NL200 deux plays encore + borderlines?

Yo,

Toujours des mains de ma dernière session jouées sans stats. Les coups se jouent contre des regs de la limite.

vs deux reg de la limite. Flop j’ai hésité à cet sur ce board qui touche pas mal leur range de call. Je me suis dit que c’était sans doute une des seules main que j’allais barrel bluff.

Turn: plutôt bonne pour moi, peu de KJ ou J8 dans sa range de flat flop avec un mec a parler derrière lui. Je le met sur une main type Pair+Gutshot, le top de sa range est souvent AQ. Du coup je barrel turn avec pour plan de barrel la plupart des rivers… malheurusement une des pires cartes du deck

Sur la 2 je pense que la range de vilain river ressemble a quelque chose comme Air/Kx/DP du style K4o. Je pense qu’en value je prend cette line assez souvent avec flush vu à ce que je m’attends à ce qu’il bluff souvent river ou barrel un K.
La question que je me pose est : Si on bluff une main de ce type j’ai bien l’impression qu’on overbluff non ? Trop random comme play non ?

Que penses-tu d’overtbet shove sur la 1? Perso je pense que sa range est surtout composée d’AX et de KQ. Logiquement tu devrais lui faire fold toute sa range de Ax et je pense que cela te permet de mieux équilibrer ta range de 3barrel.

Sur la 2, je te cache pas que ma 1ere réaction ça a été un whaaaaaat.

Au final je trouve que c’est un play intéressant mais je trouve dommage de le faire avec Jx qui a pas mal de showdown value, je pense que tu as plus intérêt à le faire avec une bottom paire ou MP.

Nice pseudo btw

[quote=“bigbox, post:814332”]Que penses-tu d’overtbet shove sur la 1? Perso je pense que sa range est surtout composée d’AX et de KQ. Logiquement tu devrais lui faire fold toute sa range de Ax et je pense que cela te permet de mieux équilibrer ta range de 3barrel.

Sur la 2, je te cache pas que ma 1ere réaction ça a été un whaaaaaat.

Au final je trouve que c’est un play intéressant mais je trouve dommage de le faire avec Jx qui a pas mal de showdown value, je pense que tu as plus intérêt à le faire avec une bottom paire ou MP.

Nice pseudo btw[/quote]

J’ai pensé à la même chose pour la première main mais j’ai l’impression que la range de vilain dans ce spot est quand même bien strong et qu’on doit pas avoir assez de FE à shove.

Pour la seconde je pense qu’on doit call tous nos Jx river, c’est un peu la meilleure carte du deck à bluffer pour vilain et même si vilain va bet tout ses Kx river, on sera bon assez souvent avec J7, t’as beaucoup d’autres mains que tu peux transformer en bluff river.

1. j’aime beaucoup le thinkin process flop turn. River je pense qu’on “déchatte” et que miser ou check/fold est un peu un guessing game. Puisque tu définis sa range comme des mains qui ont plus ou moins Ax ou Qx ici. Après, on est au bas bas de notre range, 0 showdown value. Ca serait théoriquement la main idéale pour bluff puisqu’on ne peut pas gagner le coup autrement. Sauf qu’on va pas faire fold Qx. Je pense cependant qu’il est plutôt orienté Ax. Un bon gros bet le ferait passer imo.

Mais je suis vraiment pas sûr de moi j’avoue.

1. Je pense que notre main est trop forte ici pour tourner en bluff. Ensuite si read précis pourquoi pas.

Je suis assez d’accord avec ça mais j’aime bien ton play aussi. On est très souvent devant vilain => il va très souvent passer mais en montrant de l’agressivité maintenant alors que vilain est face up assez weak, ca peut le pousser à pourquoi pas faire un hero call un peu pueril plus tard avec une main à peine moins bancale.

1. En 3-ways, sur ce board, bet flop turn, tu rép über strong. Son range de call turn doit être AJ± TT. River, il n’a pas besoin de bluff. S’il chassait un split, il aurait shove. Pour moi, il a AQ un gros gros % du temps ici. c/f

2. Si tu tournes cette main en bluff, tu n’as pas vraiment de calling range. In a vacuum, EV c/r > EV c/c (tu chasses les Kx). Sur ton gameplan overall, ça te fait un profil très c/raiser river, et les gens vont pas mal de te call (parce que c/r river rép nuts, a.k.a très peu de mains. Meme si tu balances avec tes nuts, tu as bcp plus de bluff que de nuts)

main 1, le T ameliore souvent sa main en valeur absolue au turn (2 paries, top paire+gutshot), c’est le genre de spot ou vraimetn limite pour un 2e barrel je trouve, le 2e barrel va quasi jamais suffir sans un 3e barrel.
Si tu veux pas c-f ou c-c je prefere a la limite le overbet au turn pour lui faire folder moins que AQ (j’ai plus la main sous les yeux pour les tailles de stack, mais check-raise me parait meme meiulleur que 2e barrel).

main 2 si on bluffe ca, on bluff pas quelle main?

la 1 meme si on a la sensation d’etre une petite pute a c/f turn avec un pair+oesd je prefere ce play, la range de vilain qui flat hj vs co pré et qui call ton cb en 3way et quand meme bien bien strong, les petit Axs que t’espere faire fold vont en general 3bet pré et pas forcement call flop (plutot fold) pareil pour QK QJ
par contre tu t’empalles vs 99 AQ JKs qu’il ne va jamais fold et qui rep un trop gros % de sa range

la 2 pareil que les autres, d’un point de vue theorie des jeux c’est pas envisageable + les gens ont souvent tendance a faire des call “idiots” plutot qu’hero fold dans les spot ou il rep une range cappé comme ici j’aurais plutot tendance a underbluff vs laplupart des reg de ta limite
bref c/call

[quote=“PAM_anonyme, post:814467”]la 1 meme si on a la sensation d’etre une petite pute a c/f turn avec un pair+oesd je prefere ce play, la range de vilain qui flat hj vs co pré et qui call ton cb en 3way et quand meme bien bien strong, les petit Axs que t’espere faire fold vont en general 3bet pré et pas forcement call flop (plutot fold) pareil pour QK QJ
par contre tu t’empalles vs 99 AQ JKs qu’il ne va jamais fold et qui rep un trop gros % de sa range
[/quote]

Je suis okay avec toi sur le fait que sa range de call flop en 3way sur ce board est assez strong … mais le soucis c’est que si on barrel pas cette main (qui bloque KJs btw) on barrel quoi en bluff ? Si on a aucun bluff dans ce spot, il faudrait théoriquement check toute notre range même des 99/QQ… A priori vilain va souvent check back donc on se retrouve dans un spot pas terrible du tout avec nos fortes value hands. DU coup c’est aussi pour cette raison que je préfère bet et bet sur la plupart des River. On rep quand même bien bien strong

justement je pense pas qu’il faille te soucier de l’equilibre de tes ranges ds ce spot imo

pour te donner une idée y a au moins 60% de 99 AQ JKs dans la range de vilain arrivé turn, lui reste des pair+draw et ATs qu’il va falloir 3barrel pour lui faire fold

contre une tel range ça me parait pas etre l’idée du siecle de degainer les bluff, je serais plutot content d’avoir 0 bluff a ta place :slight_smile: la meilleur stratégie possible est de value betement 99+ je pense

apres faut voir s’il flat AJo KQo et Axs pré mais bon c’est assez crasseux de faire ça et vilain est censé etre un reg de 200 donc j’imagine pas souvent voir ses mains ds sa range turn