on doit exploiter (donc faire des fold quand il bluff jamais) plutôt que d’essayer d’être inexploitable (commencer à compter les combos/voir avec quoi on doit call)

:)[/quote]Bah je t’avoue que je profite un peu que Zug soit là pour corriger mes boulettes dans les calculs ou dans le raisonnement de base :stuck_out_tongue:

Ceci étant je suis pas d’accord avec ton propos et ce sera vrai que si vilain joue uniquement ses cartes (et encore même avec une AF très faible personne ne joue ses cartes 100% du temps).
On a pas l’AF de vilain mais on fait face à un 67/33 (que 19 mains mais passons), y’a quand même assez de chance que vilain cherche à nous exploiter par moment, assez peu sur un lead river ici mais ça peut quand même arriver.
Alors oui on peut se dire que de toute façon il aura surement assez de leaks pour qu’on puisse récupérer son stack plus facilement mais ça n’enlève pas le fait que si tu pars pour systématiquement fold river tout ce qui n’est pas nuts tu te fais forcément exploiter, ne serait-ce que les fois où il se valuecut avec QJ et que t’as une ovp par exemple.
Et même s’il bluff qu’une fois sur 100 parce que NL25, parce que c’est un fish, parce que blabla, ça n’empêche pas qu’on perde de l’argent à overfold.

On doit gagner 33% du temps il me semble pour justifier un call. Si il bluff une fois sur cent on perd pas d’argent à call? Je suis un peu perdu là… :slight_smile:

Si j’ai raison, qu’il ne se value cut jamais et qu’il bluff jamais, j’me fait exploiter de rien du tout :stuck_out_tongue:
(Bon le réel problème c’est que je peux pas avoir raison 100% du temps, je suis un mortel moi aussi)

On doit gagner 33% du temps il me semble pour justifier un call. Si il bluff une fois sur cent on perd pas d’argent à call? Je suis un peu perdu là… :slight_smile:
lol petit malin^^

Si j’ai raison, qu’il ne se value cut jamais et qu’il bluff jamais, j’me fait exploiter de rien du tout :stuck_out_tongue:
(Bon le réel problème c’est que je peux pas avoir raison 100% du temps, je suis un mortel moi aussi)
Surtout si tu poses des postulats au pif alors qu’on a aucune info.
Le mec qui joue 67/33 il se “valuecut” preflop déjà :stuck_out_tongue:
[/quote]

Le pire cest qu’en premier, je vois le titre de trunk:

“Spew call river” ==> Intéressant, je vais voir… :slight_smile:

Je fais défiler le replayer et je vois un mec aux stats bizarres employer le cc/cc/lead

J’me dit “hoooooo non, non ==> Joker!” (je voulais pas rep:p)

Puis j’ai vu sco:

Bon bah j’me suis dit aller, va falloir encore y aller ça va être sans fin :laugh: :laugh: :laugh:

Sinon @Trunk, il a insta lead shove pot ou quoi? (si tu te souviens)
En général cest ce qu’il font (ils sont pressés/heureux, ils veulent le dénoument…vite!)

Petit aparté sinon : ne pas être capable de fold AA dans ce genre de spot c’est cruel sur un winrate de NL25 IMO