NL25: KK au flop après squeeze

Salut les PA,

Je n’aime pas ma ligne vraiment passive avec mes cowboys.

Mon pb, c’est le call du fish (sur flop A high + FD) qui joue :
47 mains -> VPiP 80 - PFR 24 - 3Bet 30 - FoldToCbet 33% - C/R 20

Il est capable de caller Pflop avec tous ses Ax, PP, SC et Suited cards et je me retrouve avec un AS au flop + FD.

Si je bet et qu’il call, je fais quoi au turn.

Question : check est-il OK au flop contre ce genre de profil, doit-on attaquer turn avec le FD qui rentre même si ça ne change rien finalement? Il paye avec tous ses Ax + FD rentré + SET floppé qui trap au flop.

Alors quelle ligne adopter? Merci pour vos critiques.

cbet quasi obligé non?au moins j’envoi un bet turn.

Salut,
Plusieurs choix s’ offrent à toi :
ligne Gamble, si tu crains d’ avoir un pot multiway et qu’ un A au flop va sérieusement te contrarier , alors tu peux aussi push preflop. Le vilain affreux à tout du profil du mec qui peut call avec un Ax pourri ou avec une pocket de 4. Si si ça arrive.

Ligne j’ ai très envie de partir à tapis contre ce profil. Comme tu l’ a souligné, ce monsieur a un gros 20% de c/r, inutile de dire que dedans il y a pas que des nuts. Sur ce board qui n’ est pas terrible pour toi , ce monsieur va avoir très très souvent envie de bluffer. Alors il faut lui en donner l’ opportunité. Un bet genre 1/3 pot au flop , pour qu’ il te revienne dessus avec n’ importe qu’ elle pp ou fd. Naturellement hors de question de fold , s’ il a hit son A, tu lui reprendras l’ argent rapidement. S’ il call juste, la tu peux checker turn et aviser river sur un push.

Ligne je sais pas trop quoi faire, comme tu la fais, tu es ip , une main avec énormément de showdown value. Control pot, et check behind.

Ligne j’ en ai marre de la vie , bet suffisament fort pour me commit. C’ est la seule chose à ne pas faire , parce qu’ il ne callera qu’ avec les A et les fds.

Ligne slowplay des familles. Tu ne nous a pas parlé du profil du minraiser preflop. Mais clairement tu es devant leurs ranges de bet ou de coldcall. Tu peux aussi imaginer call preflop, et move postflop si pas d’ A au flop. Méthode dite du cul sérré mais qui peut s’ avérer efficace sous peu qu’ un des 2 ai choppé un truc intéressant.

Ciao

47mains n’est pas assez pour se forger une idée. Quand je vois %3bet 30%, il n’a quasiment jamais d’as quand il call. En meme temps 30% sur environ 15-25mains ne veut rien dire (sauf quand on voit qu’il call un squeeze OOP avec Q9o :laugh: ).

Le CB flop est à discuter. J’ai tendance à check aussi dans cette situation.
Par contre je bet toujours ce turn, il y a de la value à prendre sur toutes les PP qui ont pris confiance, les FD et quelques GS. Ça sert aussi de bloking bet pour la river.

Bet fold 1/2 pot sur le flop.

Tu perds un peu d’€ si tu es seulement callé mais tu sais ou t’en es.
Le problème avec tous ces checks c qu’à la rivière tu ne sais toujours pas ou tu en es.
De plus contre beaucoup de joueurs la moindre faiblesse de ta part sera exploité.

Contre n’importe quel reg, je cbet toujours le flop car ils peuvent exploiter la moindre faiblesse et savent jeter. Par contre, contre un fish avec AF1.1, je préfère checkdown pour value sachant que si tous mes bets sont call, je suis derrière et je n’ai pas plus d’infos.

De plus, je pense qu’il ne va jamais essayer de me prendre le pot car mon check flop peut lui faire croire que je slowplay les AA.

t’as qd même un barrel de value à prendre. Plutôt turn IMO.
j’aime bien le miss CB et aviser vs un fish.

De toute façon, pas besoin d’hero call contre ce genre de profil. S’il 2 barrels bluffs tant mieux pour lui et nh.

doudou2000 wrote:

[quote]t’as qd même un barrel de value à prendre. Plutôt turn IMO.
j’aime bien le miss CB et aviser vs un fish.

De toute façon, pas besoin d’hero call contre ce genre de profil. S’il 2 barrels bluffs tant mieux pour lui et nh.[/quote]

Suis d’accord avec toi.

ck/fold, bet turn, ck river si turn called. Ce n’est pas parce qu’un joueur est loose préflop qu’il l’est postflop.

Contre un ENORME fish (80/24 / flats 3-bet oop avec Q9o) je pense qu’on est d’accord pour dire que bluffer est très mauvais, non ? Parce que… il ne va jamais rien coucher ? Et on check les 2nd nuts ? Vous voyez le problème de logique ?

Checker le flop me semble une bonne idée, avec l’intention de payer sur n’importe quelle turn si il mise (il y a Q9o dans son range, quand même…). Ca veut bien sur dire qu’il faut de temps à autres checker AK ou AA dans ce spot. Mais sur la turn miser me semble obligatoire. Le pot est énorme, et lui laisser une carte gratuite est désastreux. Avec le roi de pique, checker devient bien sur bien meilleur.