il a très peu de value hand (TT, AT s’il l’open PF) et une bonne situation de c/r bluff (tu as pas mal de marginal showdown value qui n’est pas nuts)
I call
il a très peu de value hand (TT, AT s’il l’open PF) et une bonne situation de c/r bluff (tu as pas mal de marginal showdown value qui n’est pas nuts)
I call
pf-flop-turn std, bet river est close, depend dla metagame, de ton image, de si oui ou non t’es capable de jouer 66-99 comme ça …
Pour ce qui est de sa range de c/s river, c’est pas facile a dire, c/c 66/56s turn serait une veritable catastrophe de sa part et 56s est en general pas dans une open range de 17% . Reste des combos de A6s-A9s (et KK-QQ lol) qu’il pourrait p-e avoir envie de jouer comme ça, mais ça reste peu probable:
1)ce sont des mains qui dominent l’integralité de ta bluffing range (qui se resume a 66-99 ds ce spot je suppose)
2)c’est vraiment pas le spot de bluff de l’année, il rep quasi rien, ta value range est globalement strong surtout si on pars du principe qu’un reg moyen de nl100 ne value pas AQ river, et meme avec le bas de ta value range (AJ) t’as pas un fold facile .
d’un autre cote sa value range est tlmt thin ou jouée de maniere totalement trisomique que call est pas une grosse erreur a mon sens, dans le pire des cas tu gagnes une note marrante pour mieux l’exploiter ensuite .
PAM,c’est de la 200
Aussi,j’imagine que tu n’as pas de range de c/c turn?
ue j’ai missread la limite
, pas contre ça change rien au spot et a sa range, les gens vont pas plus c/s bluff en 200 qu’en 100 ici amha .
Par defaut nn j’en ai pas, apres si j’estime que le reg est assez bon pour bluff 66-99, j’peux c/c des TT+ de temps en temps mais en aucun cas 56s/66 qui sont des 2barrel evident et plus que std !
Pas trop le temps de détailler mais a 1e vue c’est un call, Vilain na pas de nutz (pas parce qu’il C/C pas ça turn mais parce qu’il ne CB pas tout le temps ça et que s’il le fait il va 2barrel 100%), qu’il est pola river, qu’il na donc aucune flush et que s’il est bon et en 200 il doit pouvoir transformer en bluff sans PB qq mains mais relativement rarement crAI thin pour value (puis y’a rien de thin d’ailleurs Vilain na a priori jamais set ou AT par ex), tandis que toi tas pas trop de nutz non plus dans ta range vu l’action pre notamment, en plus du postflop.
Je t’ai remercie sans faire exprès Fred sorry :s
Lol, t’es l’inverse du fayot toi :).
Hehe (sinon je parlais de PAM pour Fred obv.)
Vous dites que vilain a peu de nuts ds sa range ce qui est vrai, sauf qu’en 200 un reg est censé etre conscient de sa, il sait qu’il ne peut pas rep flush ds ce spot donc je vois pas cmt il pourrait prendre ce spot en bluff, a sa place ici je suis 100% du temps en value, en ayant C/C des pair + FD prk je pense avoir peu de FE a 2 brl et surtout pr deception value quand je hit vu que justement bcp de gens se level a penser qu’on est svt en bluff ici vu qu’on est pas censé avoir nuts
Génie

J’ai pensé à ça également en écrivant mon argumentaire (argument logique du “si je ne peux pas représenter de mains crédibles en value alors tentons de value ainsi et créer un level”) mais ça m’a saoulé de me contredire. Surtout que sans reads sur vilain, c’est difficile de savoir s’il est capable de faire de la merde en se laissant tenter par le sizing de Hero ou d’autres raisons (reg moyen, tilt, tentative d’exploiter une faiblesse de notre part face au CRAI River, …), ou s’il est capable de prendre cette line en value parce que justement il ne représente que très peu ou pas de value hands. Au final, tout est un peu possible, et je pense que de base, sans informations plus précises, ça reste mieux de bet/call, parce qu’il faut qu’il fasse de la merde 25% du temps et qu’on peut estimer que ce sera fréquemment le cas sans reads plus poussés.
Génie

J’ai pensé à ça également en écrivant mon argumentaire (argument logique du “si je ne peux pas représenter de mains crédibles en value alors tentons de value ainsi et créer un level”) mais ça m’a saoulé de me contredire. Surtout que sans reads sur vilain, c’est difficile de savoir s’il est capable de faire de la merde en se laissant tenter par le sizing de Hero ou d’autres raisons (reg moyen, tilt, tentative d’exploiter une faiblesse de notre part face au CRAI River, …), ou s’il est capable de prendre cette line en value parce que justement il ne représente que très peu ou pas de value hands. Au final, tout est un peu possible, et je pense que de base, sans informations plus précises, ça reste mieux de bet/call, parce qu’il faut qu’il fasse de la merde 25% du temps et qu’on peut estimer que ce sera fréquemment le cas sans reads plus poussés.[/quote]
Ca me paraît assez ridicule perso. Déja c’est quoi les combos de pair + FD ? Y’a logiquement aucun combo de FD as played. Ensuite aller imaginer qu’une reg de 200 va prendre une line de deception value pour une random backdoor flush me paraît bien alambiqué. Surtout avec une line bet/CC/CRAI (wtf), j’veux dire il peut bet/bet/bet sinon. Et puis y’a aussi le fait que Hero est aussi sensé c/back une tonne dans ce spot.
Bref ça me paraît totalement incohérent ce “raisonnement”, déja que la moitié des regs font encore des erreurs de sizings, aller imaginer qu’ils vont partir en “deception value” en bettant pas leurs FD turn qu’ils n’ont d’ailleurs jamais, pour deception value les fois où ils hitent alors qu’ils pourraient profiter de la FE à bet turn + river dans un spot où Hero va c/back souvent, lol’z
Désolé mais si Seyk le fait c’est que c’est bien

Après c’est vrai que quand j’y pense, et c’est ce que je disais dans mon autre post d’ailleurs, il y a à peu près aucun combo de 3dXd/5dXd possible… Le seul combo qui pourrait éventuellement avoir un minimum de sens pour un reg loose serait 6d5d. Soit un combo peu crédible puisque vilain est UTG et open logiquement 17%
Je l’incendie en ce moment même sur Skype.
Nan mais seyk il répond sans voir qu’on est UTG et donc que ce raisonnement tient pas parce qu’on a aucun combo de FD possible, qu’est-ce que tu veux que j’te dise 
on a 0 combo de value si tu veux mais on a 0 combo de bluff vu que personne tourne une main en bluff ds un spot ou il ne rep justement aucune nuts
Dans un monde rempli de top regs p’tet oui.
Mais juste “il peut tourner une main en bluff, en mode spew/jetestpourvoir/ilpeutpascallsansnutz/allezfoldtarace” comparé à “bah y’a aucun combo de mains possibles en value qui CB, CC, CRAI et même si c’est le cas wtf il aurait à CC ça turn enfin bref voila”, le choix est vite vu, d’un côté t’as un truc pas forcément EV+ mais plausible, de l’autre c’est pas possible du tout 
C’est un call.
Facile la 200. ^^
Non je sais pas trop, c’est pas vraiment les limites que je joue d’hab’.
Je trouve ça ligne bien zarbi et il me semble capé mais cela me semble trop mauvais pour être un bluff, car il doit se douter qu’il ne fera pas fold 90% de nos A.
Franchement, j’en sais rien, mais je pense que si par hasard je me retrouvais catapulté en 200, avec cette main à jouer, je call.
Perso j’trouve le bet assez close river, easy c/b j’pense.
As played…beh déjà le gars bet 60% des turn et là c/c sur l’as et c/r sur la flush qui sort… J’pense juste qu’il a que TT dans sa range au final. Il aurait misé tout ses as et la moindre équité turn. Du coup sa ligne ressemble fort à vouloir tirer le max d’un bluff de ta part. Perso j’ns vois rarement devant mais c’est tellement un spot atypique B/ C/C /C/R que je vais call uniquement pour ses eventuels spew et la curiosité ^^, parck je capte pas sa ligne. J’serais plutôt étonné de voir quelque chose d’autre que TT qui ns bat et pas vraiment de voir un gros spew avec chais pas le Kd/JJ 63ss ^^
moi je trouve qu’il y a quelque chose que vous oubliez de prendre en consideration
Au flop, le type UTG sait qu’on va caller tous nos as ip.
Donc de part ce principe, l’arrivée de l’as est très mauvais pour lui si il a over paire.
D’Autre part, s’il a une main avec de la value, il peut se dire qu’il n’a pas 3 barrel de value. Donc il veut peut etre le prendre riviere au lieu de le prendre turn.
Par la suite, quand la personne ip bet la turn, il ne va quand meme pas check raise.
Le fait qu’il chekc call tunr ne nous apporte pas beaucoup d’info, si ce n’est qu’il n’a probalement pas de paire.
D,ailleurs a ce sujet, je trouve le bet turn un peu optimiste.
La ou ca devient plus compliqué est sur la riviere. Car je suis d’accord pour dire que normalement, il N,a pas de flush puisqu’il n’aurait pas chekc caller avec juste un flush draw sec.
En revanche, est ce qu’il peut chekc raiser ses AT, AK, AQ, voir A5 et tous ses brelans? Je pense que la aussi il devrait les chekc caller, car les check raiser serait a mon gout très surjoué.
Cependant, meme si sa ligne est tres bizard, je ne le vois pas du tout faire ca en bluff.
pour finir , le mec a ZERO main possible . Restent les presque possibles ! Moi je vote 67dd ou KQdd :girl1: