[NL25] QQ vs raise on Kxx

bluff catcheur OOP avec encore 2 streets à parler sur un board très riche, ça ne peut pas être une grosse erreur de fold. Vu la dyna que vous avez, je me sens assez incapable de lui donner une range. Ça peut-être {KJ + combo draws} ou {air pur} suivant les vilains, donc bon.

fold car Qh dans ta main qui diminue les combos de semibluff, reste les bluffs et les nuts

OOP avec middle, si je call, qu’est-ce que je fais au turn, je suis quasi obligé de bet les blanks et si je suis raise à nouveau je ne sais plus où je suis.

Donc dans ce cas j’abandonne les 5,2 que j’ai investi.

Et que fait on contre une range polarisé air/nuts avec notre main dans ce spot ? Connaissant en plus la dynamique qui fait penché la balance plus vers les air ??

j’aurais qd meme tendance à dire que sur ce board, malgré la dynamique, on peut considérer que la range de vilain penche plus vers nuts qu’autre chose…

maintenant, c’est au feeling et c’est très vilain dépendant…

C’est interessant et les avis sont partagés. Dans un premier temps je suis d’accord avec ça :

Puis j’aime bien le plan de Fab12 aussi grâce aux arguments de CrazyDonkey.

Au final, le fold doit se defendre aussi mais j’aime pas folder.

[quote=“makeyouragequit, post:492523”]j’aurais qd meme tendance à dire que sur ce board, malgré la dynamique, on peut considérer que la range de vilain penche plus vers nuts qu’autre chose…
[/quote]

Et pour toi il a quoi comme nuts dans sa range ? appart 44/KJs , et c’est quoi son intérêt de raise IP ses mains

la alors que PAM va value lui même ses premiums, et barrel en bluff de temps en temps aussi j’imagine :stuck_out_tongue:

Sur ce spot et avec ttes les infos que t’as donné il faut savoir équilibrer ses ranges de raise/call en value au flop même quand la dynamique va à contre courant de ce que vialn “devrait” faire, pk ça serait si mal joué pour lui de raise ses K ou nuts par ex alors que justement hero le mettra quasiment jms sur une top paire ou plus en plus de la dyna et de sa propre image ça peut que justement l’induire à se level sur ce spot mtn en nl 25 je ne pense pas que vilain aille si loin dans sa réflexion pour play comme ça donc ici IP en plus je le vois mal être nutsé et joué ainsi il y a de toute manière plus de semi bluff ou air dans sa range le shove est ok pour moi .

Salut,

Vu l’adversaire que tu décris ça fait vraiment penser à un gars plein d’orgueil et agacé qui veut montrer qu’il la plus grosse…main…

Je call flop et gros broke turn. Et je le trash talk tant qu’il est à la table peut importe le résultat.

J’aime pas fold en général mais comme le dit makeyouragequit t’as la Qh ça enlève une tonne de combos de (combo)draws, du coup sa range est plutôt orientée value, et je pense pas qu’il raise bluff (son air) sur une texture qui touche très bien ta range de CB_3B_Pot.

[quote=“Degun, post:492583”]Salut,

Vu l’adversaire que tu décris ça fait vraiment penser à un gars plein d’orgueil et agacé qui veut montrer qu’il la plus grosse…main…

Et je le trash talk tant qu’il est à la table peut importe le résultat.[/quote]

la meme

Trop peu de K dans sa range AK 3bet , KQ raise pas ce flop , il nous reste KJ , maybe KT? je pense pas trop ou alors suited , sinon il a pas mal de draw , AQ/QT/JT/T9 , des coeurs , et quelques bluff par rapport au sizing de raise cbet qui ne value pas forcement et qui protege donc pas trop non plu vu la texture du board…je call si aucun coeur ni Ax 9x ne rentre

Voici ce que dit PAM:

Par contre seyk69,quand tu dis que ça sa range de raise est déséquilibré sur air,je suis pas trop sur.Imo,je pense qu’il va raise air rarement car a)Ce flop hit beaucoup notre range b)Le fait qu’il y a une dyna fait qu’on va go broke flop assez lights j’pense genre presque tt les draws…

Perso,vu le gars qui paye des 3bet assez lights,je pencherais pour un shove flop sachant qu’il va tjrs snap avec ces draws et combos draws

KQ peut très bien raise flop, s’il call T6s il call KTo, AQ go broke pf, on enlève mass combos de draws, le sizing est standard (wtf value pas / “protége” pas ?).

Juste une petite remarque en passant pour dire que c’est pas parce qu’un mec tilt call un 3bet avec une poubelle à un moment qu’il va le faire tout le temps.

Soit il est correct et il a quelques % de call3bet avec des bouses dans sa range (le %age du temps où il est en tilt). Soit il est fishy et il call réellement toujours les 3bet avec de telles bouses (mais vu la description ça pas trop l’air d’être le cas, même si à mon avis c’est le genre de mec qui crois que pour gagner au poker il faut caser un move de malade toutes les 50 mains).

Il est fort possible que sa ligne générale c’est de folder T6s OOP vs 3bet et KTo même IP.

Concernant la main, je pense que le type est un peu trop du côté LAGtard pour avoir un fold facile flop. Mais c’est vrai qu’avoir 2 Q dont la Qh bloque la plupart des combo draw/FD/str8 draw/guthsots et que raise avec pur air en 3bet pot est pas non plus commun (mais lui ça pas l’air de le gener, mais vu que tu l’as déjà catch il aura peut être une range de bluff moins grande et une range de value plus large avec des Kx). Sa range de value est assez réduite aussi. Le problème de call c’est qu’on est bien face up (on a rarement draw pour faire ça et peu de nuts aussi je pense). Shove pour value alors que la range de vilain est plus nuts/air/rare draw que nuts/draw/rare air est pas hyper tentant. Le standard apparait surement call/reeval, mais bon j’aime bien le fold aussi.

Ouais évidemment mais bon on peut penser qu’a priori y’ait plus de chances qu’il joue KTo IP en 3B Pot vu la dyna, ce qu’il a fait auparavant, fin c’était une remarque en passant.

Sinon j’aime pas shove, et call/réevaluer c’est spewy si c’est pour fold turn (autant fold flop). En gros ça sera un call/call any (sauf h) ou un fold flop, et vu le sizing, la Qh, l’historique, la texture qui touche bien notre range, c’est plutôt un fold pour ma part.

.

Je connais pas mal Vilain, car il était reg de 50 avant de move down en 25, j’ai 20 K hands sur lui.

à la base c’est un nit 18/13 mais il a du prendre PAM pour cible et essaye de le playback.

Faut savoir que c’est un mec qui fait énormément de volume, et au bout de 8 heures de jeu sur 14 tables, les

circuits imprimés du robot commencent à déconner :laugh:

ça lui arrive de call les 3bet IP assez light, “uniquement” quand il est en tilt

Par contre, c’est vraiment, vraiment pas le profil a raise KT/KQ ici ou à slowplay AA/AK/KK pf pour raise ce

flop.

C’est le genre de joueur qui va être très polarisé entre draw et nuts dans ce spot, il a rarement air total

vu la texture du flop imo c’est pas comme quand il c/r 599r où la sa range est clairement orienté vers air.

Donc si je me trompe pas dans mes reads sur vilain, y’a quand même plus de combos de draw, que de combos de

nuts (KJs/44) qu’il aurait aucun intérêt à raise en position.

PS : d’ailleurs j’ai regardé ma database, et les fois où il a hit set ou mieux dans un pot 3bet IP, il a

toujours slowplay

Merci pour vos comm’

@crazy donkey

Ce mec est tres suspect , des fois il joue aggro , 3bet beaucoup … et hier par exemple il limpait sa SB alors que j’etais en BB ??? et une fois aussi au bouton vs limp d’un fish . Bref je suis sur a 99% qu’ils sont plusieurs sur le compte .

t’es pas le seul :wink: