NL25 double paire Call all in river?

Bonjour à tous

Je poste ma 1ere main sur le forum. J’ai un doute sur la manière de jouer la river.
Merci pour votre avis.

Stats Vilain : VPIP 36/ PFR 14/ AF 1.3 sur 22 mains.

Je fold.

AK => Il aurait 3bet
K9 ? peu probable
89s ? trés probable vu comment il a joué
brelan ?

Le problème, c’est que tu n’as pas beaucoup de mains sur lui …

Salut, je suis pas loin non plus du 1er post, alors bienvenu.
Pour la mains, en relançant un peu plus au turn tu l’aurais peu être fait se coucher, mais après difficile de le mettre sur 8-9 vu qu’il paie largement hors cote. Après t’aurais put perdre moins. Je pense que le problème vient plutôt de ton image, tu dis que tu n’a que 24mains sur Vilain, faut voir ce que tu lui a montré avant, c’est quoi tes stats ? En ayant un style plus tight il aurait peu être passé, et en ayant un style plus agg tu l’aurais plus relancé, il aurait eu une décision plus difficile a prendre au turn.
Vilain à mal joué de toute façon.

Salut
Mes stats sont vpip 19/ PFR 16/ AF 4

Je le voyais bien sur AA/KK/JA/QA ,ou brelan mais il aurait relancé à la turn je pense.

Aucune premium, il aurait relancé avec.

Si c’est un bon joueur, je le vois bien 89s

Il aura 89 souvent, mais t’as du 4 contre 1 sur la rivière, ce qui veut dire que t’as seulement besoin de gagner 20% du temps pour qu’un call soit profitable… Donc : call.

Sa value range est straight (89), set, rarement two pair. Compte tenu du jeu preflop, j’élimine QQ+ et AK du range du villain et villain va rarement shove une main du type AQ. On est largement underdog face à cette value range, faudrait donc que villain ait des bluffs dans sa range mais c’est improbable compte tenu de l’image TAG du hero et de sa ligne de jeu (preflop raiser + bet, bet, bet). Faudrait gagner dans 25% des cas pour justifier le call. Par défaut, je range villain dans la catégorie loose/passif et je fold.

preflop: limp 98o pour un pot multiway IP est standard
flop: c/c avec 8 outs est ok compte tenu de la cote implicite
turn: villain va négliger backdoor flush et AK et faire ses calculs avec 8 outs soit 16% disons pour simplifier 0,2 * 11 = 2,2 € ; on lui demande de payer 3 €, il n’a donc pas la cote directe mais il suffit de rajouter environ 80 cts pour rester dans le coup, la cote implicite est très attractive donc il call

rectification il n’a pas limp in position il a call un 3x raise in position avec une main donc qui se joue justement plus facilement en multiway pot

je suis carrement pas fan du call IP, surtout qu’il serait profitable si il etait certain que la SB et BB call, un 3bet j’aurai pas dit histoire de reprendre l’initiative, mais la… 98s j’aurai trouvé ca meilleur mais 98o c’est atroce !

sinon c’est clair que j’aurai misé aussi plus fortement au turn, et je pense que le fold river est aussi plus favorable

je le vois bien sur JT moi…

alan406 wrote:

[quote]Salut, je suis pas loin non plus du 1er post, alors bienvenu.
Pour la mains, en relançant un peu plus au turn tu l’aurais peu être fait se coucher, mais après difficile de le mettre sur 8-9 vu qu’il paie largement hors cote. Après t’aurais put perdre moins. Je pense que le problème vient plutôt de ton image, tu dis que tu n’a que 24mains sur Vilain, faut voir ce que tu lui a montré avant, c’est quoi tes stats ? En ayant un style plus tight il aurait peu être passé, et en ayant un style plus agg tu l’aurais plus relancé, il aurait eu une décision plus difficile a prendre au turn.
Vilain à mal joué de toute façon.[/quote]

je doute fort que vilain s’interesse a l’image de quoi que se soit ou mm aux côtes etc…

Jadupsky wrote:

[quote]Sa value range est straight (89), set, rarement two pair. Compte tenu du jeu preflop, j’élimine QQ+ et AK du range du villain et villain va rarement shove une main du type AQ. On est largement underdog face à cette value range, faudrait donc que villain ait des bluffs dans sa range mais c’est improbable compte tenu de l’image TAG du hero et de sa ligne de jeu (preflop raiser + bet, bet, bet). Faudrait gagner dans 25% des cas pour justifier le call. Par défaut, je range villain dans la catégorie loose/passif et je fold.

turn: villain va négliger backdoor flush et AK et faire ses calculs avec 8 outs soit 16% disons pour simplifier 0,2 * 11 = 2,2 € ; on lui demande de payer 3 €, il n’a donc pas la cote directe mais il suffit de rajouter environ 80 cts pour rester dans le coup, la cote implicite est très attractive donc il call[/quote]

tu joues sur quelle room jadusky :stuck_out_tongue:

Jadupsky wrote:

[quote]Sa value range est straight (89), set, rarement two pair. Compte tenu du jeu preflop, j’élimine QQ+ et AK du range du villain et villain va rarement shove une main du type AQ. On est largement underdog face à cette value range, faudrait donc que villain ait des bluffs dans sa range mais c’est improbable compte tenu de l’image TAG du hero et de sa ligne de jeu (preflop raiser + bet, bet, bet). Faudrait gagner dans 25% des cas pour justifier le call. Par défaut, je range villain dans la catégorie loose/passif et je fold.

turn: villain va négliger backdoor flush et AK et faire ses calculs avec 8 outs soit 16% disons pour simplifier 0,2 * 11 = 2,2 € ; on lui demande de payer 3 €, il n’a donc pas la cote directe mais il suffit de rajouter environ 80 cts pour rester dans le coup, la cote implicite est très attractive donc il call[/quote]

je me suis interessé au calcul et je trouve pas la meme chose

pour moi la cote du pot est de 2.8 contre 1 ( 8.35/3 )et pour un OESD il lui faut pour une carte a venir 16% soit 5 contre 1, en realité c’est 17.4% et 4.7 contre 1 mais c’est assez proche , donc il est clair qu’il n’a pas la cote directe, car il lui faudrait 4.7*3 soit un pot de 14 euros pour l’avoir donc on s’interesse a la cote implicite ! mais la vu le board et l’image de hero, je suis pas certain que dans tous les cas suivre est profitable, car qu’elle type de main il met hero qui lui permettrait de penser qu’il lui soutirerait une grosse partie ou la totalité de son tapis soit ses 17.80 restant ? exactement une double paire ( hum peur du brelan ) un brelan ( possibilité tres forte ) overpaire ( meme chose peur double paire, brelan ) et surtout vu le board un carreau tombe ca peut refrener hero, un as peut aussi refrener, il y a quelques cartes qui peuvent geler l’action !

donc on doit miser 3 pour gagner les 8.35 du pot + les 17.80 du hero soit pour moi ca doit faire 17.80 + 8.35 /3 soit 8.7 contre 1 ce qui colle mais voila comme dit plus haut, la il a reussi a chopper son tapis, mais dans la majorité du temps beaucoup de joueur passerait dans cette situation de reraise voir ne miserait pas river, donc il gagne le pot certe mais pas le tapis qui aurait justifié son call au turn

( pour ton calcul de cote implicite le fameux 0.211 ca serait pas plutot 0.28 ? tu te bases sur quoi ? ca m’interesse beaucoup de la savoir car mes calculs sont pas forcement bon je suis pas encore optimum, mais il me semble correcte ? non )

c’était le calcul de la cote directe; j’avais pas fait les calculs exacts mais utilisé des arrondis càd 8 outs = 16% disons 20% et dans le pot il y a 11,35 disons 11; j’avoue que c’est du approximatif (il peut donc payer au max environ 0,2 * 11 = 2,2$ et on lui demande de payer 3$)

Jadupsky wrote:

c’était le calcul de la cote directe; j’avais pas fait les calculs exacts mais utilisé des arrondis càd 8 outs = 16% disons 20% et dans le pot il y a 11,35 disons 11; j’avoue que c’est du approximatif (il peut donc payer au max environ 0,2 * 11 = 2,2$ et on lui demande de payer 3$)[/quote]

pour moi le pot fait 8.35 pas 11

je me plante quelque part ?

edit *****

ok atta je crois que je comprends pour moi dans le calcul de la cote il faut payer 3 pour gagner 8.35 soit 8.35/3 donc une cote de 2.8 contre 1

toi dans ton calcul de la cote implicite tu utilises la totalité du pot apres avoir suivi les 3 euros du heros ? c’est bien ca

( j’essai de comprendre le raisonnement pour plus tard :stuck_out_tongue: ) par contre y’a une grosse difference entre 0.2*11 = 2.2% et 0.16 *11= 1.85 c’est plus la meme chose ) non ?

re edit *********

t’es sur qu’il faudrait pas baser ton calcul sur le pot de 8.35 et pas 11 quand il a payé ? soit 0.2 *8 ?

les deux raisonnements sont ok; si tu veux je peux développer plus tard, il y a Mme qui m’appelle :slight_smile:

Jadupsky wrote:

avec plaisir, ca m’interesse carrement !!! bonne soirée

il me reste 30 secondes :slight_smile:

ci-joint un lien; j’y avais expliqué les 3 méthodes de calcul; tu passes par la méthode « classique », je passe par la méthode « pratique »

[url]http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/cotes-et-probabilites.html#249066[/url]

Jadupsky wrote:

[quote]il me reste 30 secondes :slight_smile:

ci-joint un lien; j’y avais expliqué les 3 méthodes de calcul; tu passes par la méthode « classique », je passe par la méthode « pratique »

[url]http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/cotes-et-probabilites.html#249066[/url][/quote]

oooookkkkkk; de ce point de vue c’est beaucoup plus clair ^^

merci pour le tuyaux, bien pratique pour du calcul en temps reel ! ( je connais les cotes du pot les plus pratiques par coeur, mais c’est un plus )

gg

Concernant les implied odds:

Turn:
Current pot 8,35 $
Villain bets 3,00 $
Pot après bet villain 11,35$

Pot odds (P): 11,35 to 3 soit 3,8 to 1
Equity (Eq): 38 to 8 soit 4,75 to 1 disons 4,8 to 1 (soit 1/5,8 = environ 0,17 ou 17%)

On peut maintenant appliquer une « rule of thumb » assez simple pour calculer les implied odds:
(Eq - P) * bet villain
= (3,8 - 2,8) * 3
= 3 $

Donc si hero réussit à extraire 3 $ supplémentaires au villain à la river alors le call turn est breakeven

Contrôle:
0,17 * (11,35 + 3 + 3) - 3 = environ 0
equity * (pot + bet villain + call hero + ce qu’il faut gagner au turn)

donc hero doit extraire minimum environ 6 $

On peut calculer 2 ratios:

a) implied odds p.r au pot river => 3/11,35 soit environ 26%
b) implied odds p.r au stack villain => 3/17,80 environ 16%

les 2 ratios sont réalisables, donc si ces calculs sont exacts, les implied odds justifient un call

Mes calculs sont basés sur une série de vidéos cardrunners; j’avais présenté cette « rule of thumb » dans la rubrique théorie; si quelque chose vous semble incohérent, c’est l’occasion d’en débattre :slight_smile:

[url]http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/calculs-cote-implicite.html[/url]

[Edit]
Dans « Poker is war » j’ai trouvé l’approche suivante:
Outs 8/46 soit 17%
Minimum à réaliser 3*(100%-17%)/17% = 14,65€
Il y a déjà 11,35 dans le pot (après bet villain) donc on doit se faire payer 14,65 - 11,35 = 3,30 € de plus

NL25 et NL50 sur PS.com